Aller au contenu

Photo

Vulnicura VR

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 01 juin 2016 - 03:50

i am delighted to announce the opening of björk digital exhibition in sydney this friday . it will premier the 4th virtual reality video from vulnicura and is a further step into completing the full vulnicura VR album which will come out soon . i feel the chronological narrative of the album is ideal for the private circus virtual reality is . a theatre able to capture the emotional landscape of it . 

ive put importance in the exhibition on the interactive digital element , that folks can watch vulnicura on VR and also ive brought the instruments from biophilia that guests can try out w ipads . 

and the frustrated musicologist in me will air out some odd finds and dj for the guests at the opening . 

here is a sneak peek from VulnicuRa VR

hope you like it

fertility 

björk

source = Facebook de bjork

Donc l'album au complet en VR :)

*** 'fertility' , le nouveau 'warmth' ^^

Modifié par Freddy77, 01 juin 2016 - 04:07 .

#2 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 287 messages

Posté 01 juin 2016 - 07:35

accompagné d'un teaser

+ capture de la future appli ?

Cj1U-H3XAAA1cFO.jpg:large

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#3 sirlka

sirlka

Selma Songs - New World

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 631 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Zürich

Posté 01 juin 2016 - 07:43

A voir quel équipement il faudra...

#4 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages

Posté 01 juin 2016 - 07:53

J'ai des Oculus Rifts au travail :D

#5 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 01 juin 2016 - 08:06

A voir quel équipement il faudra...

l'app Stonemilker te laisse le choix entre Cardboard, freefly, et VR one. ou sans casque, juste en bougeant ton téléphone.

j'imagine que ça sera surement la même chose.

#6 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Where Is The Line

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 354 messages

Posté 01 juin 2016 - 12:51

en français :

Je suis heureuse de vous annoncer que l’exposition Björk Digital sera inaugurée ce vendredi au Carriageworks de Sydney.
Dans ce cadre, aura lieu la Première de la quatrième vidéo en réalité virtuelle issue de Vulnicura (ndlr. Notget), une étape supplémentaire vers la finalisation de l’album Vulnicura VR qui sortira prochainement.

Je sens que la narration chronologique de l’album est idéale pour le cirque privé qu’est la VR, comme un théâtre qui dévoilerait le paysage émotionnel de Vulnicura.

J’ai accordé une attention particulière aux éléments numériques interactifs qui constituent l’exposition, afin que les visiteurs puissent découvrir Vulnicura en réalité virtuelle. J’ai également mis à disposition les instruments de Biophilia, que les visiteurs peuvent utiliser via des iPads.

Enfin, la musicologue frustrée que je suis vous fera entendre quelques trouvailles singulières, et proposera un dj set pour l’inauguration de l’exposition.

Voici, un premier aperçu de Vulnicura VR...
J’espère qu’il vous plaira.

Fertilité

+++ Björk présente Vulnicura VR

#7 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 01 juin 2016 - 14:07

Le teaser semble venir (peut-etre) du clip complet de 'Family' ? Cest peut etre aussi l'interface de l'app ou du projet.

Et vivement le clip de "History of Touches'' :)

#8 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 01 juin 2016 - 14:56

Peut etre que "Family" correspondra a l'app mere, comme "cosmogony".
194807159875Sanstitre1.jpg

#9 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 01 juin 2016 - 15:19

Peut être que "Family" correspondra a l'app mere, comme "cosmogony".

Ou à l'app mémé. (Pardon)

#10 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages
  • Lieu :Paris

Posté 01 juin 2016 - 17:51

Je crois que je me répète, mais j'aimerais tellement avoir une figurine de Björk étendue sur le rocher chez moi. En bronze. (Ou en marbre de Paros, mais bon là c'est le pur kiffe !)

J'avais oublié de dire à l'époque où elle a été révélée que ça me faisait penser au sublime "Arc d'Hystérie" de Louise Bourgeois, qui reste à ce jour, avec la Victoire de Samothrace et la Naïade de Rodin une de mes statues favorites.

louise%20bourgeois%20arch%20of%20hysteri

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#11 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 287 messages

Posté 03 juin 2016 - 07:31

une sortie multi support semble prévue
(si elle arrive à vendre récolter assez d'argent avec la vente des robes  :ange: )

“Bjork Digital” is being displayed on 80 Gear VR headsets to allow hundreds of attendants to experience it at any given day. Separately, the piece has also been ported to the HTC Vive for a more immersive experience that comes with full room tracking. Eventually, it will also be made available for download for Oculus Rift, HTC Vive, Gear VR and as mobile apps for iOS and Android

via Variety

et sur le panneau de l'expo on peut lire à propos de Notget :
A digital moth giantess transforms victoriously in masks by James Merry
Spoiler

et toujours à propos de Notget via androidauthority

The world premiere of Notget in VR combines high resolution 3D scans, on-location holostudio, motion capture and videogrammetry along with real-time special audio design that envelopes and embeds the user into Björk’s performance. These digital assets are blended together to create an ever evolving and changing digital form of particles, light and sound that inhabits the space with you. Vive and its room-scale VR tracking capabilities has allowed the team to create a performance piece that reacts and connects with the users as they are encouraged to explore the large physical space, creating a deep connection that only could be achieved and experienced in VR.

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#12 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages

Posté 04 juin 2016 - 08:39

Avec les captures notget, on a le fin mot de l'histoire concernant le fait qu'elle s'affiche coup sur coup avec des masques de ouf !
"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#13 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 443 messages
  • Lieu :Genève

Posté 04 juin 2016 - 14:48

? Gear VR oculus ?

Pas oculus, non. (Oculus c'est une marque qui suite à un kickstarter a permis de développer le premier système de casque de réalité virtuelle avnt d'être racheté par FaceBook). Là il s'agit du Samsung.

Je comprends bien que c'est moins sophistiqué. Mais qu'est-ce qui t'empêche de simplement tourné sur toi même, à 360°, avec un Gear VR? Même avec un smartphone glissé dans une cardboard en carton c'est possible.

Le Gear VR fonctionne parfaitement pour ce qui est de tourner la tête à 360° (attention aux cervicales) tel que tu le décris. Ce sont les déplacement physique dans l'espace qui ne sont pas perçus. Mais effectivement le fait que les gens soient positionnés dos à dos limite la possibilité de regarder derrière soit.

...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#14 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 668 messages

Posté 04 juin 2016 - 19:18

elle a une palanquée d'articles sur les sites / blogs - techno / geek

Il me semble qu'il s'agit du système Gear VR de samsung, celui où l'ont glisse un telephone dedans en guise d’écran. C'est beaucoup moins perfectionné que l'oculus et surtout que le HTV VIVE (le plus perfectionné du lot). La detection de mouvement est très limitée puisqu'elle se fait uniquement grâce au gyroscope du téléphone et non avec des caméras/détecteurs placées dans la pièces comme pour le VIVE.

outre l'exposition (tous reprennent l'info d'un passage à Paris) et la présentation d'un "album VR"
ils annoncent surtout un partenariat avec HTC, pour le Vive donc, le petit mot du marketing HTC :

Avec le Vive nous sommes concentrés sur le fait d'apporter une expérience entièrement immersive à nos utilisateurs, et ce partenariat avec Björk est apparu comme quelque chose de vraiment évident ", déclare Rikard Steiber, SVP VR chez HTC. " Björk est une pionnière dans l'usage de la technologie pour immerger les auditeurs dans sa musique, et les concepts visuels créés dans le cadre du Björk Digital sont fantastiques. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Björk afin d'offrir une expérience unique à ses fans.

j'imagine qu'ils vont financer en partie le truc

CNET

Numerama

AFJV

Gameblog

#15 Hadoken

Hadoken

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 016 messages

Posté 07 juin 2016 - 17:08

Si cela se fait avec le HTV Vive (le meilleur casque) cela peut être une experience a tenter.

Sinon les images de NotGet sont intriguantes pour le moins,ça a l'air joli tout plein.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)