Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Björk Digital à Sydney, juin 2016 + Dj Sets

Recommended Posts

Première a Sydney avec DJ set par Björk - 7 vidéos en Réalité virtuelle 360 degrés

http://www.vividsydney.com/event/general-vivid-sydney/bj%C3%B6rk-digital-exhibition

Bjork will unveil the world premiere of her new virtual reality DJ project at Sydney’s Carriageworks as part of the festival

2ephwrm.jpg

Billets
Björk said she was “delighted” to premiere her virtual reality work in Sydney. “We have made seven 360-degree videos for Vulnicura and I am enthusiastic about this natural continuity of the music video: the intimacy, total merge of surround sound and vision makes VR an ideal home!”
The exhibition running at Carriageworks until 18 June features virtual reality pieces by the Icelandic musician in collaboration with Los Angeles film-maker Andrew Thomas Huang and UK film-maker Jesse Kanda, alongside a curated program of Björk’s music videos spanning her 24-year career.
Björk will be at the launch party of Björk Digital on 3 June. “Looking forward to celebrating it whilst DJ-ing with some good friends there!” she said.

• I like 4

Elle doit vraiment être dégoûtée de pas être partie en tournée pour se rendre en Australie.

Curieux de savoir comment ça se présente. Une seule salle avec des casques de realité virtuelle? et on choisit une des sept vidéos?

Quels sont les 2 titres de l'album qui n'ont pas eu droit à leur vidéo? Black Lake peut être.

World premiere : on peut aussi penser raisonnablement que l'expo va tourner. À quand la France? Aussi dans le cadre d'un festival? Ou un lieu type Gaîté lyrique.

C'est super !

Je pense effectivement a Black lake, mettre le projet en 360° me semble infaisable, ils n'ont visiblement pas prévu le coup en tournant la video. Et je vois mal lionsong en 360°, ca n'apporterais pas grand chose.

Donc toutes les autres ont potentiellement leur video (on aurait un album complet en images, une première!) on a déjà stonemilker et mouth mantra (déjà annoncé en version 360) a voir pour family... Ou alors ils ont tourné une autre video pour certains titres. Oui ca soulève pleins de questions!

Bref.. Vulnicura c'est pas fini.

Curieux de savoir comment ça se présente. Une seule salle avec des casques de realité virtuelle? et on choisit une des sept vidéos?

J'avais compris, peut être un peu vite, que c'était projeté en 360° soit sur les 4 murs, comme ce qu'ils font à la gaîté lyrique... nan ?

C'est gratuit en plus.

Mike attention !!! on va cacher ton visa ;)

J'avais compris, peut être un peu vite, que c'était projeté en 360° soit sur les 4 murs, comme ce qu'ils font à la gaîté lyrique... nan ?

ah je pensais plutot qu'elle continuait les vidéo avec casques de réalité virtuelle, comme pour Stonemilker. mais en effet pourquoi pas sur des murs en 360°. ça irait plus avec l'idée d'exposition.

C'est gratuit en plus.

Mike attention !!! on va cacher ton visa ;)

L'expo est gratuite, dans le cadre du festoche. Le dj-set par contre est assez cher. 112 dollars australiens ça fait du 75 euros... pour la voir derrière son masque, lancer une playlist sur iTunes... Les dj set set à NY n'étaient pas à ce prix là (mais oui, hihi, j'adorerai quand même un jour assister à un dj set de Björk, comme j'ai pu assister à celui de Thom Yorke)

Ah.. Le dj set de Thom Yorke à la gaité 💕💕💕💕

• I like 1

Elle est en plein enregistrement pour son nouveau projet et faut qu'elle s'occupe encore de Vulnicura dans 3 mois?

Elle est plus dans l'écriture que dans l'enregistrement il me semble !

Si elle a fini 3 titres, elle doit faire les deux en parallèle...

112 dollars australiens ça fait du 75 euros..

Ah oui tout de même... 75 balles (j'avais mal lu), ça pique !

Dans la Newsletter OLI :

Björk announces the world premiere of BJÖRK DIGITAL - an exhibition of her virtual reality works - at Vivid Sydney this summer!
Björk invites audiences to experience for the first time her new work in virtual reality, including Stonemilker – directed by Andrew Thomas Huang, and the world premiere in VR of Jesse Kanda’s brilliantly innovative Mouth Mantra.
A curated program of Björk’s extensive video work will be presented, spanning the artist’s 24 year career during which time she has collaborated with film directors including Academy Award winners Spike Jones, Michel Gondry, Nick Knight and Stephane Sedanaoui.
There will be an additional educational aspect - an immersive multi-media experience showcasing the interactive musical instruments and apps from Biophilia

je n'avais pas capté que c'etait une rétrospective plus large des videos de bjork, et que les instruments Biophilia seraient là.

Haha elle nous ressort ça de sous les fagots. Ce sera mieux ou pire que le Moma à votre avis ? :D