Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Les remixes de Vulnicura, Part I, II et III

Recommended Posts

Le remix de mouth mantra est génial encore plus dark et apocalyptique mais peut-être un peu trop bruyant, du coup je préfère toujours l'original, mais c'était dur de dépasser la perfection.

En live serait je suis curieux de voir ce que ça donne, parce-que Mouth mantra rentre dans ma liste des chansons superbe en studio mais qui me laissent de glace en live (Army of me, Hidden place...)

J'ai pas pu écouter les 2 autres en entier, HOT est assez squelettique dans sa prod, c'est vraiment dommage de pas en profiter.

Je préfère la version originale de Mouth mantra mais je veux bien croire que la version de Haxan Cloak peut déchirer en live.

Guest cosmogony

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit dès la première écoute, le Mouth Mantra de Haxan est le Pluto de Vulnicura. J'aime terriblement !

Je vais faire mon râleur.... Je ne trouve aucun remix intéressent. C'est plat.

Bon en meme temps,vulnicura ne se prête pas aux remix.

Allez.,pour se faire du bien : hyperballad "Robin Wood riding through the Glen mix"

Voilà !! Ça c'est bon ^^

• I like 1

le remix de mouth mantra, j'ai du mal à le considérer comme tel,

vu que c'est lui qui a mixé l'album, c'est probablement sa version et björk en a choisit une autre pour l'album...

et non :D

http://www.dazeddigital.com/music/article/25144/1/bjork-s-vulnicura-remixed-part-2

"after bobby ( the haxan cloak ) had mixed vulnicura ( and made one beat ) i was kinda keen asking him if there was any song he´d be up for taking further as a remix and he said mouth mantra ... it was humbling for me to see one person take on like a whole album of mine like that , listen to it like thousand times and curious after him being soaked in it for months , where he thought he could take it further ? i am enjoying extremely this version live now as he is playing it w me on this summers festivals : it just takes off rocket style ha ha ha ha ha i almost forgot singing last time we played it" – Björk

c'est une version studio du remix qu'il a fait pour le live.

je reste sur ma position de "version" :D, pour moi ce n'est pas un remix, tout comme la version de mica levi

il a effectivement repris tous les éléments qu'il avait en main, pour faire une version plus explosive en live, mais encore une fois j'utilise le terme version, il y en a peu dans la discographie de bjork finalement

mais par exemple mark bell (♥) qui avait fortement contribué à homogenic, lui a vraiment fait des remixes, complètement différent des chansons auxquelles il a participé

ah mais je ne faisais pas mon pédant pointilleux sur le terme de "remix"/"version", mais plus sur la chronologie de création, il l'a fait quand il a su qu'il serait de la tournée d'été avec mémé. :lol: bjork n'en a pas "choisi une autre" pour l'album vu que son "remix" n'existait pas a l'époque

capelovici.jpg

oui j'ai bien compris, mais vu que je considère que de tous les collaborateurs et c'est mon avis,

c'est The Haxan Cloak qui a le plus contribué à Vulnicura et dans un article il citait plusieurs versions qu'il faisait à l'époque, j'aimerais ou j'aurais préféré un ep de versions de The Haxan Cloak en fait plutôt que cette débauche de noms à la mode

• I like 1

Très bon le remix de The Haxan Cloak !

J'ai pas tout de suite pensé à "Pluto" mais aux remixes d'Alec Empire pour Joga.

Même si il y a des idées intéressantes, les autres remixes ne me paraissent pas très poussés. Je connais pas les artistes choisis mais j'ai l'impression que ce sont des gens pas habitués à faire des remixes et qui semblent ne pas avoir trop osé s'approprier complètement les morceaux et en faire quelque chose de radicalement différent des versions originales.

Les remixes sont dispo sut iTunes pour ceux qui sont intéressés :)

• I like 2

Suis emballé par le remix de The Haxan Cloak de Mouth Mantra,c'est la

​chanson que j'aime le moins sur l'album et je préfère largement le remix

Ah ! la deuxième partie est beaucoup plus intéressante !! j'aime tout ! Le remix de Mouth Mantra est vraiment cool ^^

j'espère que l'on aura droit à un remix d'Arca pour la troisième partie :debut:

• I like 1

par contre, le choral mix de lionsong, c'est dommage, ça fait vraiment redite de biophilia avec les choeurs,...

mais ce petit rythme...!! :pompom:

Je trouve ce choral mix de Lionsong pourtant magnifique, presque mieux que l'originale !

C'est comme Possibly Maybe de Lucy.... THE BEST !

Adieu mon dernier espoir du 12" 4 titres...

Et le comble c'est qu'il n'y a même pas le meilleur remix de la série (Family) pour le moment.

#quedlamerde