Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bat For Lashes - The Bride

album 2016 bat for lashes

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#31 juarez175

juarez175

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 19 septembre 2015 - 08:21

je m'y fais pas
Surely whoever speaks to me in the right voice....him or her i shall follow

#32 play me like a fiddle

play me like a fiddle

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 572 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Marseille

Posté 24 septembre 2015 - 12:43

https://soundcloud.c...-stream/s-zr6J3

dispo en intégralité !

Modifié par play me like a fiddle, 24 septembre 2015 - 12:46 .

#33 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 376 messages

Posté 24 septembre 2015 - 14:13

Je pense que c'est un plantage total. Je me suis ennuyé ferme, c'est long, répétitif, irritant, chiant, limite prétentieux.

I want Natasha back.

#34 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 24 septembre 2015 - 15:18

Je dirais même que c'est mauvais. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#35 Verandi

Verandi

Selma Songs - 107 Steps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 24 septembre 2015 - 16:04

J'ose même pas écouter, j'ai trop peur d'être dépité...

#36 juarez175

juarez175

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages

Posté 25 septembre 2015 - 07:49

j'ai réessayé je ne l'écouterais plus, un titre me fait penser au générique des "dessous de palm beach" je n'ai pu m'empêcher de pouffer ! :biggrin:

vite un nouvel album made BFL !

Modifié par juarez175, 25 septembre 2015 - 07:49 .

Surely whoever speaks to me in the right voice....him or her i shall follow

#37 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 25 septembre 2015 - 15:18

http://www.theguardi...m-dan-carey-toy

SEXWITCH has inspired Khan’s solo work as well. Next year, the new Bat For Lashes album appears, which is “very different – torch-songy, but based around a story”. She has also made a short film based on The Bride, which MTV Films is putting out, and has started writing a feature film.

But for now, she is revelling in the joy this project has given her. “That’s why I’m glad we called it SEXWITCH,” she smiles. “We’d been calling it that as a joke, as it was this primal scream kind of sound, but we also had loads of fun doing it.” She nods at Carey, conspiratorially. “We’d been saying band names have got a bit too serious, anyway. Like me and my friend were saying if we had a punk band, we’d call it Knobrock.” She readjusts her crystal. “God yeah. That’s far better than Unicorn’s Flange.”

moi j'adore cette collaboration, c'est intense, et très bien qu'elle s'éclate dans ce sens

ça doit être une belle expérience dans le processus créatif, et aussi à chanter sur scène.

"plantage total" "limite prétentieux" "mauvais", vous exagérez je trouve, et surtout, ce n'est pas surprenant qu'elle fasse un truc comme ça à un moment où un autre. "i want natasha back" ben justement elle est là (bien là je trouve!), elle (s')explore, et ça l'a inspirée pour la suite qui va arriver vite apparemment...

ça me fait penser un peu à Anonymous de Tomahawk (mike patton), dans le délire sorcier/shaman/transe... mais en moins éparpillé.

toute cette histoire, ça me fait tomber amoureux d'elle quoi.

#38 dichotomix

dichotomix

Debut - Crying

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 25 septembre 2015 - 18:54

Oui je vous trouve dur. Je trouve intéressant qu'elle s'essaye dans le rock psyché et c'est plutôt bien foutu.

Y a un côté Stevie Nicks dans le travail des voix et le délire sorcière...

#39 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages

Posté 26 septembre 2015 - 20:24

Ha tiens, c'est marrant, moi je ne retrouve pas vraiment le truc sorcière machin et tout : à l'écoute des chansons, j'ai plutôt l'impression d'être au Moyen orient, en plein désert... Le délire sorcière et tout, je le retrouve plus dans d'autres groupes (Gazelle twin, Salem, OoOoo, etc...)

Je n'ai malheureusement pas été très convaincu : pas désagréable mais pas transcendant...

#40 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 27 septembre 2015 - 09:49

les sorciers et sorcières ne sont pas l'apanage du moyen-âge en france

des rites "sorciers", on peut aussi bien en trouver dans les déserts

#41 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages

Posté 27 septembre 2015 - 10:21

J'ai dit le contraire ?

Je dis juste que moi ça ne me fait pas penser à ça  ;)

#42 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 28 septembre 2015 - 11:51

moi je ne retrouve pas vraiment le truc sorcière machin et tout : à l'écoute des chansons, j'ai plutôt l'impression d'être au Moyen orient, en plein désert...

cette phrase sous-entendait que les 2 s'opposent (notamment avec l'utilisation du mot "plutôt" n'est-ce pas, car de fait, tu peux être au moyen-orient, ou en plein désert (au maroc par exemple), et côtoyer de près ou de loin quelque chose qui s'apparente à la sorcellerie) alors que les deux ne s'opposent pas (ce qui ne remet pas en question, par contre, le fait que toi tu ne retrouves pas le lien avec quelque chose de "witch" dans cette musique)

d'ailleurs quand on tape "sorcellerie" sur google, les premières propositions sont "sorcellerie maroc", "sorcellerie marocaine", "sorcellerie islam"...

*

bon, le nom apparemment a été choisi un peu à la déconnade, mais quand même, c'est cohérent ;

sur la plupart des chansons, son chant ressemble à des incantations, des prières, de l'exorcisme, des cris sauvages, des halètements, etc., on la croirait possédée (elle me fait un peu penser à diamanda galas à certains moments d'ailleurs)

les percussions, basse, guitares, sont répétitives et rythmées, évoquent souvent une musique hypnotique menant à la transe, la construction des morceaux aussi renvoie à des longues plages de montée en puissance incantatoires,

l'ambiance sonore crée aussi une atmosphère magique/mystique

et puis psychédélique, sorcellerie, drogues... y'a des passerelles.

elle-même parle de l'expérience en ces termes: It was like a voodoo exorcism or something. I got to the point where the power that I felt was like my body got 50 times bigger. My whole structure changed after that.” She smiles. “I know that’s annoying. But I am talking about psychedelic music, and obviously some of that comes from early psychedelic rituals, which are all about losing yourself … and I did come back into the world in a different way.

*

sinon gros coup de coeur pour lam plearn kiew bao (qui fait moins sorcière) et kassidat el hakka (

c'est bien de la voir sortir de ses propres mélodies, pousser sa voix différemment, bref je suis content quoi

#43 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 28 septembre 2015 - 12:16

Au moins ça casse le mythe de la sorcière.

En 2015, les sorcières, elles ne vivent plus dans des tanières au fond des bois, on les trouve chez whole foods et elles cuisinent des gateaux sans gluten au lieu de philtres. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#44 play me like a fiddle

play me like a fiddle

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 572 messages

Posté 28 septembre 2015 - 16:28

y'a pas qu'UN mythe de LA sorcière

Ma-Sorciere-Bien-Aimee-73985.gif

SEXWITCH will be live in session on BBC 6 Music with Lauren Laverne tomorrow. Tune in at midday to listen - http://www.bbc.co.uk/6music

Spoiler

Modifié par play me like a fiddle, 28 septembre 2015 - 16:32 .

#45 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 376 messages

Posté 28 septembre 2015 - 16:39

Je regrette. Dire un mythe ça ne veut pas dire une seule version. On a 300 versions d'inceste mere fils et on dit LE mythe de phèdre.
Et la sorcière n'est d'ailleurs pas un mythe, plutot un type. D'ailleurs je me mesure tout de suite car c'est plus rapporté à une réalité palpable (encore au 19eme) et pluriculturelle. Bref c'est une vision ethnocentrée la laide médiévale sur son chaudron.
J'ai fini de me la ramener avec mon cursus littéraire ;).

Pour Natasha on voit que c'est un peu une exploration ethnique (avec les compléments de titre Maroc, Thailande etc)
C'est malin sur le principe mais je trouve que le produit fini pète plus haut que son cul. Si ça l'inspire pour après tant mieux pour elle et pour ceux à qui ça plait. On la sait intelligente et elle fera pas deux fois le meme album (la meme erreur trololol).

Modifié par Mansion, 28 septembre 2015 - 16:49 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)