Aller au contenu

Photo
- - - - -

[HBO] The Leftovers

hbo drama

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 28 avril 2014 - 14:14

adaptation d'un roman du même nom par l'auteur lui même + Damon Lindelof

ça a l'air un peu dingue ce truc  :peace:

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#2 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - Scatterheart

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 avril 2014 - 11:05

Je sais pas, ça a un peu un air de déjà-vu : un gros événement inexplicable qui change la société (les 4400, Revolution, Flashforward, etc...) avec la caution plus "mature" de HBO (côté psy plus poussé, plus de sexe, personnages gays, etc...).

Et puis, même si c'est tiré d'un livre, je sens encore que Damon Lindelof va nous pondre un truc mystique comme dans la fin de Lost du genre, ceux qui ont disparu ont été emmené au Paradis et ceux qui restent sont en Enfer ou au purgatoire.

#3 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 30 juin 2014 - 21:40

The leftovers

Bon c'est finalement assez convenu, à part les fucks et les scènes dénudées (quota HBO), ça pourrait être une série quelconque sur un grand network et c'est assez ennuyeux cette accumulation de mystères. Ils y sont allés fort pendant le premier 1/4 d'heure. Sans avoir Lost en tête, ça aurait pu être un minimum captivant mais non. Hormis une des révélations et les trucs un peu obscurs, la plupart du temps c'est souvent prévisible.

A noter quand même dans cet univers hyper déprimant et qui se prends un peu trop au sérieux, le moment "fun" avec l'annonce de la disparition de Jlo et de Benoit XVI :D

Je m'attendais à beaucoup mieux

#4 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Le sud...

Posté 10 septembre 2015 - 18:18

Bande annonce pour la saison 2 de The Leftovers :

#5 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 11 septembre 2015 - 08:07

pour moi la pire série HBO  :down:  

c'est booooooo mais ça se prends grave au sérieux avec du mystère WTF à la pelle (coucou Lost  :coucou:)

avec des ralentis et une musique insupportable 

aucun sens, aune crédibilité, aucune empathie pour les personnages

j'ai jamais compris l'emballement général pour un truc aussi vide

#6 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 12 septembre 2015 - 11:05

J'attends de voir la saison 2...je ne sais pas encore si c'est du lard ou du cochon tellement j'étais dubitatif à la fin de la précédente saison.

#7 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 670 messages
  • Lieu :Paris

Posté 05 juillet 2016 - 13:40

la première saison m'a découragé, mais pour dix épisodes, je suis allé jusqu'au bout
j'ai bien compris que le but ce n'est pas de répondre à la question principale, mais oui c'était assez lourd

en revanche, la seconde
nouveau générique, nouveaux personnages, nouvelle ville

c'est pas tout à fait une nouvelle série, mais quels changements!

c'est presque, enfin surement, la version opposée, la ville sans disparitions, forcément

je crois qu'il y a une troisième et dernière saison de prévu

#8 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 05 juillet 2016 - 14:43

vraiment ? comme tout devait changer, j'ai re-tenté

j'ai retrouvé les mêmes défauts à savoir un empilement de scènes wtf et toujours ce côté sensationnalisme avec un ton grave hyper agaçant, je rentre pas dedans

j'ai vu uniquement le premier épisode mais il est gratiné avec les jeunes filles qui courent nues dans la forêt, l'oiseau dans la boîte à chaussure, l'animal éventré au milieu du restaurant, la disparition de l'eau, le cricket perdu, la brèche dans la chaussée... 

pourtant les avis sur cette saison 2 sont en effet très positifs, mais aucun ne m'a réellement motivé à poursuivre

j'ai toujours pas réussi à rentrer dans la secte 

#9 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 05 juillet 2016 - 17:04

J'attends de voir la saison 2...je ne sais pas encore si c'est du lard ou du cochon tellement j'étais dubitatif à la fin de la précédente saison.

Finalement j'avais regardé cette saison 2 en tout début d'année.

Ça devait être du cochon car j'ai quasiment tout oublié 6 mois après en ce qui concerne les diverses intrigues de la série.

La traditionnelle sensation d'avoir perdu une dizaine d'heures à regarder ce "truc".

Seul point positif, la présence à de multiples reprises durant les épisodes du titre des Pixies, "Where is my mind".

C'est effectivement la question que l'on se pose quand le générique de l'épisode final apparait à l'écran.

#10 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 670 messages
  • Lieu :Paris

Posté 05 juillet 2016 - 18:12

j'ai vu uniquement le premier épisode mais il est gratiné

c'est celui qui sert de transition entre les deux et lance les nouvelles intrigues

c'est dommage de pas avoir tenté au moins le second, juste pour voir la nouvelle configuration

après, ça reste un miroir de la première saison, peut être un peu moins intellectualisant

mais je crois que ce qui était intéressant dans cette seconde saison, c'est le fait que ce n'est pas si premier degré que ça et la nouvelle configuration permet un peu plus de recul

je me souviens surtout de l'épisode du rêve, cauchemar, pour se débarrasser de Patti, c'est vraiment un bon exemple d'un épisode à pas prendre au premier degré

#11 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 25 janvier 2017 - 15:36

je ne regarde plus la série et je ne replongerais sûrement pas mais à noter que la chaîne a la décence de clôturer la série avec une 3ème et dernière saison

du Lost tout craché dans ce teaser :rolleyes: 
la musique, les regards au ciel et l'ambiance catastrophe imminente

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : hbo, drama

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)