Aller au contenu

Photo
- - - - -

Spécial rétro : Certainty Not vidéo par Stéphane Sednaoui

collaborateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 165 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:10

COMING SOON
Certainly Never is a 2015 video created in echo to the current Bjork’s retrospective at the MOMA. It will be presented mid march online in the art magazine www.gadaboutmag.com

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#2 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 17 mars 2015 - 12:12

Le titre en référence a PM ?
42238335k.png

#3 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 955 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Le sud...

Posté 17 mars 2015 - 13:53

Le titre en référence a PM ?

Eventually perhaps  ;)   

J'avoue que cette vidéo à venir de Sednaoui me titille pas mal...montage de chutes de tournage de l'époque ?

#4 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 17 mars 2015 - 15:43

Sednaoui est la star du bj. fan system cette année et évidemment ce titre fait référence à Perhaps maybe!

#5 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 071 messages

Posté 17 mars 2015 - 16:10

on ne peut cliquer qu'une fois sur j'aime c'est bête, c'est vraiment excitant ça !

intruder.gif

#6 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 04 avril 2015 - 09:20

Bon je m'attendais à autre chose que ça quand même.

Ne vous alarmez pas de l'absence de son et de l'image qui semble venir d'une mauvaise connexion satellitaire. 

Les raisons de l'aspect de cette vidéo expliquées par Sednaoui tiennent bien la route quand même.

Une autre histoire d'amour.

Il y a 20 ans.

http://gadaboutmag.c...-certainty-not/

For Stéphane Sednaoui reflecting on his own work, and what it means to him, has become an ongoing practice helping him to define his artistic identity. An influential photographer and music video director, Sednaoui has become increasingly drawn towards non-commercial, more intimate projects over the years. An excerpt from the latest, Certainty Not, a rendering of his moment-defining collaboration with the Icelandic force of nature, Björk, “Big Time Sensuality,” is published here for the first time.

A year ago Björk proposed me to create a new work based on a music video I directed, Big Time Sensuality, for her MoMA retrospective. The encounter with Björk moved me deeply back in 1993, and since I have never viewed it as a music video, but a representation of a personal moment in my life, I decided to develop on this and explore an alteration of time through the video, as a metaphor for fading sentiments it secretly conceals. The metal particle degradation on one of the original tapes echoed perfectly the state of my memory. I was watching it in complete silence―no music―and the more images faded away on a monitor, the more they tuned in with my emotions. A disappearing image, but still there, still visible behind all this video noise, more spiritual than tangible.

Unexpectedly, organizers changed the plans and decided to show the original version of “Big Time Sensuality” instead. I decided to finish this project regardless, as, to me, it expresses something otherwise difficult to put into words.

Stéphane Sednaoui

Modifié par jeep, 04 avril 2015 - 09:32 .

#7 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 754 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 04 avril 2015 - 10:53

Ah...

#8 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 071 messages

Posté 04 avril 2015 - 11:00

de Certainly Never on est passé à Certainty Not :) (ou ils ont fait leur première annonce sans vérifier le nom)

en tout cas ce n'est qu'un extrait si je comprends bien,
c'est intéressant de voir qu'on lui a demandé ça pour le MoMA par contre il ne dit pas si la décision de garder l'originale s'est faite avant ou après avoir vu le résultat

intruder.gif

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 694 messages

Posté 04 avril 2015 - 11:29

Il dit qu'il a fini quand même donc la décision a du être prise avant le résultat :)

#10 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 955 messages

Posté 04 avril 2015 - 12:50

Sur le site de Stéphane Sednaoui :

Certainty Not is a five-channel video reflecting on the 1993 Big Time Sensuality video currently presented at the MoMA Bjork’s retrospective. An excerpt is featured in the art magazine www.gadaboutmag.com

Le projet / installation était une diffusion sur plusieurs écrans donc...

Modifié par jeep, 04 avril 2015 - 12:51 .

#11 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 04 avril 2015 - 12:56

C'est con que ça se soit pas fait, je trouve ça assez poétique comme idée...

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#12 Guest : maries_*

Guest : maries_*
  • Guests

Posté 08 avril 2015 - 11:54

Euh... je ne vois pas trop l'intérêt de cette vidéo personnellement. :hein:

#13 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 071 messages

Posté 08 avril 2015 - 15:14

Euh... je ne vois pas trop l'intérêt de cette vidéo personnellement. :hein:

malgré l'explication de sednaoui ?

je t'accorde que sans explication c'est sans intérêt mais avec sa vision personnelle ça rend la chose plus interessante, assez mélancolique en fait, ce n'est pas juste un clip pour lui à ajouter à sa filmo,

et puis une diffusion sur plusieurs écrans comme prévue pour le projet peut renforcer ce coté sentiments qui s'effacent en accordant moins d'importance à une unique projection de la vidéo, tu regardes un autre écran comme tu passerais à autre chose et amplifierait l'oubli et la mise à l'écart de ce qui t'importait à l'origine...

ça me parle, être entouré de vidéos qui se détériorent, après tu peux imaginer 5 vidéos différentes qui te parlent plus directement, mais en l'occurence pour lui c'est ce moment précis qui l'importe

intruder.gif

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : collaborateur

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)