Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les films de 2015

avis cinéma

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#31 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 731 messages

Posté 14 janvier 2016 - 17:27

Donc, pour Star Wars VII (pour répondre au sujet top 2015) jedi.gif

Je ne l'ai pas mis dans mon top 10 (pour tout dire il est n°13 donc pas si loin) parce que oui, j'ai été déçu. Ce n'est pas un mauvais film à mon sens, ni même un mauvais Star Wars, c'est juste que j'ai eu l'impression d'avoir un best of, un spin off ou encore des scènes coupées des épisodes IV-V-VI. L'histoire n'avance pas beaucoup (franchement, il se passe plus de trucs dans le résumé défilant au tout début), on nous balance du fan-service ad nauseam (vous reprendrez bien un peu de scène de désert ? de neige ? de forêt ? de cantina ? de base ennemie ? de tranchée d'étoile noire ?), différents clins d'œil appuyés bien lourdement.. mais tout faisait un peu creux (genre pourquoi ramener Han Solo pour ÇA ? À moins que..).

A côté de ça, Abrams s'en sort vraiment bien quand même, j'ai bien aimé qu'il ait limité les plans tournés devant un écran vert au minimum et qu'il ait préféré des vrais décors (artificiels ou non), on est loin de l'orgie numérique de la prélogie. Il a aussi un don pour écrire des personnages féminins cassés, et de caster des actrices qui les interprètent vraiment bien (cf. Alias, Lost, Fringe...). J'irai voir la suite avec plaisir, mais il faudrait vraiment que ça bouge un peu plus.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, cinéma

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)