Jump to content
forum.bjork.fr
How I Roll

[Netflix] Sense8

Recommended Posts

Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.

Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavik :manga:, Mexico, Nairobi, Bombay.

https://www.youtube.com/watch?v=E9c_KSZ6zMk

https://www.youtube.com/watch?v=TT-bpE9Tr8g

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut s'accrocher sur les 2 premiers épisodes mais la série a un côté vraiment intriguant qui donne envie de voir jusqu'où ça va aller (j'en suis au 4) même si c'est pas parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en suis au 6 c'est assez cool. mais c'est cmlairement une série qui te met sur 10 épisodes ce qu'une autre aurait fait en 2 . et du coup les personnages un peu caricaturaux/stéréotypes finissent par acquérir une certaine épaisseur. c'est pas mal :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

La série américaine typique, réalisation et photographie banale, les dialogues sont ridicules, des clichés, des stéréotypes, plusieurs incohérences, les acteurs tous des bg formatés et la musique n'en parlons pas... Bref j'ai arrêté à l'épisode 3

 

Et le fait qu'ils parlent tous en anglais, c'est juste :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça c'est assez grotesque, surtout que quand ils se rencontrent, d'un coup chacun parle sa langue.

par contre je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis, mais c'est vraiment une série qui s’enrichit par petites touches et les clichés /stéréotypes (et j'avoue, le casting ultra bégé est vraiment relou) deviennent beaucoup moins prégnants en avançant. Car cette série prend beaucoup (trop?) son temps. j'ai failli m'arreter a l'épisode 2 et je ne regrette pas d'avoir insisté

 

Et il y a des personnages vraiment fouillés, comme Nomi, qui déjà est loin d'être un cliché ambulant de série (ce genre de rôles se compte sur les doigts d'une main) et qui vit dans un environnement très détaillé, spécifique, et loin lui aussi d'être dans les clichés de séries Américaines.

 

sense82.1.png

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon peut être que je vais faire un effort et regarder la suite ...

 

Mais Nomi c'est une vraie trans ? Car si ce n'est pas le cas c'est du gros foutage de gueule

Edited by Jenny Death

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien sur que c'est une vraie trans.

 

Même si je suis d'accord pour dire qu'il faut qu'on engage des personnes transgenres - pour la visibilité c'est important - autant je ne pense pas que ça soit obligatoire de le faire (et surtout scandaleux de ne pas le faire - cf "gros foutage de gueule") pour jouer le rôle de personnes transgenres. Si les acteurs sont très bons, je m'en fous un peu.

Au théâtre/cinéma une femme peut jouer le rôle d'un homme et vice versa, un jeune peut jouer un vieux, c'est aussi ça qui est chouette. Et une personne transgenre peut jouer le rôle d'une personne cisgenre, aussi, hein. Les cantonner à ces rôles me semble contre productif.

 

par contre ce qu'il faut c'est ECRIRE des rôles de personnages transgenres intéressants, réalistes, et non stigmatisants, ou clichés. Chose qu'on commence a voir pour les personnages gay. Et ça me ferait bizarre d'exiger qu'un gay joue un gay, par exemple. Moi tant que des acteurs gays peuvent trouver du travail, et justement pas pour des rôles de gays uniquement, et que des acteurs hétéros arrivent a jouer des rôles d'homos sans qu'on en fasse 500 articles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais c'est plus beaucoup plus difficile pour les acteurs/trices trans de jouer des rôles cis, parce que la plupart ne "passent" pas complètement et le public en ferait un fromage, ce serait invendable malheureusement... alors que les acteurs/trices gay n'ont pas ce problème. donc pour les trans il reste plus que des rôles trans à jouer, et si ces rôles sont intégralement pris par des acteurs/trices cis, ben il reste plus rien.

 

(j'ai pas vu la série, je crashe juste le sujet, bonsoir :ninja:)

  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en suis au 6 c'est assez cool. mais c'est cmlairement une série qui te met sur 10 épisodes ce qu'une autre aurait fait en 2 .

 

Si j'ai bien compris, à la base, c'est un projet de film des Wachowski qui a été refoulé par les studios donc ceci explique sans doute cela.

 

Sinon, c'est clair que le générique et la musique sont pourries, ça aide pas.

 

Par contre, les acteurs BG, ça me dérange pas et, au contraire, ça m'a aidé à tenir au début. :bave:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais c'est pas désagréable :P , mais c'est vraiment fatigant d'avoir encore recours à un casting super Bégé... la diversité c'est aussi les gens normaux, et cette série met en scène des "gens normaux" en plus :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai été obligé d'arrêter en cours de route.
j'ai cru que le défilé de clichés allait se tarir à un moment donné mais non ...

l'africain à la mère qui a le sida, l'asiat kung fu fighter, l'indienne prisonnière des traditions religieuses, le macho latino gay-mais-qui-le-cache ...

C'est insupportable.

Les Wachowski nous ont déjà servi un paquet de grotesqueries à grosses ficelles et, bien sûr, ça n'atteint pas les sommets de cloud atlas (mon dieu, ce film :sing: ) mais les voir décliner ça en série, ça va loin ...

Edited by Fistuline

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je suis conquis !

Je trouve ça plus codé que cliché

 

J'en suis a l'épisode 10 et je trouve ça super bien mené

 

Je suis étonné que personne ne parle du ton: car c'est quand même top de ce côté là (ca joue avec les genres, ça donne meme des scènes de comédies tres tres chouettes)

 

Il y a de très belles scènes. Ça fait longtemps que je n'avais pas été ému comme ça devant une série.

Un beau travail. Bien plus réussi que cloud Atlas a mon sens !

 

Ca commence tres mollement mais ça vaut le coup (à partir de l'épisode 3 ca trouve un rythme agréable. Ca prend son temps mais c'est pas mou)

 

Je me speede dans ma journee pour avoir le plaisir de me mater des épisodes le soir ! Ca veut tout dire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Survive. Together. Sense8 returns with a 2-hour Christmas Special event on December 23. https://t.co/tt5HIt4DbK

@sense8

Edited by Riri
  • I like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'épisode de noël vendredi...

 

 

...et 10 nouveaux épisodes le 5 mai 2017 !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.