Aller au contenu

- - - - -

Cannes 2000, Tournage Dancer in the Dark, Lars von Trier...

collaborateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Guest : maries_*

Guest : maries_*
  • Guests

Posté 08 avril 2015 - 11:53

sujet d'origine : Photos inédites

Certaines avaient été publiées dans un Paris match.

La soirée de rêve dont il existe une petite vidéo de Canal + en n& b avec Cathy et bj. qui fait sa mytho en racontant un accouchement! :wub:

Je n'avais jamais vu ça, merci pour l'info !

En la voyant si enjouée dans cette vidéo, on a du mal à l'imaginer aussi traumatisée par l'expérience Dancer in the Dark comme elle l'a tant laissé entendre depuis...

#2 aifol

aifol

album sans titre - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 381 messages

Posté 08 avril 2015 - 15:30

Pas forcément.
Ses confidences au sujet du tournage, je les interprète comme la description que tu peux faire à ton médecin de ton premier accouchement, par césarienne, suite à l'enroulement du cordon ombilical autour du cou du premier jumeau et du comportement de la sage-femme pendant l'acte - en l’occurrence Lars von Trier s'allume une clope.

Là tu es témoin de la Baby Shower Party au champagne avec les copines et la marraine Catherine D. de longs mois après les événements.

Un moment de fête et de détente post traumatique, si je puis dire.

ses rires bien gras <3

give me 20 years...
ben on y est presque ! :mamy:

#3 Guest : maries_*

• Guests

Posté 08 avril 2015 - 16:46

Moi je ne comprends pas pourquoi si cette expérience a été si traumatisante a-t'elle joué le rôle de la promotion et de la remise des prix à Cannes l'air si enjoué et heureuse ? Un peu hypocrite il me semble car elle a attendu encore après pour le descendre.

Il ne faut pas oublier que ça lui a rapporté le prix d'interprétation quand même !

#4 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 034 messages

Posté 08 avril 2015 - 16:46

Je pense qu'elle s'en fout comme de l'an 40 du prix d'interprétation...:D

#5 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 776 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 08 avril 2015 - 16:54

Oh non quand-même pas!

Ca lui a plu...

Pour le traumatisme du tournage après c'est bj. et elle en fait facilement des caisses.

Elle ne donnait aucune interviews à Cannes, pas de conférance de presse, elle racontait qu'elle ne voulait pas parler de tout "ça" et quelques mois plus tard elle s'est gentiment ravisé et a fait des tas d'interviews "pour défendre Selma" et elle était bien contente!

#6 evika

evika

Selma Songs - Scatterheart

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 537 messages

Posté 08 avril 2015 - 17:21

Et si, en plus, tu lis le livre de Catherine Deneuve, tu réalises que Lars a été largement aussi blessé / traumatisé que Björk par leurs confrontations. Le truc (qui apparaît aussi dans Vulnicura), c'est que quand Björk est en délicatesse avec quelqu'un, elle n'a pas l'air de faire dans la grande discrétion. Ca a le mérite d'envoyer un message plutôt clair: don't f-ck with Björk, you B-tch.

Modifié par evika, 08 avril 2015 - 17:21 .

#7 aifol

aifol

• Admin
  • 7 381 messages

Posté 08 avril 2015 - 17:29

c'est que quand Björk est en délicatesse avec quelqu'un, elle n'a pas l'air de faire dans la grande discrétion.

Ici, deux exemples de clash (dont un personnel et l'autre artistique), pour combien de collaborateurs, collaborations ? Ta conclusion me semble hâtive.

Pour le traumatisme du tournage après c'est bj. et elle en fait facilement des caisses.

oui c'est certain, et Lars von Trier est bien connu pour son approche positive et sa vision émancipatrice dans le traitement de ses personnages féminins. :D

Bref vieux débat. je vous laisse le camp du camping car et je prends celui du champagne et de la robe.

#8 Guest : maries_*

• Guests

Posté 08 avril 2015 - 17:38

oui c'est certain, et Lars von Trier est bien connu pour son approche positive et sa vision émancipatrice dans le traitement de ses personnages féminins. :D

Bref vieux débat. je vous laisse le camp du camping car et je prends celui du champagne et de la robe.

Je crois que Bjork a accepté de son plein gré de participer à l'aventure Dancer in the dark... il devait y avoir un scénario à la base donc elle savait quand meme que son personnage, et donc elle, allait déguster.

Et puis apparemment Charlotte Gainsbourg, qui n'a pas été ménagée dans ses films avec Lars von Trier, n'en a pas fait toute une histoire. Au contraire, elle s'est dite ravie de sa collaboration avec Lars von Trier.

Je crois tout simplement que le problème c'est que Bjork n'aime pas etre dirigée et ne pas avoir le dernier mot, c'est tout...

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 034 messages

Posté 08 avril 2015 - 17:39

Non elle a accepté le rôle malgré ses réserves parce qu'elle voulait que ses chansons soient défendues par quelqu'un de bien (ELLE).

#10 aifol

aifol

• Admin
  • 7 381 messages

Posté 08 avril 2015 - 17:56

Et puis apparemment Charlotte Gainsbourg, qui n'a pas été ménagée dans ses films avec Lars von Trier, n'en a pas fait toute une histoire. Au contraire, elle s'est dite ravie de sa collaboration avec Lars von Trier.

tu m'étonnes, elle savait à quoi s'attendre surtout ! Il y a 10 ans entre les deux. et c'est une vraie actrice avec une trentaine de films au compteur avant Antichrist. et Dancer in the Dark en 2000 c'était la première grosse production de LVT hors Danemark, sa première coproduction internationale. Quitte à refaire le match, autant rappeler les conditions climatiques !

Je crois tout simplement que le problème c'est que Bjork n'aime pas être dirigée et ne pas avoir le dernier mot, c'est tout...

On est d'accord, elle n'a pas les talents de base d'une actrice c'est-à-dire se laisser diriger.

Sinon je pense que tout le monde aime avoir le dernier mot. d'ailleurs c'est bien pour cela que tu vas me répondre ? :up:

#11 Guest : maries_*

• Guests

Posté 08 avril 2015 - 18:17

Non elle a accepté le rôle malgré ses réserves parce qu'elle voulait que ses chansons soient défendues par quelqu'un de bien (ELLE).

Je n'y crois pas à cet argument. Elle ne s'est pas lancée dans un projet cinématographique uniquement pour voir ses chansons mises sagement en images. Elle savait qu'elle serait dirigée et elle avait forcément pris connaissance du scénario.

Voilà, j'ai le dernier mot ! :blblbl:

#12 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 12 034 messages

Posté 08 avril 2015 - 18:18

elle devait juste composer les chansons au début du projet. 

#13 Guest : maries_*

• Guests

Posté 08 avril 2015 - 18:53

Mais personne ne l'a forcé à jouer après...

#14 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 369 messages
  • Genre : Femme

Posté 08 avril 2015 - 20:07

Il me semble que Nicole Kidman n'a pas très bien vécu la direction de Lars Von Trier non plus, et pourtant c'est certainement pas une actrice débutante ou fragile... Dans le doute abstenons-nous de minimiser le comportement de Von Trier qui a quand même l'air d'être un bon trou de balle.

#15 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 529 messages

Posté 08 avril 2015 - 23:21

Il me semble que Nicole Kidman n'a pas très bien vécu la direction de Lars Von Trier non plus, et pourtant c'est certainement pas une actrice débutante ou fragile... Dans le doute abstenons-nous de minimiser le comportement de Von Trier qui a quand même l'air d'être un bon trou de balle.

oui assez d'accord. Il y a diriger et diriger aussi. Et la direction d'acteur ça peut être vraiment hardcore, quand on a affaire à un réalisateur qui pousse à bout pour obtenir ce qu'il veut. Et ça a l'air d'être le cas quand même assez fréquement avec LVT. Charlotte Gainsbourg doit bien l'encaisser non seulement par expérience et aussi peut être parce qu'elle aime aller loin... j'en sais rien...

ça me fait penser à tout ce qu'on a pu entendre sur la direction d'actrices de Kechiche au moment de la sortie de La Vie d'Adèle. Je ne sais pas si LVT harcèle ses actrices à ce point, mais quelle soit la force du résultat, ça fait chier de lire des trucs du genre "oh ben elles savent à quoi s'attendre" ou "de quoi elle se plaint elle a eu le prix d’interprétation"... Ce n'est pas NORMAL de rendre les gens malades pour l'art, s'ils ne sont pas consentants...

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)