Aller au contenu

Photo
- - - - -

Montreux Jazz Festival : les archives en ligne !

festival

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 144 messages

Posté 26 février 2012 - 21:52

et le titre d'affiche la plus pourrie de l'année est attribué au Montreux Jazz Festival :closedeyes:
elle devrait même être hors concours à ce niveau là, on dirait une pub pour un parfum

Spoiler

cela étant, il y a un créneau pour Björk qui sera dans le coin début juillet
et j'y réfléchirais à deux fois avant de dire sans moi si elle y passait smile.gif

Le festival se déroule du 29 juin au 14 juillet,
l'annonce du programme se fait toujours assez tard (courant mois d'avril)

intruder.gif

#2 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 530 messages

Posté 27 février 2012 - 14:55

Merde. :hypo:

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#3 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 144 messages

Posté 18 avril 2012 - 18:22

la programmation est sortie en avance à cause d'une indiscrétion d'un journal
pas de bjork :pirate:

http://www.montreuxj...2/fr/news/news/

demain la selection de Cannes :)

intruder.gif

#4 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 451 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Genève

Posté 18 avril 2012 - 22:53

ERYKAH vraiment... *yeux qui brillent*
quelqu'un a déjà vu? ca vaut le coup? (autant que dans les unplugged du net qui dechirent)???
Bon ca coute un rein quand même mais bon.
...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#5 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 144 messages

Posté 18 avril 2012 - 23:06

ERYKAH vraiment... *yeux qui brillent*
quelqu'un a déjà vu? ca vaut le coup? (autant que dans les unplugged du net qui dechirent)???
Bon ca coute un rein quand même mais bon.

58 ou 66 euros pour les concerts déjà dispo c'est pratiquement la même chose que pour Björk à Nîmes ;)
sauf que t'as deux artistes par soirée la plupart du temps voir même 3 parfois

edit : je viens de voir les prix du PDF :drop: un peu cher oui... 15 euros de plus que Björk en moyenne pour reprendre l'exemple au dessus...

ah mais il reste le 3 et le 7 juillet à annoncer,
Björk est dispo les deux jours, c'est vraiment la tournée faite pour Montreux je trouve, Homogenic et celle-là
avec un peu de chance :closedeyes:

Modifié par bjonker, 18 avril 2012 - 23:25 .

intruder.gif

#6 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 144 messages

Posté 13 janvier 2013 - 04:12

Claude Nobs est décédé :(
Accident de ski de fond

http://www.montreuxjazz.com

intruder.gif

#7 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 144 messages

Posté 25 mars 2013 - 14:39

j'hallucine, 3 concerts complets de Prince les 13, 14 et 15 juillet à l'auditorium Stravinsky (Capacité : 2'800 à 4'000 personnes)

les prix vont de 140 à 320 euros

intruder.gif

#8 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 937 messages

Posté 25 mars 2013 - 16:52

C'est Prince :)
194807159875Sanstitre1.jpg

#9 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 937 messages

Posté 06 février 2016 - 02:17

Le Montreux Jazz festival va feter ses 50 ans cette année, pour l'occasion le festival mais en ligne gratuitement une grande partie de ses archives, 5000 heures de concerts, des milliers de photos:

In 2007, EPFL and Montreux Sounds sealed the fate of the archives in a unique partnership to save this heritage and digitize it in full. This partnership allows the EPFL to obtain a copy of these records for research and education purposes. Appropriately named the "Montreux Jazz Digital Project", the newly created Metamedia Center has managed this project since 2010. This was absolutely essential as the state of some of these tapes became critical, in particular for the oldest recordings from the beginning of the festival in 1967.
After 6 years of work to digitize both the 5000 hours of video recordings (including HD from 1991!) and the 5000 hours of high-quality audio recordings (including multi-tracks!), all the recordings will be safely kept in uncompressed digital formats, using both computer data tapes and the most recent hard-drive based technologies.
From 2010, numerous valorization projects were started at EPFL, using this unique collection as a reference database for researchers. Innovation from EPFL labs helps valorizing the archive in new platforms, for example proposing immersive spaces to discover the collection with the latest audio and video reproduction technologies, designing algorithms to process the audio/video signals, or proposing advanced metadata extraction and search tools to better navigate in the database.
In Fall, a special Montreux Jazz Café will take place on the EPFL campus with an innovation space for the public to discover the new technologies for music and multimedia through the Montreux Jazz archive. This archive, the first audiovisual collection inscribed on the UNESCO Memory of the World Register, has become a wonderful tool to inspire research and innovation in engineering sciences, musicology and digital humanities.
For more information:
•    metamedia.epfl.ch
•    claudenobsfoundation.com
•    underoneroof.epfl.ch

Credits: Digitization and valorization of the Montreux Jazz Festival archive is managed by the EPFL Metamedia Center, with the support of Audemars Piguet, HGST, Ernst Göhner Foundation, Logitech, Loterie Romande, Lombard Odier Foundation, and several private donors. The Claude Nobs Foundation will conduct the funding actions required to ensure sustain and access to the digital archive. The numerous raising research projects will help to keep the archive alive.

Apparemment une partie seulement est en ligne, c'est dispo ici: http://www.montreuxjazz.com

On peut faire une recherche par année, par artiste (j'ai trouvé des super vidéos de James Blake, quand j'y étais l'an dernier)

Björk y était en 1998 pour Homogenic, rien pour l'instant, l'année 1998 est assez vide, en ésperant que cela arrive bientôt si ils ajoutent encore des choses, néanmoins:

10 july 1998, 
Björk (VOC.), Marc Bell (ELECTRONIC MACHINES), Jon Ornolfsson (CELLO), Sigurdur Gunnarsson (CELLO), Moedur Sigurdardottir (VIOLA), Ima Jonsdottir (VIOLA), Sigurbjorn Bernhardsson (VIOLIN), Sigurn Edvaldsdottir (VIOLIN), Gudrun Hardadottir (VIOLIN), Una Sveindjarndottir (VIOLIN) 

1 ROSA
2 HUNTER
3 COME TO ME
4 IMMATURE 
5 I GO HUMBLE
6 HUMAN BEHAVIOR
7 ALL NEON LIKE 
8 YOU'VE BEEN FLIRTING 
9 ISOBEL
10 POSSIBLY MAYBE 
11 VENUS AS A BOY 
12 BACHERLOTETTE 
13 FIVE YEARS 
14 HYPER-BALLAD 
15 ALARM CALL 
16 VIOLENTLY HAPPY 
17 PLUTO 
18 JOGA 
19 PLAY DEAD

On notera le "rosa", mais rien de different de ce qu'on a sur bjork.fr.
On gagne quand même une photo a ajouté a la fiche du concert, elle est sur cette page:

bjork_c_1998_edouard_curchod.jpg?itok=n7

http://www.montreuxj...m/festival-1998

Vous pourriez peut être les contacter pour savoir s'ils content ajouté du contenu la concernant.

A part Björk ya une tonne d'artistes (Bowie en 2002, Radiohead en 2003...) de lives, de photos, de setlist, c'est super chouette !

Modifié par aifol, 18 mars 2016 - 11:04 .

#10 Hadoken

Hadoken

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 18 mai 2016 - 09:04

Je ne savais pas très bien ou faire passer l'info,le topic musique était quand même le plus approprié,mais le mythique festival propose en ligne ses archives (toutes?j'ai pas vérifié,cela va sans doute s'étoffer) !800 concerts sont censés être proposé en ligne !

Bowie,Nina Simone,Tori Amos,Sophie Hunger et j'en passe....

http://www.montreuxjazz.com

#11 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 937 messages

Posté 18 mai 2016 - 10:58

Non pas toutes, j'avais passé le mot: http://forum.bjork.f...joerk/?p=170226 c'est au dessus du coup

Modifié par HöShI, 18 mai 2016 - 11:21 .
sujets/messages combinés

#12 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 937 messages

Posté 18 mai 2016 - 11:20

J'ajoute que sur leur Facebook ils reviennent chaque jour sur une année du festival et ca jusqu'au premier jour de la 50 eme edition, soit le 13 juin pour 1998 (peut etre une video de björk) a surveiller.

#13 Hadoken

Hadoken

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 18 mai 2016 - 14:08

bizarre j'ai vu l'info arriver que hier je crois,je pensais tenir une news,manifestement j'étais en retard :( c'est triste de vieillir ;)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : festival

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)