Jump to content
forum.bjork.fr
benjicok

Les remixes de Vulnicura, Part I, II et III

Recommended Posts

Mais tellement ! Un single en trois version avec des faces-b, des nouveaux artworks ... Mais qu'une mouche la pique bordel qu'elle se réveille !

Les b-sides on a malheureusement conclu qu'il valait mieux en faire le deuil car ça devient de plus en plus improbable.

Les derniers "singles" ou plutôt maxis étaient vraiment réservés aux fans d'une certaine manière.

:/

Heureusement que les vinyles sont trop jolis pour être joués.

• I like 1

le lionsong chorale est chouette. a part les 80% de la chanson où il y a ce beat debile :D

• I like 3

C'est vraiment pas folichon le cru de remix Vulnicura. Il y en a aucun qui me botte vraiment.

Je salivais sur le mix d'Haxan Cloak et c'est un gros bazar sans grand intérêt.

Finalement, ce sont les deux remix de Lionsong qui sortent du lot, et encore, ils ne sont pas divins. J'aurais aimé entendre la version choeur de Lionsong. ça c'est le genre de truc que Björk pourrait ajouter au passage dans un rêve vaguement lointain dans une version coffret ou limitée, ou gold, ou rubis, ou diamant, enfin vous avez compris quoi.

"second in a three-part instalment of exclusive remixes by boundary-pushing producers and DJs selected by the Icelandic artist and her label One Little Indian."

​Ooh finalement 3 parties.

avec surement le second remix de lotic

et donc une dizaine de 12" mono titre?

Ah ah j'y crois pas.

Je trouve pas si dégueu ses remixes. La première fournée était un peu meilleure toutefois...

Non mais ça change quoi 8 ou 12 :ange: ? Si tu veux remettre une pièce dans le nourrain t'as le sujet adapte mais pitié ne reviens pas avec tes gros sabots ^_^

• I like 1

Lionsong : cette chanson est vraiment damnée. Quand c'est pas un remix 'strings only c'est un karaoké lets sing !' c'est une version acapella avec un beat pseudo jungle étrange. Par contre les parties avec la chorale sont nice ^^

History of Touches = jaime bien les manipulation vocales avec la reverb. Un remix creepy atmosphérique digne de la chanson originale. (qui reste une des chansons les plus creepy de sa discographie)

Mouth Mantra = un peu intense / bordélique. Par contre j'adore le fait qu'il a harmonisé le loop de voix qui fait 'uuuggggh-uggggggh-ugggggh' pendant le breakdown et que ces dites voix restent jusqu'a la fin du breakdown contrairement a l'originale. La fin du breakdown sonne encore plus démoniaque comme ca, donc juste pour ca ce remix restera dans ma playlist de remixes :')

Overall la part 2 est meilleur que la 1 selon moi, mais le meilleur remix reste celui de 'Family'

Edited by Freddy77
  • I like 2

le remix de mouth mantra, j'ai du mal à le considérer comme tel,

vu que c'est lui qui a mixé l'album, c'est probablement sa version et björk en a choisit une autre pour l'album...

ça fait chiche 4 puis 3, surtout qu'effectivement la sélection de remixeurs est assez de "bon gout", pour un résultat incompréhensiblement plat

Non mais ça change quoi 8 ou 12 :ange: ? Si tu veux remettre une pièce dans le nourrain t'as le sujet adapte mais pitié ne reviens pas avec tes gros sabots ^_^

:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

les pochettes en 2400 x 2400

Notget (lotic keptsafe version)

artworks-000119686954-dc8ihp-original.jp

Family (remix by Katie Gately)

artworks-000119686105-jcwnui-original.jp

Lionsong (Kareokjeijd remix by Mica Levi)

artworks-000119686679-f8joog-original.jp

History of Touches (remix by Krampfhaft)

artworks-000119686399-1nxgsm-original.jp

History of Touches (Rabit naked mix)

artworks-000120743194-398v2i-original.jp

Lionsong (Choral Mix) featuring UNTOLD

artworks-000120743171-5ebq6q-original.jp

Mouth Mantra (The Haxan Cloak)

artworks-000120743183-6i3oxw-original.jp

:nyancat:

• I like 2

vu que c'est lui qui a mixé l'album, c'est probablement sa version et björk en a choisit une autre pour l'album...

Ton hypothèse est intéressante... ET ELLE AURAIT DÛ PRENDRE CETTE VERSION !!!

C'est le Pluto de Vulnicura ! Oui raccourci facile mais ces rythmes me ravissent ! Qu'elle joue cette version à Saint Malo !!! Parbleu !

Je trouve pas si dégueu ses remixes.

J'ose la franchise et l'emphase : des relectures très personnelles et pertinentes; un second souffle donné à l'album.

Elle peut organiser un barbecue de remerciement le week end pro. Double ration de merguez pour The Haxan Cloak hihihi

• I like 1

le remix de mouth mantra, j'ai du mal à le considérer comme tel,

et non :D

http://www.dazeddigital.com/music/article/25144/1/bjork-s-vulnicura-remixed-part-2

"after bobby ( the haxan cloak ) had mixed vulnicura ( and made one beat ) i was kinda keen asking him if there was any song he´d be up for taking further as a remix and he said mouth mantra ... it was humbling for me to see one person take on like a whole album of mine like that , listen to it like thousand times and curious after him being soaked in it for months , where he thought he could take it further ? i am enjoying extremely this version live now as he is playing it w me on this summers festivals : it just takes off rocket style ha ha ha ha ha i almost forgot singing last time we played it" – Björk

c'est une version studio du remix qu'il a fait pour le live.