Jump to content
forum.bjork.fr
HöShI

Björk Digital au Miraikan de Tokyo juin/juillet 2016 + DJ sets

Recommended Posts

J'ai rendu mon quinoa.

• I like 2

On était loin de la HD. Mais c'est assez intéressant de voir les effets visuel sur du live.

j'ai pu voir sans le son, mais c'etait clairement une bouillie de pixels... :D

fluo.

avec un masque moche (je crois)

j'ai râté le streaming, elle a chanté quoi ?

edit : ok j'ai ma réponse Quicksand

c41d3265.png

Just after 7 a.m. this morning, Björk performed her Vulnicura track “Quicksand” at a special event in Tokyo. The performance, which features some incredible luminescent effects, was broadcast live on YouTube in 360º, virtual-reality vision—the first time such a live-stream has taken place, according to a press release. Made with production team Dentsu Lab Tokyo, it’s part of the Björk Digital exhibition, which opens tomorrow in Tokyo. The video can now be viewed below. pitchfork

la vidéo est privée maintenant :(

Elle a chanté Quicksand ... Plusieurs fois, j'imagine pour obtenir plusieurs rendu pour la vidéo en réalité virtuelle :-)

en fait c'était un peu étrange. Une voix en japonais a fait les présentations avant que Björk ne vienne s'installer au centre d'un cercle, entourée de caméras. On pouvait voir les spectateurs assis plus loin de chaque côté.

Elle a ensuite interprété quicksand, même s'il me semble que c'était plutôt du playback. Et un puis tout un système d'images en surimpression c'est ajouté pendant la projection. Bjork qui se transforme en poussière, des rayons lumineux colorés, des formes géométriques, etc.

Du coup c'est un peu curieux, on assiste à l'enregistrement d'un clip, qui a eu lieu en public. (Les différentes caméras autour d'elle permettront j'imagine de pouvoir tourner autour d'elle dans le clip en VR). Mais c'était étrange d'avoir déjà les incrustations visibles aujourd'hui.

Chez moi l'image était justement de plutôt bonne qualité, pas pixellisée.

Elle a chanté Quicksand ... Plusieurs fois, j'imagine pour obtenir plusieurs rendu pour la vidéo en réalité virtuelle :-)

c'était du direct, une seule prise

ça sera la version VR de Quicksand d'où le nom de making of qui prend tout son sens :)

elle fera peut-être d'autres chansons dans le même style pour compléter l'album VR

les captures ne rendent vraiment pas justice à l'ensemble... impressionnant... :clap:

la sortie de vidéo en petit points :)

quicksandvr01.jpg

quicksandvr02.jpg

quicksandvr03.jpeg

quicksandvr04.jpeg

quicksandvr05.jpeg

quicksandvr06.jpeg

quicksandvr07.jpg

• I like 5

waouh. impressionnant.

C'est la première fois de ma vie que je prends du plaisir à entendre le morceau "quicksand" qui d'habitude me laisse de glace tellement elle m'ennuie: c'est pour dire l'efficacité et le génie de cette vidéo.

• I like 1

c'était bien du live

sinon 2 autres captures

quicksandvr08.jpg

quicksandvr09.jpeg

Superbes ces captures !!!! Encore mieux que sur Youtube, je trouve.... :bouchecousue:

Une petite question : c'est la même vidéo qui a tourné plusieurs fois ? Ou bien s'agissait-il de plusieurs prises de vues ???

J'avoue j'étais un peu sous le charme :bave: de la nouveauté et n'ai pas fait attention ... :rouge: :rouge:

une seule prise de vue en 360* enregistrée et diffusée en direct avec des effets et traitements visuels

Pour moi c'était du playback, sur une version différente de celle de l'album..

Pour du live elle semblait désynchronisée parfois, et dur de faire du live dans ces conditions sans micro apparent, non ?

Je ne suis pas emballé par le visuel qui me fait penser à certains écrans de veille des années 2000. Quant au masque d'orque, bof.

• I like 3

je l'ai regardé en VR ce coup-ci et j'avoue ca rend mieux !

mais ca ressemble un peu à un économiseur d'écran trèss kitsch

• I like 1