Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
benjicok

OceaneRoseMarie - Chatons Violents

Recommended Posts

chatons-violents.jpg

J'avais beaucoup aimé la Lesbienne Invisible, et j'avais envie de voir ce nouveau spectacle depuis quelques temps (ce qui m'a motivé pour prendre ma place c'est sa participation à un colloque sur l'humour a beaubourg où elle etait vachement éloquente :^^: )

L'angle du spectacle annoncé sur le gens de gauche et leurs petits arrangements/contradictions sur le racisme, les privilèges, l'engagement militant , me semblait super intrigant (et aussi très intéressant)

et ce spectacle commence un peu platement avec 10 minutes de sketches un peu plan plan sur le couple, les lesbiennes à chats, la province (ca fait un peu continuité de la lesbienne invisible a rabais) et ca m'a franchement fait peur. C’était a peine drôle et surtout pas du tout le truc annoncé :lol: . c'est peut être fait exprès pour anesthésier les gens avant de les piquer au vif, ou pas du tout, mais du coup quand le spectacle commence vraiment c'est d'autant plus fort. C'est très bien ecrit, très bien joué, on rit énormement mais putain c'est quand même super hard de se faire brocarder et mettre devant ses contradictions. Parce que son public, moi y compris, c'est exactement ceux qu'elle brocarde, et c'est sacrément violent les transitions entre rire et remise en question dans le public (le pasqage laïcard/caroline fourest etait clairement ecrit pour moi :lol: ). Elle dit en interview que parfois des gens se barrent et je peux parfaitement l'imaginer. je recommande chaudement.

Guest footless soldier

As tu écouté son album 'je ne suis pas celle ' sous le pseudo 'oshen' ?

Un de mes albums français préféré.

Je ne la connaissais pas en tant qu humoriste.

oui oui je la connaissais en tant que chanteuse, son album Don Juan etait très bien, je n'ai pas trop fouillé les autres...

son premier spectacle est vachement bien aussi :)

J'y suis allé y a quelques semaines et je me suis bien amusé, j'ai aussi été surpris par le début un peu convenu (et pas très bien joué)