Aller au contenu

Photo
- - - - -

Braids/ Blue hawaii : nouvel album

à découvrir album 2015 album 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#31 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 26 mai 2016 - 13:43

Je ne peux plus arrêter d'écouter Sweet World en boucle.
D'abord ça a été companion. (Joni m'a un peu gonflé parce que je suis d'humeur plutot calme en ce moment et l'hyperactivité de Joni me fatigue). Puis trophies ... Et maintenant je ne peux plus décrocher de Sweet World.

Je n'avais pas eu de telle obsession musicale depuis un bail !

I'll be yours instead in my head. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#32 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 26 mai 2016 - 14:00

I'll be yours instead in my head. 

Spoiler

#33 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 26 mai 2016 - 17:48

l'EP est arrivé.

L'heure est grave ! 

J'ai besoin d'en savoir plus ... sur la production. 

Je suis sans cesse époustouflé. Personne n'a vu passer d'itw qui en parle un peu ? 

Je n'ai plus qu'un rêve dans ma vie : m'introduire dans leur studio et les observer au travail. Je veux voir leurs sessions Pro-Tools (ça sonne pro-tools ce qu'ils font, en tout cas pas ableton), je veux me tenir de l'autre coté du micro. 

Ahhhhhh si je ne deviens pas fou avant. 

Je dois arrêter d'écouter cet EP ! 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#34 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages

Posté 30 mai 2016 - 09:03

Tiens, tiens mais qui voilà (via discogs)

Au sujet de l'album

Nous avons développé une excellente méthodologie et ces dernières années, nous avons amassé toute une collection d’équipements ésotériques qui nous correspondent bien. Nous avons cette fois eu l’immense plaisir de collaborer avec un ingénieur du son très doué. Damian Taylor est un véritable génie en charge d’un studio montréalais fantastique appelé The Golden Ratio. Il est devenu un membre à part entière de la famille après la semaine passée avec lui à apporter les touches finales sur l’album. itw sur hartzine +++

#35 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 24 juin 2016 - 08:31

C'est un peu un matin d'impression de vieille gueule de bois, ici, au royaume uni ... 

Mais j'ai vu un concert splendide alors ça peut pas être si pire ...

Qu'est-ce que c'était chouette. 

On voit des tas de beaux concerts ... Et puis de temps en temps on voit un concert qui n'a même pas l'air d'être un concert tellement c'est simple, honnête, facile, beau. 

BRAIDS c'est un trio d'enfer. Touchant et awkward (dans le bon sens). Il y a une énergie incroyable qui virevolte entre ces trois là. 

Ils ont l'air de geeks qu'on dirait un peu paumés quand ils entrent sur scène ... Et puis PAF, un truc se passe et c'est magique. 

Les chansons sont fidèles aux versions album en étant plus épurées, allant à l'essentiel, tout est dans l'énergie de chaque morceau. 

Raphaelle est une chanteuse absolument parfaite. De celles qui se font PLAISIR sur scène. Elle chante en improvisant, en mimant ses paroles, elle sourit en permanence, rit beaucoup, même sans raison. Le plaisir est infiniment communicatif. C'est délicieux.

Comme sur les albums, tout est dosé à la perfection. Elle décide elle même quand elle veut placer le petit délay qui va bien, la réverb qui t'envole en un instant. 

Les deux mecs assurent au poil aux machines et à la batterie, sans en faire trop, jamais. Toujours le dosage. 

J'ai passé un moment merveilleux. 

On a eu 3 chansons de Companion (manquait le beau sweet world). 

Evidemment la chanson Companion était le clou du spectacle, avec des vocalises qui te font frissonner de plaisir. C'était la dernière chanson d'ailleurs. Pas de rappel. J'aime ça ! Aucun faux semblant, pas de chichi. Dernière chanson, sublime, bonne soirée.

L'autre immense moment c'est Sore Eyes, dans une version droit au but, dans laquelle la batterie emporte tout avec elle, pendant que Raphaelle mime (vit) son dégout en fixant un écran de télé qui n'existe pas au dessus de la foule. 

Un moment vraiment spécial. Tout est parfait. Sans que ce soit JAMAIS un show artificiel. Maladroits parfois dans l'attitude, jamais dans l'interprétation. Ils sont beaux, magiques ... 

Braids est l'un de mes plus grands coups de coeur musicaux et je me demandais comment il allait être possible de retrouver tout ça sur scène. Mes attentes ont été dépassées, explosées. Et limite, les versions albums ce matin pourraient presque me paraître morne à présent (mais encore une fois, c'est un matin de deuil). 

#36 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 03 janvier 2017 - 14:50

Je ne connais rien à l'oeuvre de KT Tunstall ... 
Et puis faute de grives on mange les merles ...

c'est pas mal ça ...

Modifié par Fistuline, 03 janvier 2017 - 15:01 .

#37 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 17 janvier 2017 - 09:23

Fichier joint  Capture d’e?cran 2017-01-17 a? 08.22.04.png   282,22 Ko   1 téléchargement(s)

Danse de la joie  :dancebabydance:​ Danse de la joie  :dancebabydance:​ Danse de la joie  :dancebabydance:​ Danse de la joie  :dancebabydance:​ 

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : à découvrir, album 2015, album 2016

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)