Jump to content
forum.bjork.fr
Mansion

Anna von Hausswolff - Dead Magic, le 2 mars

Recommended Posts

Guest footless soldier

Cette chanson tellement mais tellement parfaite aurait mérité un meilleur clip vidéo.je regrette que ce soit pas anna le personnage de l'histoire. Les images sont jolies, la forêt pour décor comme dans evocation.

Est ce que quelqu'un connaîtrait des artistes qui feraient penser à anna von hausswolff.

Kate Bush :D

Pour le chant / piano / claviers.

Pour la partie inspirée du metal je peux pas aider.

Peut être un peu Soap&Skin pour ses morceaux au piano (mais vocalement, pas grand chose à voir)

Guest footless soldier

Merci à toi !

(Je crois que c'est toi qui m'avais très bien conseillé pour la scandipop.)

Soap&skin j'adore vraiment.(ok pour le côté dark)

Kate Bush j'ai que deux albums, je vais explorer un peu plus sa discographie.(ok pour la voix)

Je pense qu'il n'y aucun artiste similaire. J'ai cherché sur le net, écouté mais rien ne ressemble aux magistrales compositions d'anna von hausswolff.

Cette artiste que j'ai découvert il y a moins d'un an, ici,est passée directement dans mon top artiste (n°2)

Non, depuis j'ai regardé les recommandations iTunes et pitchfork autour d'Anna et rien ne me parait assez justifié. Elle emprunte beaucoup à la musique classique pour l'orgue, et elle fait entrer de la pop, de la drone et vaguement du metal.

Selon itunes:

Agnes Obel : pour le piano voix ok mais les compos sont pas comparables

Jenny Hval : rien à voir, si ce n'est que Jenny a une excellente technique vocale.

Lykke Li : aucun rapport

Pj Harvey : non plus haha

Guest footless soldier

On est d'accord.

Toutes ces artistes sont déjà dans ma bibliothèque.

Personne n'avait mélangé l'orgue à la pop auparavant ?

Merci encore Mansion.

Dans cette configuration là je suis pas certain que ça existe le format orgue pop (elle dit qu'elle fait du Funeral Pop). Maintenant l'instrument en tant que tel (réel ou avec un synthé) oui ça existe en pop (Susanne Sundfor, Austra, CocoRosie) de manière un peu sporadique. :)

Guest footless soldier

J'écoute tout ça déjà. C'est fou !

Bon, Reste plus qu'à trouver d'autres artistes de la funeral pop ...

Personne n'avait mélangé l'orgue à la pop auparavant ?

Dans cette configuration là je suis pas certain que ça existe le format orgue pop (elle dit qu'elle fait du Funeral Pop). Maintenant l'instrument en tant que tel (réel ou avec un synthé) oui ça existe en pop (Susanne Sundfor, Austra, CocoRosie) de manière un peu sporadique. :)

info passée dans mon flux actu, y a le dernier album de An pierlé (pas écouté)

+ en concert à l’Eglise Saint Eustache (ce) mercredi 5 octobre.

http://musique.rfi.fr/emission/info/bande-passante/20160906-an-pierle-chanteuse-pop-depoussiere-orgues-deglise

'artiste flamande est de retour avec un nouvel album qui gravite autour d’un orgue d’église, d’une boîte à rythmes et d’harmonies divines.Arches, enregistré dans l’église Saint-Jacques de Gand frappe par son - excusez du peu - live sound organique, qui dénote une fois de plus la griffe de son producteur et complice Koen Gisen.Une musique passionnée, aux émotions surprenantes, communicatives. Un pont entre l’ambient atmosphérique et anachronique ponctuée de renvois à la Renaissance d’une part et à la pop des années 1980 de l’autre.« C’est avant tout un album sensuel », confie An Pierlé. « La transposition d’une foule de sentiments confus sur un disque pop. Amour, agitation, mais aussi indignation et colère ».

C'est pas mal la n°1....

• I like 1

Pour les inspirations (aussi lointaines soient-elles selon moi), le Desertshore de Nico, et tous les autres disques aussi. Elle en dit beaucoup de bien d'ailleurs, ce qui est honnête de sa part.

J'entends beaucoup Philip Glass aussi, mais c'est plus évident. (Et Cocteau Twins aussi)

Et comme il y a une reprise de Come Wander with Me, un gros bisou à Bonnie Beecher :coeur: , bien que la version originale soit indépassable. Cette reprise me fait penser qu'elle est peut-être sensible à des courants musicaux comme ceux portés par The Gathering ou des groupes comme ça (Anneke van Giersbergen avait aussi repris CWwM sur un album solo il me semble)

Edited by Riri
  • I like 1

Comment j'ai pu oublier Nico et son Harmonium :(

Alors si, j'écoute En Ensam Vandrare, et c'est du Gathering pur jus u_u

C'est rigolo d'ailleurs cette lignée, The Twilight Zone, Deliverance, South American Ghost Ride... Elle pourrait faire la BO d'American Horror Story S07 The Hitchhiker and the Rednecks haha

Guest footless soldier

https://annavonhausswolff.org/shows/

Elle fait la première partie de Swans à Toulouse, Reims, Tourcoing, Nimes, Nantes et Paris en ce moment...

Oh merci merci .

J'habite à Nîmes ! !!!

Place réservée. C'est marrant je reçois la news letter de paloma, la salle où elle va passer. C'est écrit nulle part qu'elle accompagnera swans.j'ai envie de crier de bonheur.

Mansion est mon messie!

Nico fait penser à anna c'est vrai, j'écoutais désert shores encore hier.

Je vais étudier les références du post de riri. Merci!