Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Discographie] Frustration sur les formats et leurs contenus

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 694 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:35

ça fait longtemps qu'on a pas eu le très constructif débat "elle nous prend pour des vaches à lait VS t'es pas obligé d'acheter".

je trouve aussi 

DKJhx9lh.jpg

#2 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 11 juin 2015 - 11:32

En même temps si on tend le bâton pour se faire battre on va pas se priver.

Et pour ma part j'ai gentiment acheté les 8 CDM de Biophilia serie machin dans l'exemplaire qui m'attirait le plus sans me soucier des autres déclinaisons.

1 titre par 12" donc???

En même temps, oui son prochain album elle a qu'à le sortir en 10 disques avec une piste (un peu comme Vespertine pour les Inrocks à part que c'était compris dans le prix...).

Donc t'achète le 12" de HoT avec un remix de 3 minutes et basta?

Ils sont... fous? cons?

björk, mylène farmer même combat.

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 11 juin 2015 - 11:43

C'est pas qu'on la Defende c'est juste que ce débat a été réglé 1000 fois et que franchement on a eu notre dose :D

Et si en plus tu achètes les 8cd de biophilia ... Pourquoi tu râles?

#4 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 754 messages

Posté 11 juin 2015 - 11:45

Oui oui je comprends ça mais merde ils nous l'ont jamais fait le coup du support à titre unique...

Ca n'a aucun sens!

Ce matin en voyant les deux photos j'étais très content d'imaginer part 1 et part 2 avec 4 titres chacun!

#5 Guest : cosmogony_*

Guest : cosmogony_*
  • Guests

Posté 11 juin 2015 - 11:58

Oui, mais là, cet ancien "débat" ne peut pas s'enterrer. Surtout aujourd'hui car il devient différent une fois de plus. Et puis mer*e, on est sur un forum ou sur le blog des admins ? Ouais il y a des thématiques qui reviennent, si vous vous ennuyez de ça du à votre ultra-présence passez le relais franchement (car avec les années l'ambiance ici s'est détériorée comme je ne l'ai jamais vu ailleurs) ou créez un forum privé (le pire c'est que je trouve cette solution très adaptée - malheureusement). Car là ces choses là sont à dire, que vous le vouliez où non.

Biophilia Series c'était encore une sorte de format single qui faisait bon de retrouver.

Mais là, ce n'est même plus le même débat, là on parle d'un titre par opus.
Vous blaguez de notre acharnement, vous passez outre, mais pour ne pas tiquer ici, ça ressemble à du fanatisme décérébré.

Même chez Britney Spears TM je n'ai jamais vu pareille arnaque. Les objet son sublimes en revanche, j'aurais bien aimer m'en offrir mais je ne peux pas du à une pratique marketing répugnante qui a atteint son paroxysme aujourd'hui.

Modifié par cosmogony, 11 juin 2015 - 12:02 .

#6 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 11 juin 2015 - 12:13

Bon et bien je vais sortir la réponse magique :D

"Personne ne vous force à acheter "

C'est pas que je tique pas : évidemment c'est franchement limite comme façon de faire . Mais ça sert a quoi de sortir 10 messages pareils à CHAQUE sortie ?

Surtout si c'est pour acheter les trucs quand même ;P
Par ce que les biophilia séries c'est pas mieux hein... 2 titres par disque ... C'est pas moins une arnaque que 1 titre dans le fond ;D

Vous n'êtes juste pas la cible . C'est pour les collectionneurs fous furieux , elle vous fera un disque best of / compile dans 6 mois et ça sera très bien

Et c'est pas une question D'être admin ... Mike a l'air de trouver ça tellement intéressant lui aussi :P

#7 mika

mika

Biophilia - Moon

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 628 messages
  • Lieu :Paris

Posté 11 juin 2015 - 12:26

oyé oyé oyé,
personne n'empêche personne de s'exprimer,

il n'est pas question d'admins, d'anciens ou de nouveaux membres,
il est question que nous sommes tous d'accord pour dire que l'exploitation des formats physiques a toujours été un abus chez björk
et nous sommes tous d'accord pour dire que chacun est libre d'y choisir ses options vu le nombre de choix proposés

les années 90 et les faces b vous manquent?
le problème est que la situation a changé, l'industrie musicale a changé, björk a changé

elle ne veut plus que sortir des albums avec une idée bien particulière et elle n'a pas du tout l'air encline (ça se dit? ça fait moche oralement?) à sortir des inédits hors contexte

sa maison de disques, vu la chute des ventes de disques, a encore plus compensé en transformant les quelques deux ou trois  formats habituels en collection

dans l'histoire, au passage, on n'est pas chez d'autres artistes mentionnés, ces collections sont toujours franchement jolies;
c'est leur tour de passe passe pour compenser les ventes

si tu ne veux pas d'un vinyl à un titre, tu achèteras le cd et/ou le vinyl de remixes best of qui sortira dans six mois, vous le savez non? vous y êtes habitués?

si je peux me permettre de donner mon point de vue inverse d'admin, ancien membre etc 
les complaintes à répétition, c'est ça qui détériore un forum, vide le débat et désintéresse
vous n'allez pas débattre la dessus? au cours des années, je n'en ai vu aucun s'orienter sur l'industrie musicale par exemple, à chaque fois, c'est plutôt des plaintes

nous essayons de les éviter,
parce que,
nous avons la chance que björk ne tourne pas comme d'autres artistes dans le recyclage;
chaque album, chaque tournée, apporte un lot de curiosité, de collaborateurs, moyens techniques... enfin de quoi nourrir des dizaines de discutions intéressantes autour de nouveaux sujets

voila

(hors de question de forums privés, je te rappelle qu'il y a un forum bazar dans lequel tu peux faire exploser ta rage, il y a même déjà un sujet)

#8 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:21

Franchement d'accord, se sont de beaux objets c'est plutôt cool, après peut être que vous rager parce que vous vous sentez obligé de les acheter (entant que collectionneur) mais je trouve pas sa pire que de ressortir TOUS les albums en vinyles colorés... Haha la prochaine fois ils vont scinder les morceaux en deux pour sortir deux vinyls par titre lol :P et les admins non rien a se reprocher.

Et au fait: devait pas y avoir un vulnicura jaune/violet ?

Sinon pour en revenir au sujet les die cut sleeve c'est plus communément les pochettes en carton qui laissent apparaitre le macaron du vinyl, après tous ce qui est decoupé en format spéciaux (genre une vulve), ajouré (photo de benji), ou pour les cds en général ce sont des die cut sleeve particulier, mais au départ c'est juste ca:

MV10brownsleeveinnersleeve.JPG

:)

Modifié par HöShI, 11 juin 2015 - 15:22 .

42238335k.png

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 11 juin 2015 - 15:58

Franchement d'accord, se sont de beaux objets c'est plutôt cool, après peut être que vous rager parce que vous vous sentez obligé de les acheter (entant que collectionneur) mais je trouve pas sa pire que de ressortir TOUS les albums en vinyles colorés... Haha la prochaine fois ils vont scinder les morceaux en deux pour sortir deux vinyls par titre lol :P et les admins non rien a se reprocher.

exactement. Je me sens "obligé" par ma maladie de la collectionnite, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de raler contre le fait qu'on nous propose ca à acheter. Si je les achete j'assume, le problème c'est pas elle, c'est ma névrose :D. Et quand c'est un produit vraiment grotesque (pour moi - chacun a ses limites :P) comme la boite a fourchettes biophilia, bah je ne l'achète pas, et je ne m'en rends pas malade. Et je n'en fais pas une logorhée histoire de bien faire humilier les "pigeons" qui achètent ca et encouragent OLI a faire pareil à chaque sortie. Parce que ce discours super négatif on l'entend à chaque fois aussi :P

A froid, quand on prend du recul, oui, forcement, ce genre de sorties est abusée (et làç encore comme le dit Mika, je crois que personne ne le conteste), mais c'est une sortie de collectionneurs, c'est un achat irrationnel / "passion" . Et admettre que je suis atteint ca ne me pose pas de souci. 

Quel est le problème en fait? ceux qui râlent voudraient quoi à la place? les morceaux en physique en un seul format? Elle le sortira dans 6 mois à coup sur. Du coup à part vouloir empecher les collectionneurs de se faire plaisir en dépensant leurs salaires dans de jolis objets, je necomprends pas ce qu'ils peuvent chercher...

Et au fait: devait pas y avoir un vulnicura jaune/violet ?

si si, ca va sortir. mais plus tard , comme d'habitude  :biggrin:

les maronniers de bjork.fr : #halalaFansVacheALait et #halalaLaSortieEstRetardée

:wub: 

#10 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 11 juin 2015 - 16:27

Voila :) quand c'est pas nous même qui pleurons parce qu'on aurait aimé une sortie physique en trois éditions ("where is the line") ;)
42238335k.png

#11 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 955 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 11 juin 2015 - 16:36

J'avais évoqué il y a quelques temps Jack White (ex White Stripes) et la kyrielle de vinyles qu'il a sorti pour son propre compte ou pour les artistes de son label Third Man Records.

Il est très prisé par un certain type de collectionneurs, ceux qui recherchent des vinyles sans se soucier de l'artiste, mais uniquement pour le format (il y a eu des 8" et 13"), la forme, la couleur, l'odeur !, l'originalité, picture discs...etc.

J'étais tombé une fois sur un forum rassemblant ces collectionneurs accros aux vinyles étranges.

Je ne sais pas si un artiste a déjà eu l'idée de graver en relief sur une face d'un vinyle un dessin ou une calligraphie élaborée comme est celle de M/M.

Et même si ça a déjà été fait, si on ajoute la transparence et l'originalité de la pochette, je pense que quelques uns de ces fanatiques vont aussi traquer ces maxi vinyles de Vulnicura qui seraient donc en édition très limitée.

Pour les collectionneurs de Björk, il faudra tenir compte de ceci car ça risque de partir assez vite...

#12 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Hunter Vessel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 261 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 11 juin 2015 - 16:36

Certains remix sont tellement beaux et les objets si magnifiques que j'aurais été tenté de m'en offrir un si j'avais mon chez moi.

Et niveau investissement ça pourrait être aussi lucratif qu'une rolex à long terme vu la rareté.

bannierefinale.jpg

#13 Mansion

Mansion

Volta - Pneumonia

• sofftchevaliers
  • 3 251 messages

Posté 11 juin 2015 - 16:41

On avait déjà sorti l'argument spéculation cotée sur les articles de Bjork ?
Hehe, qui est le plus cupide ? Celui qui fait 15 éditions d'une connerie ou celui qui achète les 15 pour faire son gras en les revendant ?
Vous etes tous dégoutants ;D

#14 Guest : cosmogony_*

Guest : cosmogony_*
  • Guests

Posté 11 juin 2015 - 19:05

Puisque je vois que la discussion s'est continuée ici je clos mon propos de mon côté.

@ Hoshi, je ne rageais pas, j'ai juste dit ce que je pensais. @Benji, le voilaaa ne me convainc pas du tout. Je retire juste le décérébré, pas cool en effet.

Ce que je reproche au forum je le maintiens totalement (il y a des reproches à faire si. Je ne dis pas ça à mal, j’essaie en vain de participer à son existence, chaque voix compte quitte à ce qu'elle finisse par se taire, le deuxième forum que je côtoie et co-dirige ne décompte pas autant de clash et aucun snobisme) mais je vais me le mettre sous scellé dorénavant, car je rajouterais du mal au mal et je ne passerais pas par la case "dictateurs". Je vais lancer (si le cœur) le topic sur le marketing pour approfondir cette thématique, aborder l'industrie musicale actuelle de manière moins plaintive et aller au fond du problème, c'est une parfaite idée.

Suite de la conversation +++

Pour ce qui est de nos moutons, je ne vois pas d’intérêt à la vidéo karaoké mais c'est assez mignon; niveau package la déclinaison de couleur ça doit en jeter à mort - que c'est beau.

#15 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 754 messages

Posté 11 juin 2015 - 19:15

exactement. Je me sens "obligé" par ma maladie de la collectionnite, mais ca ne me viendrait pas à l'idée de raler contre le fait qu'on nous propose ca à acheter. Si je les achete j'assume, le problème c'est pas elle, c'est ma névrose :D. Et quand c'est un produit vraiment grotesque (pour moi - chacun a ses limites :P) comme la boite a fourchettes biophilia, bah je ne l'achète pas, et je ne m'en rends pas malade. Et je n'en fais pas une logorhée histoire de bien faire humilier les "pigeons" qui achètent ca et encouragent OLI a faire pareil à chaque sortie. Parce que ce discours super négatif on l'entend à chaque fois aussi :Pecher les collectionneurs de se faire plaisir en dépensant leurs salaires dans de jolis objets, je necomprends pas ce qu'ils peuvent chercher...

Mon unique problème dans l'histoire est que je suis vraisemblablement dans la case du bâtard.

(dit avec l'accent Suisse:) Je collectionne uuuun peeeu mais paaas trooop.

J'aurais été trop content d'avoir de supers beaux supports physiques dans des vinyles transparents bien empaquetés. Mais deux de quatre titrs pas huit monotitre!

C'est pas tant la collectionite qui m'attire, rayon bj. j'en ai quasi rien à foutre, c'est plus le plaisir de mettre un disque et de l'écouter.

Spotify, Itunes et tutti quanti pour moi c'est de la grosse merde à la con, y suis bien contraint par moment mais j'ai le plaisir qui persiste à vouloir écouter un disque. Qu'il soit beau et collector est un plus qui ne me déplaît pas.

En revanche devoir me lever toutes les 4 minutes pour changer de disque pour écouter la piste suivante, ça m'emmerde grâve, surtout que les remixes sont pas plus long que ça #HoT 

Et puis merde faut avoir l'appart qui va avec pour avoir tout ce bazar!

Suis deg car je suis pas si déçu que ça par ces remixes (sauf Notget) et que j'aurais été enchanté d'avoir un joli disque. Je me range doucement du côté de ceux qui espèrent la probable sortie plus grand public regroupés sur un seul format (encore que Bastards n'était qu'une compile, donc pas satisfaisant)

Ah et sinon les vinyles monoface gravés/sculptés ça existe depuis perpette!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)