Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pronostics de sortie, souhaits & desideratas

prochain album

235 réponses à ce sujet

#1 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 20 février 2016 - 08:53

On savait qu'elle bossait sur le prochain album, mais lors de la conversation avec Julia Davis pour AnOther Magazine, elle précise avoir travaillé sur 3 titres avec Arca

I’m writing my next thing. I’m still allowing myself to be a submarine ; I don’t totally have the view of it yet. It’s funny, each album is different for me. Like, what come first ? With this one it’s maybe the melodies. This is very abstract, but the melodies have a similar kind of shape. But it’s really early one, and I don’t even know if I should say, but I have got three songs down with Alejandro (Arca) who I worked with the last album (Vulnicura). The last album, we sort of call it "hell" - it was like divorce ! So we are doing paradise now. Utopia. We have done hell, we have earned some points.

merci mike pour les infos ;)

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#2 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Posté 20 février 2016 - 09:04

Utopica, avril 2018.

#3 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 20 février 2016 - 10:50

Utopica, avril 2018.

Ne plaisantons pas, ce pourrait sérieusement être un nom d'album qu'elle choisirez. N'oublions pas qu'en latin, V et U, c'est la même chose (même si c'est un mot grec), elle pourrait continuer sa ronde des V...A tranquillement.

Content qu'elle prolonge avec Arca, tout en allant dans une autre direction. 

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#4 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 921 messages

Posté 20 février 2016 - 12:13

Björk + Arca obsédé sexuel + passion des albums  "V....A"  : 2018 vulva 

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#5 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages
  • Lieu :Paris

Posté 20 février 2016 - 13:47

Oh je crois qu'elle a fait le tour de l'esthétique vulve : je ne la vois pas faire de redite !  :P

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#6 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages

Posté 20 février 2016 - 13:52

Non mais en revanche j'associe plus facilement Arca au Chaos qu au Paradis c'est intriguant...
194807159875Sanstitre1.jpg

#7 aka-digitus

aka-digitus

Selma Songs - 107 Steps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 20 février 2016 - 15:41

Je pense que ce nouvel opus sortira à la rentrée 2016. Je ne pense pas qu'elle attendra 2, 3 ans de plus (enfin j'espère).

#8 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Posté 20 février 2016 - 15:47

6 mois pour : écrire, composer, enregistrer (et là selon les instruments de l'album les durées sont variables), produire, mixer (pareil, mixer une dizaine de piste VS mixer un orchestre symphonique), masteriser, travailler l'artwork, préparer la promotion, (presser les sorties physiques) ? Sans sommeil, ok.

Elle dit qu'elle a fait 3 chansons avec Arca, elle ne dit pas grand chose de l'avancée de l'album en tant que tel.

Après oui, elle a fini l'écriture de Vulnicura bien avant la sortie mais il a été masterisé relativement tard. Donc rien ne nous dit qu'elle a pas commencé tout de suite après...

Enfin c'est quand même peu probable d'avoir quelque chose en si peu de temps ! Partons sur deux ans environ.

#9 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages

Posté 20 février 2016 - 15:48

Non plutôt 2017, elle a dit je ne sais plus ou qu'elle prenait son temps pour celui ci, et pourtant j ai pas le sentiments qu il faudra attendre 2018 :)

#10 batabid

batabid

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 897 messages

Posté 20 février 2016 - 16:20

Non plutôt 2017, elle a dit je ne sais plus ou qu'elle prenait son temps pour celui ci, et pourtant j ai pas le sentiments qu il faudra attendre 2018 :)

Voila.
Sauf si un projet film/expo/collaboration inopiné vient se greffer, ce nouvel album pourrait bien sortir plus tot que prévu, voire même quand on ne s'y attendra pas.

#11 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 297 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 20 février 2016 - 16:54

Ce qui est surtout très long, c'est de décider la date de sortie, l'interview pitchfork datait de Novembre 2014, l'album était terminé, et il devait sortir en avril. 

Et elle déteste parler de ses albums tant que c'est pas terminé, là si elle en est à nous dire qu'elle  "gone 3 songs down" et qu'elle a trouvé le thème, c'est qu'elle doit être à un stade très avancé, et qu'en tout cas elle est très satisfaite du résultat, c'est encourageant. Cependant je sais pas vraiment ce que veux dire "down" :écrite? prète à être mixée? mixée? 

Faut juste espérer qu'elle pète pas de câble et qu'elle décide de tout recommencer comme dans Post Vespertine Medulla et Biophilia....

bannierefinale.jpg

#12 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 646 messages

Posté 20 février 2016 - 17:59

Pour moi c'est: 3 chansons "établies".
Je sais pas si elle est vraiment a un stade avancé..

#13 How I Roll

How I Roll

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 20 février 2016 - 20:49

Je suis content qu'elle aille du coup à l'opposé de Vulnicura bien que ça ne veuille rien dire.

D'ailleurs Arca vient de tweeter le lien de la news.

#14 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 21 février 2016 - 00:32

Cool news, Arca a fait un super boulot sur Vulnicura, vivement la suite happy / light / heaven ^^

#15 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 525 messages

Posté 22 février 2016 - 11:46

Vu que Vulnicura avait leaké, je pense pas qu'elle annonce de date officielle cette fois. Je verrais d'ailleurs bien une sortie surprise.

Ceci étant dit, vu qu'elle avait écourté la tournée Vulnicura, je pense que ce nouvel album devrait sortir plus rapidement qu'à l'accoutumée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)