Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Sorties albums 2017 : liste de vos envies

Recommended Posts

Je tuerais pour un nouvel album de Soap&Skin en 2017.

Narrow date de 2012 quand même..

Sinon j'espère vraiment un nouvel album de Zola Jesus qui vient de faire un feat très bon (voir son topic)

Je ne dirais pas non à un nouveau Gazelle Twin aussi

Edited by Stridulum
  • I like 1

Je ne dirais pas non à un nouveau Gazelle Twin aussi

C'est marrant j'écoutais Unflesh cet après-midi pour la première fois depuis longtemps et l'idée d'un prochain album ne me déplairait pas non plus.

Pareil pour Soap&Skin mais j'avouerais que j'ai du mal à lire dans son planning. Entre les lives, les bouts sur instagram, les inédits joués et le théâtre... Son site ne fait plus de musique en tout cas.

J'hésitais à mettre ça dans "coups de cœur" ou ici, et estimant qu'il s'agit plus d'actu 2017 que d'une découverte j'ai tranché pour ce sujet.

---

Pour les 3 fans de métal industriel option synthés parcourant ce forum, Gary Numan revient avec son 22ème album (je n'ai pas compté, c'est lui qui le dit sur son site). Qui s'avère être l'album que Marilyn Manson espère faire depuis bien des années.

220px-Savage_sfabw_cover.jpg

Attention je le vends bien : l'artwork est dégueulasse, mais c'est une habitude avec lui, je dirais même qu'on revient de loin. La vidéo du premier single est une espèce de cliché auto-alimenté de mauvais goût visuel : journée Madmax à la Mer de Sable, la petite fille maléfique mais porteuse d'espoir (sa fille d'ailleurs), les effets miroir faciles (mais j'aime bien). Niveau sonore c'est un peu pareil, grosses ficelles du métal des années 99-2000 à la VAST qui ne déçoit ni n'émerveille.

Le reste de l'album est un peu dans cette veine mais pour le coup ça marche bien mieux en quantité. Ça me rappelle évidemment The Fragile ou Mechanical Animals (qui eux-mêmes se réclamaient de Gary Numan). Ce n'est pas de première fraîcheur mais ça se casse pas la gueule. Gary Numan étant surnommé Synth Daddy par les initiés, on retrouve une bonne quantité de synthés criards qui renvoient tout de suite à The Pleasure Principle (1979).

Il sera au Trabendo le 20 octobre (demain).

Bonus :

• I like 2