Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Unbreakable Kimmy Schmidt - Nouvelle serie de Tina Fey

netflix comédie

19 réponses à ce sujet

#1 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 12 mars 2015 - 13:35

unbreakable-kimmy-schmidt.jpg

L'après 30 rock pour Tina Fey, que je trouve vraiment excellente, avec quelques réserves. (nootament un personnage coréen traité vraiment de manière super limite) ..

Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein
d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant
qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où
elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle,
rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New
York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à
refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en
faire...

Je trouve que justement, au bout d'un moment, on n'utilise pas vraiment jusqu'au bout le postulat de départ (la fille qui a vécunhors du monde pendant 15 ans)... Certes, ca permet d'eviter l'abus les blagues en mode "Les visiteurs", mais du coup on a finalement juste un personnage principal qui est naif et un peu niais et super enthousiaste sur tout (on a est à deux doigts d'un personnage super relou, mais c'est contrebalancé par une noirceur qui surgit par moments, heureusement, et par un humour qui va assez loin parfois) . Et  Ellie Kemper est tellement bien qu'elle n'est jammais emmerdante

ustv-unbreakable-kimmy-schmidy-character

Elle emménage avec une espèce de stéréotype de gros übergay noir sassy (là aussi ca m'a fait super peur) mais qui est joué avec suffisemment de rentre dedans pour que ca passe.

Et elle est embauchée par une riche new Yorkaise complètement tarée comme femme de ménage/nounou./esclave pour s'occuper de sa baraque et de ses deux gamins. C'est Jane Krakowski (<3) qui la joue et c'est vraiment génial (on est proche de jenna Maroney, mais c'est pas tout a fait pareil :D )

Je ris beaucoup, on retrouve vraiment vite la patte 30 rock dans un format un peu différent, mais le ton, les trucs vraiment BIZARRES et drôles, la musique même , on est en terrain connu, mais c'est de qualité. Et des super guest stars partout <3

ce genre de repliques aurait eu sa place dans 30 rock, et c'est tout aussi débile/génial/drôle

kimmy-schmidt-17-gynodermatologist.gifkimmy-schmidt-18-above-my-vagina.gif

Unbreakable-Kimmy-Schmidt-Jane-Krakowski

Il y a des chansons, aussi :D

Et c'est re,nouvelé pour une deuxième saison, donc c'est pas du temps investi pour rien <3
ca va permettre de développer les personnages

#2 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 12 mars 2015 - 14:20

Pinot noir :coeur:

#3 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 12 mars 2015 - 14:28

huhuhuhu

et spider men !

et daddy's boy

huhuh

#4 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 12 mars 2015 - 14:32

le problème c'est que j'ai tout regardé sur 2 jours. attendre un an, c'est dur. :no3:

edit: personnage coréen, tu veux dire vietnamien? Dong?

Modifié par mike, 12 mars 2015 - 14:34 .

#5 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 15 mars 2015 - 16:11

le problème c'est que j'ai tout regardé sur 2 jours. attendre un an, c'est dur. :no3:

oui, pardon, je veux bien sur parler de dong. disons que j'ai vraiment eu du mal avec ce perso, qui est quand meme un ramassis de clichés éculés sur les asiatiques (mais c'est pour riiiiire) et qui en gros se résume a faire de blagues sur son nom qui en anglais veut dire bite.

#6 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Le sud...

Posté 16 mars 2015 - 10:02

oui, pardon, je veux bien sur parler de dong. disons que j'ai vraiment eu du mal avec ce perso, qui est quand même un ramassis de clichés éculés sur les asiatiques (mais c'est pour riiiiire) et qui en gros se résume a faire de blagues sur son nom qui en anglais veut dire bite.

J'ai découvert la série grace à Bjork.fr, j'ai mis trois épisodes avant de pouvoir accrocher, mais maintenant ça va, ça passe bien.

Je suppose que tu as du voir la série en VO pure.

En VOSTFR le nom de "Dong" a été changé en "Ku"...ce qui oblige les traducteurs à faire de nouveaux jeux de mots douteux.

Fichier joint  crossed-fingers.jpg   23,73 Ko   0 téléchargement(s)

#7 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:49

Incroyable mais vrai, le docteur Franff est inspiré d'un vrai docteur ! (il m'a fallu un moment pendant que je regardais l'épisode pour enfin identifier l'acteur que je devinais sous le maquillage)  :

http://www.thegloss....dt-inside-joke/

#8 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 19 mars 2015 - 09:23

Un article élogieux sur UKS dans les Inrockuptibles avec Björk en couverture.

#9 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 19 mars 2015 - 10:25

Une note de blog super pertinente de commando Culotte

http://www.mirionmal...noooooooir.html

Spoiler

#10 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 19 mars 2015 - 17:05

Je n'ai pas autant ri depuis un bail devant une série ... 

On retrouve toute la verve de 30 rock mais en plus délicat, moins pouet pouet gras et lourd. 

Les acteurs sont tous excellents.

Superbe surprise ! 

Tina Fey se bonifie ! 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#11 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 15 avril 2016 - 08:45

Mise en ligne sur Netflix des 13 épisodes de la saison 2 aujourd'hui (ou la nuit prochaine).

Ellie Kemper (enceinte) était invitée chez Jimmy Fallon il y a deux jours.

Modifié par jeep, 15 avril 2016 - 08:46 .

#12 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 634 messages

Posté 15 avril 2016 - 10:14

ça va occuper mon weekend ça...  :drop:

#13 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 16 avril 2016 - 10:18

J'étais tout excité à l'idée de retrouver Kimmy ...

Mais alors pour le moment, je trouve ça assez naze. J'ai vu 3 épisodes. Ça n'a plus du tout de rythme, l'actrice principale est assez ridicule et je me sens un peu mal pour elle ... Comme si on lui avait dit de tout surjouer encore plus loin ...

Pas convaincu. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#14 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 868 messages

Posté 25 avril 2016 - 08:17

En effet les 2 ou 3 premiers épisodes semblaient avoir du mal a retrouver ce qui faisait le sel de la série (principalement le rythme , mais c’était peut etre aussi le passage de 20 à 30 minutes entre les saisons). Mais je trouve qu'on revient assez vite à un très haut niveau (bon ratio de LOLage à la minute, avec un million de blagues qui me passent au dessus que je capterai probablement à la prochaine vision), visiblement le traumatisme enfoui de Kimmy qui va resurgir et être évoqué, Titus qui devient un personnage un peu plus qu'une usine a phrases qui tuent (mais il est quand même toujours aussi impressionant dans sa capacité a tout vendre, même les trucs les plus improbables). Les numéros musicaux un peu partout, j'aime aussi.

Il doit me rester 4 ou 5 épisodes, mais j'ai beaucoup aimé cette deuxième saison jusqu'ici  :wub:

#15 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 25 avril 2016 - 12:20

Oui, j'ai fini la saison et c'est vrai que passé le début, ça prend son rythme et j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder.

Au final, c'est presque Titus qui devient un personnage principal et kimmy s'estompe. En tout cas en repensant à la saison dans sa globalité, j'ai surtout été marqué par les storylines de Titus.

Et puis Lillian aussi  :wub:

RUN LILLIAN

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)