Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Stranger things, reprise le 31 octobre 2017

netflix sf série 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 865 messages

Posté 18 juillet 2016 - 09:46

Ca ressemble à un espèce de mélange entre les films Amblin des années 80 et ça emprunte un peu a Carpenter et Stephen King. La nostalgie 80's fonctionne parfaitement pour l'instant sans faire complètement artificiel, et les acteurs sont tous très convainquants. La musique fait très Carpenter et je la trouve très bien. 2 épisodes regardés pour l'instant je suis accro. Les critiques semblent dire que la fin est bien :)
Et puis il y a Winona Ryder <3

st_payoff_us.jpg

#2 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 22 juillet 2016 - 15:16

J'ai commencé c'est pas mal en effet. Pour l'ambiance ça m'a fait penser à ET, ce sont aussi un peu les gamins des goonies, bref le spielberg des 80s...

#3 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 289 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:44

bon j'ai pas terminé (4 sur seulement 8 épisodes  :sensible:), je préfère attendre de tout voir pour un avis définitif

mais pour l'instant gros coup de cœur :coeur:  je sais pas si c'est lié à ma génération, l'effet de surprise (je n'avais absolument rien vu, ni lu dessus) ou simplement que tout est parfaitement maîtrisé (l'intrigue, la musique, les clins d’œils, les gosses jouent parfaitement, l'effet revival...)

ah tiens un guide de toutes les références, 'ttention à lire seulement à la fin 

netflix commence à vraiment se démarquer pour faire des trucs dont personne ne veut ou fait (hein hbo  :coucou:)

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#4 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 22 juillet 2016 - 15:57

Je viens de lancer le premier épisode !

Verdict : Meh.

Le + : la musique electro est pas mal.

- ça réussit à reproduire l'ambiance que ça vise.

Les - : bon c'est 100% subjectif mais je trouve que c'est cliché à n'en plus pouvoir entre les personnages, les plans, la mise en scène, l'intrigue, la tension. On me dira que ça vient de cette histoire de référence, j'ai beaucoup lu de Stephen King par exemple et il manque le quelque chose qui fait que ça me capte.

Mais au secours les bullies, le sheriff beauf, les adolescents amoureux qui escaladent à la fenetre alors que les parents sont là, les recherches scientifique, le petit gros sans dents, l'enfant mystérieuse qui parle pas, les services secrets ultra secrets, la mère éplorée. Au secours.

Disons que c'est le pilote, je regarde la suite pour mieux me prononcer.

Modifié par Mansion, 22 juillet 2016 - 16:37 .

#5 stocka

stocka

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Lieu :Paris

Posté 22 juillet 2016 - 23:28

J'ai tout bouffé en deux jours.
J'ai eu un plaisir immédiat et intense. Une madeleine de proust délicieuse, superbement interprétée par des gosses qui jouent de ouf

Quand j'ai terminé la saison je me suis dit que je n'étais pas amoureux comme après sense8, mais la promenade etait quand même hyper sympa

Vivement la suite, et vive elfe !!!!

#6 ennzann

ennzann

Debut - Crying

• Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Lieu :Bruxelles

Posté 24 juillet 2016 - 09:02

Incroyable cette série ! Vivement une saison 2 !

#7 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 289 messages

Posté 25 juillet 2016 - 13:11

c'était formidable du début à la fin, je suis bluffé  :clap:
pas grand chose à ajouter, cette critique résume bien ce que j'en pense

Ainsi, le spectateur, et spécialement celui qui est né et a grandi dans les années 80, retrouvera des sensations oubliées, des sentiments enfantins et un univers qui lui parlera à coup sûr. Si l’hommage aux années 80 se fait, il ne se fait pas dans un but d’appel gratuit à la nostalgie, comme peuvent le faire certaines productions de remakes. Non, ici, on conte une histoire singulière et inédite, certes inspirée et référencée, mais clairement pas écrite dans le but de jouer sur une époque que beaucoup chérissent aujourd’hui, histoire de saigner la nostalgie au point de friser l’overdose. Stranger Things raconte une histoire dans une période du siècle dernier, telle est la volonté première des scénaristes de la série. Les références en easter eggs et l’ambiance « doudou » 80, c’est un bonus qui apporte une plu-valu à la série qui n’est pas négligeable.

jusqu'au générique de V  :loupe:  

#8 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 25 juillet 2016 - 13:18

très d'accord pour ta citation. J'apprécie énormément la série alors que j'ai franchement détesté la moitié des films de cette époque  "cités"

#9 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 213 messages

Posté 26 juillet 2016 - 10:08

ah mais y a des femmes/filles... : ouhou !
483244.jpg
fallait le dire plus tôt :P

je ne sais pas si cela va suffire à me convaincre, les références, via rockyrama.

http://vimeo.com/175929311

sont un peu... aveuglantes.

#10 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 26 juillet 2016 - 10:16

Franchement, quand on regarde et qu'on est investi (si on l'est bien sur), on n'y pense pas plus que ça. La preuve, cette série recycle des choses de films que je deteste et ça passait pour moi ...

Si c'etait juste de recyclage de trucs nostalgiques, ca ne fonctionnerait pas aussi bien.

#11 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 289 messages

Posté 26 juillet 2016 - 10:21

je ne sais pas si cela va suffire à me convaincre, les références, via rockyrama.

sont un peu... aveuglantes.

attention à ne pas trop en voir avant :rolleyes: tu joues avec le feu (spoilers)

c'est mieux de parcourir les références après visionnage

et rien que pour la musique de S U R V I V E

ce générique  :bave:

• BFL aime ceci

#12 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 26 juillet 2016 - 10:34

Moi qui ne suis pas un grand fan comme Benji des films de cette époque, le système de références m'a laissé relativement mi figue mi raisin (comme toute la série). Je peux pas mettre le doigt précisément sur le film / la série qui est impliquée dans telle scène ou tel plan, mais "on sait que" ça vient de là, et dans son style c'est relativement remarquable au sens où c'est pas tant de la ref gratuite. A coté de ça, bah c'est certain que ça n'en souffre pas parce qu'il n'y a que huit épisodes mais au bout d'un moment ça s'est essoufflé pour moi.

Je ne poste pas que pour limiter l'enthousiasme tonitruant autour de cette série, je vous l'assure ! Il y a de très bons acteurs (la gamine et la mère) mais les personnages n'ont pas grand chose du coup (notamment la mère, j'ai du mal à me laisser prendre par la situation ou le jeu des acteurs).

Spoiler

en gros tout ce qui m'a plu (et parfois beaucoup plu) dans la série a été très rapidement nuancé par quelque chose qui m'emmerde ou m'agace profondément.

Spoiler

Faut beaucoup aimer l'auto-célébration américaine aussi, et c'est pas donné à tout le monde !

#13 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 213 messages

Posté 26 juillet 2016 - 10:53

ok ok je ne me spoile pas trop :drop:

Rien que pour la coupe de cheveux de Wynona et les coupes au bol, ça vaut peut être le coup d'oeil... aha

#14 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 865 messages

Posté 26 juillet 2016 - 11:07

et elle :

sub-buzz-6843-1469140695-1.jpg

:wub:

#15 Le Gamin Bizarre

Le Gamin Bizarre

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 27 juillet 2016 - 16:15

petite question d'un froussard, ça fait beaucoup peur ou c'est supportable?

Je viens de Saulcy sur Meurthe, dans les Vosges. Je n'en parle pas sur mon blog :

tumblr_nl5bujYYhb1qgguxdo1_500.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)