Aller au contenu

Photo
- - - - -

[HBO] True Detective

hbo anthologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 352 messages
  • Genre : Femme

Posté 10 mars 2014 - 18:55

et sinon chez HBO y'a aussi True Detective qui vient de commencer.
true-detective-poster1.jpg

ça m'a l'air de se lancer dans une enquête à la Zodiac, la réalisation est très très classe, les acteurs sont déments , ça s'annonce très très bon.

La saison 1 de True Detective s'est achevée hier, en faisant planter les serveurs de HBOGO à cause d'un streaming hystérique ingérable  :hype:

J'ai adoré pour ma part. Les deux acteurs crèvent l'écran, l'ambiance Louisiane glauque est délectable, la construction est bien menée. Le plan-séquence à la fin de l'épisode 4 où la caméra suit Rust (coké jusqu'à la moelle, les yeux écarquillés et le visage en sueur) jouer au chat et à la souris dans une fusillade pendant six putains de minutes, est un pas de plus vers le rapprochement de la télé vers le cinéma. (On en est encore loin, faut pas se leurrer).

Spoiler

#2 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 10 mars 2014 - 19:48

je ne lis pas le spoiler, il me reste le season finale a regarder, mais c'est une putaain de bonne série <3

#3 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:03

Beaucoup moins convaincu par True Detective, je me suis pas mal ennuyé

Je suis d'accord avec l'éloge faite sur la réalisation, les acteurs et l'ambiance mais l'intrigue policière est très classique au final.

La dynamique entre les 2 héros est bien plus captivante que l'enquête policière en elle-même. L'introduction est particulièrement longue avec beaucoup de répétitions. Il faut vraiment s'accrocher durant les premières heures, notamment durant les scènes d'interrogatoire :arg: (trop nombreuses).  Il ne se passe pas grand chose au début et c'est dommage parce qu'on a eu droit à de très bons moments par la suite.

Et même si le rythme narratif m'a dérangé, j'ai bien aimé le fait que l'intrigue se clôture au bout des 8 épisodes.

Dans le même genre, la lenteur est beaucoup plus assumée dans des séries comme The killing ou Top of the lake.

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#4 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 12 mars 2014 - 15:26

True détective , c'est clair que l'intérêt principal n'est pas sur l'enquête , mais ça me semble un parti pris . C'est plus un état des lieux d'une société pourrie et un portrait de deux personnages . Mais j'ai trouve ça fabuleux :D

#5 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:00

c'est reparti !

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#6 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 22 juin 2015 - 14:04

les retours sur les 3 premiers episodes sont pas très bons non :( ?

#7 noge

noge

Homogenic - Joga

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 28 juillet 2015 - 20:04

les retours sur les 3 premiers episodes sont pas très bons non :( ?

Je vais m'envoyer le #6.

L'intrigue est moins prenante que celle de la saison 1 mais sacrément plus dense. Mélange sexe / politique / thune déjà archi-exploité mais c'est fin, il y a de la place laissée à la psychologie des personnages qui sont bien exploités, tous à l'ouest à leur manière mais sans exagération. 

L'ambiance est glauque à souhait, chapeau pour les décors. Le générique vous met le nez dedans en une minute, c'est une tuerie.

Donc, je recommande!

Modifié par noge, 28 juillet 2015 - 20:05 .

!MEDULLA*LOVER!

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 215 messages

Posté 29 juillet 2015 - 10:30

pardon, mais c'était tentant :

Spoiler

Sinon, la série (saison 1) est joliment faite, mais la lenteur a eu raison de ma patience et l'absence de personnage féminin 'digne de ce nom' n'a pas aidé à me sortir de mon demi sommeil...

ah tiens, coucou toi

578061.jpg
bonjour saison 2 (je suppose)

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 29 juillet 2015 - 10:31

je me suis lancé dans l'épisode 1 hier. sans chercher a comparer ca a l'air pas mal dans un tout autre genre , un peu plus classique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)