Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Sense8

netflix 2015 drama

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 How I Roll

How I Roll

Vespertine - Hidden Place

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 27 juin 2015 - 00:45

Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.
Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavik :manga:, Mexico, Nairobi, Bombay.

#2 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 29 juin 2015 - 10:29

Faut s'accrocher sur les 2 premiers épisodes mais la série a un côté vraiment intriguant qui donne envie de voir jusqu'où ça va aller (j'en suis au 4) même si c'est pas parfait.

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 093 messages

Posté 29 juin 2015 - 10:50

j'en suis au  6 c'est assez cool. mais c'est cmlairement une série qui te met sur 10 épisodes ce qu'une autre aurait fait en 2 . et du coup les personnages un peu caricaturaux/stéréotypes finissent par acquérir une certaine épaisseur. c'est pas mal :)

#4 Akira

Akira

Homogenic - All Neon Like

• Membres
  • PipPipPip
  • 293 messages
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2015 - 15:16

La série américaine typique, réalisation et photographie banale, les dialogues sont ridicules, des clichés, des stéréotypes, plusieurs incohérences, les acteurs tous des bg formatés et la musique n'en parlons pas... Bref j'ai arrêté à l'épisode 3 

Et le fait qu'ils parlent tous en anglais, c'est juste  :lol:

Le fond d'ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

#5 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 093 messages

Posté 29 juin 2015 - 15:19

ça c'est assez grotesque, surtout que quand ils se rencontrent, d'un coup chacun parle sa langue.

par contre je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis, mais c'est vraiment une série qui s’enrichit par petites touches et les clichés /stéréotypes (et j'avoue, le casting ultra bégé est vraiment relou) deviennent beaucoup moins prégnants en avançant. Car cette série prend beaucoup (trop?) son temps. j'ai failli m'arreter a l'épisode 2 et je ne regrette pas d'avoir insisté

Et il y a des personnages vraiment fouillés, comme  Nomi, qui déjà est loin d'être un cliché ambulant de série (ce genre de rôles se compte sur les doigts d'une main) et qui vit dans un environnement très détaillé, spécifique, et loin lui aussi d'être dans les clichés de séries Américaines. 

sense82.1.png

#6 Akira

Akira

Homogenic - All Neon Like

• Membres
  • PipPipPip
  • 293 messages

Posté 29 juin 2015 - 15:38

Bon peut être que je vais faire un effort et regarder la suite ...

Mais Nomi c'est une vraie trans ? Car si ce n'est pas le cas c'est du gros foutage de gueule  

Modifié par Jenny Death, 29 juin 2015 - 15:45 .

Le fond d'ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 093 messages

Posté 29 juin 2015 - 15:43

bien sur que c'est une vraie trans.

Même si je suis d'accord pour dire qu'il faut  qu'on engage des  personnes transgenres - pour la visibilité c'est important - autant je ne pense pas que ça soit obligatoire de le faire (et surtout scandaleux de ne pas le faire  - cf "gros foutage de gueule") pour jouer le rôle de personnes transgenres. Si les acteurs sont très bons, je m'en fous un peu. 

Au théâtre/cinéma une femme peut jouer le rôle d'un homme et vice versa, un jeune peut jouer un vieux, c'est aussi ça qui est chouette. Et une personne transgenre peut jouer le rôle d'une personne cisgenre, aussi, hein. Les cantonner à ces rôles me semble contre productif. 

par contre ce qu'il faut c'est ECRIRE des rôles de personnages transgenres intéressants, réalistes, et non stigmatisants, ou clichés. Chose qu'on commence a voir pour les personnages gay. Et ça me ferait bizarre d'exiger qu'un gay joue un gay, par exemple. Moi tant que des acteurs gays peuvent trouver du travail, et justement pas pour des rôles de gays uniquement, et que des acteurs hétéros arrivent a jouer des rôles d'homos sans qu'on en fasse 500 articles...

#8 Sanguine

Sanguine

Medulla - Vokuro

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 379 messages
  • Genre : Femme

Posté 29 juin 2015 - 19:23

ouais mais c'est plus beaucoup plus difficile pour les acteurs/trices trans de jouer des rôles cis, parce que la plupart ne "passent" pas complètement et le public en ferait un fromage, ce serait invendable malheureusement... alors que les acteurs/trices gay n'ont pas ce problème. donc pour les trans il reste plus que des rôles trans à jouer, et si ces rôles sont intégralement pris par des acteurs/trices cis, ben il reste plus rien.

(j'ai pas vu la série, je crashe juste le sujet, bonsoir  :ninja:)

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 093 messages

Posté 29 juin 2015 - 23:53

Je n'avais pas vu ca comme ca en effet :)

#10 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 573 messages

Posté 30 juin 2015 - 09:09

j'en suis au  6 c'est assez cool. mais c'est cmlairement une série qui te met sur 10 épisodes ce qu'une autre aurait fait en 2 . 

Si j'ai bien compris, à la base, c'est un projet de film des Wachowski qui a été refoulé par les studios donc ceci explique sans doute cela.

Sinon, c'est clair que le générique et la musique sont pourries, ça aide pas.

Par contre, les acteurs BG, ça me dérange pas et, au contraire, ça m'a aidé à tenir au début.  :bave:

#11 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 093 messages

Posté 30 juin 2015 - 09:19

non mais c'est pas désagréable  :P , mais c'est vraiment fatigant d'avoir encore recours à un casting super Bégé... la diversité c'est aussi les gens normaux, et cette série met en scène des "gens normaux" en plus :D

#12 Fistuline

Fistuline

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 26 juillet 2015 - 22:22

J'ai été obligé d'arrêter en cours de route. 
j'ai cru que le défilé de clichés allait se tarir à un moment donné mais non ... 

l'africain à la mère qui a le sida, l'asiat kung fu fighter, l'indienne prisonnière des traditions religieuses, le macho latino gay-mais-qui-le-cache ... 

C'est insupportable. 

Les Wachowski nous ont déjà servi un paquet de grotesqueries à grosses ficelles et, bien sûr, ça n'atteint pas les sommets de cloud atlas (mon dieu, ce film  :sing: ) mais les voir décliner ça en série, ça va loin ... 

Modifié par Fistuline, 26 juillet 2015 - 22:23 .

I don't need money, I just need your love or your approval, anything ... 

#13 stocka

stocka

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages
  • Lieu :Paris

Posté 31 juillet 2015 - 09:56

Pour ma part je suis conquis !
Je trouve ça plus codé que cliché

J'en suis a l'épisode 10 et je trouve ça super bien mené

Je suis étonné que personne ne parle du ton: car c'est quand même top de ce côté là (ca joue avec les genres, ça donne meme des scènes de comédies tres tres chouettes)

Il y a de très belles scènes. Ça fait longtemps que je n'avais pas été ému comme ça devant une série.
Un beau travail. Bien plus réussi que cloud Atlas a mon sens !

Ca commence tres mollement mais ça vaut le coup (à partir de l'épisode 3 ca trouve un rythme agréable. Ca prend son temps mais c'est pas mou)

Je me speede dans ma journee pour avoir le plaisir de me mater des épisodes le soir ! Ca veut tout dire

#14 Riri

Riri

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages
  • Genre : Femme

Posté 17 décembre 2016 - 12:24

Survive. Together. Sense8 returns with a 2-hour Christmas Special event on December 23. https://t.co/tt5HIt4DbK

@sense8

Modifié par Riri, 17 décembre 2016 - 12:25 .

#15 bjon

bjon

album sans titre - The Gate

• Admin
  • 7 457 messages

Posté 19 décembre 2016 - 11:35

l'épisode de noël vendredi...

...et 10 nouveaux épisodes le 5 mai 2017 !

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : netflix, 2015, drama

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)