Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Stranger things, reprise le 31 octobre 2017

netflix sf série 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 865 messages

Posté 27 juillet 2016 - 16:27

franchement ça va. et je n'aime pas les films de terreur / horreur, je suis un peu sensible à ce genre de choses 

#17 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 27 juillet 2016 - 16:38

Pareil. C'est très classique en termes de mise en scène en plus, donc on voit venir les sursauts quand le silence s'installe etc.

#18 Le Gamin Bizarre

Le Gamin Bizarre

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 27 juillet 2016 - 17:18

Merci, je vais tenter donc, mais bon pas seul quand même :)

Je viens de Saulcy sur Meurthe, dans les Vosges. Je n'en parle pas sur mon blog :

tumblr_nl5bujYYhb1qgguxdo1_500.gif

#19 innerwatch

innerwatch

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 28 juillet 2016 - 11:04

(ha ha la bouille de Drew Barrymore dans les extraits d'ET et Firestarter)

Mouibon. Les références constantes aux films 80s (ou assimilés) sont un peu usantes (et un très gros emprunt à Under The Skin aussi, ahem). Ça laisse un goût de patchwork de quelques (bonnes) idées prises un peu partout pour faire quelque chose de nouveau, ce qui est de fait impossible. Ni forcément une mauvaise chose (en ce qui me concerne). Sans compter la quasi-totalité du Top 50 qui sert de bande-son dans les premiers épisodes— ça se calme ensuite, le score prenant davantage d'importance — ça me fait le même effet que s'il y avait eu un bandeau "Cependant, dans les années 1980..." en permanence sur l'écran, un poil lourdingue.

J'ai trouvé un passage dans un article qui résume pas trop mal ce que je pense,

The problem with Stranger Things isn’t that the creators are too young to tell this story, but that they’re too focused on getting their homage right. Slavish devotion to recreating a style or aesthetic isn’t enough of a statement on its own. For such homages to work, you have to have something you want to say about whatever it is you’re referencing. (...) But this does not take away from the fact that the pop culture references and homages are, at first, a lot of fun. And we’d be remiss if we didn’t point out that at about the halfway point, the story kicks into high gear and the number of homages per episode goes way down. http://tomandlorenzo...tranger-things/

(C'est vrai qu'on se rend moins compte des emprunts ensuite, une fois qu'on est pris dans la série.)

Il n'empêche qu'il reste une bonne atmosphère, une certaine beauté de l'image (même si je trouve l'ensemble un peu trop grisouillou-instagram), des personnages pas trop énervants, même pour les enfants (à part Choco le gamin sans incisives qui hurle un peu trop). Les personnages féminins sont parfaits (mais la mère de Nancy et Mike ressemble beaucoup BEAUCOUP à une version 2035 de Lana del Rey, ce qui ne me dérange pas en soi mais qui m'éloignait instantanément de l'ambiance drama-horreur).

Spoiler

Le cliffhanger, bon... Je me demande aussi comment il vont gérer la croissance de leurs acteurs ados, ce qui me laisse espérer une saison 2 dans pas trop longtemps; les créateurs parlent d'ailleurs plus "d'une suite que d'une deuxième saison".

Modifié par innerwatch, 28 juillet 2016 - 11:16 .

#20 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 28 juillet 2016 - 11:13

"mais la mère de Nancy et Mike ressemble beaucoup BEAUCOUP à une version 2035 de Lana del Rey"

OUI  :lol:  :lol:  :lol: 

#21 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 09 août 2016 - 22:30

C'est bien ficelé quand même, rien de neuf en effet, on e déjà vu cette intrigue, ces personnages ailleurs. Mais là, y a rien à redire, c'est bien foutu, bien rythmé et le trip nostalgie 80s a très bien fonctionné sur moi.

#22 sirlka

sirlka

Selma Songs - New World

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 631 messages
  • Lieu :Zürich

Posté 10 août 2016 - 08:31

Comme je suis jeune trentenaire, les hommages/références aux années 80 me passent relativement au dessus. Il me reste un série (dont je ne suis pas encore au bout) que je trouve bien réalisée et bien ficelée. (Puis en ce moment du côté séries c'est un peu le désert)

Ce qui m'a le plus interpellé c'est le nombre de fois où ces gosses se baladent seuls ou découchent et les parents ne bronchent pas! 

#23 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 18 août 2016 - 18:04

La série est sympa, les gamins jouent bien (bon celui sans les dents est pénible au bout d'un moment) mais ce qui a pour moi plombé l'ambiance c'est le jeu de Winona Ryder.

Elle a toujours été parfaite dans ses rôles (la dernière fois c'était dans la mini-série HBO "Show me a hero") mais là...ses cris, sa gestuelle, sa démarche...tout sonne faux, elle ressemble à une marionnette sans ses fils.

Ça n'est pas passé du tout.

Dommage.

#24 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 22 août 2016 - 23:53

Ahhhh c'est une série qui fait plaisir. 

Ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est un revival mignon.

E.T. et "ça" dans un monde à la silent hill ... 

rien de nouveau, c'est du tout vu pré-mâché un peu facile ... mais c'est très agréable à regarder. 

les acteurs sont tous bons (moi j'ai bien aimé winona), la réalisation est simple, droit au but, comme la musique, trois boucles de synthé bien 80s réutilisées pendant toute la saison ... Ça n'a rien inventé mais peut être redécouvert, avec les moyens techniques d'aujourd'hui.
Le upside down est vraiment beau ... 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#25 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 23 août 2016 - 13:47

Par contre une saison 2? non merci. On n'a pas besoin de boucler tous les arcs narratifs bien proprement , franchement  ^_^

#26 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 643 messages

Posté 23 août 2016 - 14:03

Effectivement, c'est parfait si ça s'arrête là ! La fin est juste comme il faut, sans que ce soit trop cliffhanger inattendu, ni happy end. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#27 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 23 août 2016 - 14:10

On peut ajouter un arc narratif pour savoir si

Spoiler

#28 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 970 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 02 septembre 2016 - 17:10

Une séquence inédite de Stranger Things :

#29 Riri

Riri

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 353 messages
  • Genre : Femme

Posté 12 novembre 2016 - 13:10

Je ne sais pas si vous avez vu mais Sean Astin et Paul Reiser seront de la saison 2  :magic:

#30 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 289 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:28

Barb is still alive !

l0MYsy73dMSYVDz8I.gif

le clin d'oeil lors de l'ouverture des Golden Globes :P

Spoiler

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)