Jump to content
forum.bjork.fr
innerwatch

Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel, le 18.05

Recommended Posts

Courtney accompagnera donc Jen sur sa tournée et jouera de la guitare !

Double bonus chaton :

• I like 1

Oui comme à la date précédente en France, le concert était sympa ! Mais pas foufou ! Un peu trop dans les clous... le chant, mais les musicos sont biens ! 

• Thank you ! 1

Je n'avais pas été à la première date mais celle-ci oui ! Du coup je ferai mon compte rendu ici pour débriefer (son, chant, musique et surtout t-shirt porté par courtney). :popcorn:

Edited by innerwatch
  • Haha 1

C'était bien !

J'ai zappé les deux premières parties (c'était relou de toute façon dixit la barmaid) mais suis arrivé pile pour Jeeeeeen ! Le concert a duré une heure pile poil (une petite dizaine de longs morceaux dont une reprise de l'album de court & kurt), dans les clous effectivement, mais j'ai trouvé qu'elle se donnait beaucoup. Le son était brut, fort, les morceaux s'enchaînaient bien et il y avait une bonne énergie (plus dynamique que le dernier concert d'après les échos entendus à la fin). Courtney (t-shirt blanc uni un peu loose rentré dans un jean noir taille haute) a donné de la voix aussi, elle n'a pas perdu en rocaillitude, avec son air de gamine blasée mais qui sourit parce que c'est plus poli :wub:

Très corporate, Jen est allée ensuite vendre ses disques au merch en échangeant deux trois banalités avec les spectateurs qu'elle a déjà dû oublier. 

j'ai mon billet dédicacé #fan2

Edited by innerwatch
  • I like 1
  • Thank you ! 1

Il y a 3 heures, innerwatch a dit :

(c'était relou de toute façon dixit la barmaid)

t'as vu en bas, ils ont changé le bar de sens. "c'était très intéressant" aha

(plus dynamique que le dernier concert d'après les échos entendus à la fin)

pas bien difficile avec le matos de la Maroquinerie, le son à l'Olympic c'est bricolo-bricolette de quartier.

Courtney (t-shirt blanc uni un peu loose rentré dans un jean noir taille haute) a donné de la voix aussi, elle n'a pas perdu en rocaillitude, avec son air de gamine blasée mais qui sourit parce que c'est plus poli :wub:

oh <3 pipou, faites qu'elle ne change jamais, aha.

hors sujet : je viens de réaliser un truc : Courtney Barnett & Kurt Vile - Courtney & Kurt - Courtney Love & Kurt Cobain

par contre rien à faire, les deux ensemble, leurs peu d'énergies s'annulent = je m'ennuie.

Sinon, son album solo est attendu pour le printemps... émission radio (c'est la station d'Apple = faut donc un abonnement à Apple music = TANT PIS)

• Haha 1

Je n'ai pas remarqué le changement de sens de bar ? J'ai remarqué que le merch était désormais DANS la salle, au fond à droite. Ça faisait quelque temps que je me disais qu'il n'y avait jamais de merch à la Maroquinerie (puisque je ne le voyais plus sous l'escalier, je me disais que c'était une question de sécurité), et que les artistes étaient des grosses feignasses. En fait je regardais pas au bon endroit. Et hier soir j'étais pour la première fois contre la rambarde des vieux la plus éloignée et en fait on voit super bien et y'a personne, et c'est là que j'ai découvert le poteau rose.

Spoiler

JE SAIS ON DIT POT AUX ROSES C'EST UNE BLAGUE ON SE DÉTEND BERNARD

Oui Court et Kurt j'avais tilté. Pas trop marqué par leur disque de personnes molles non plus, à part le premier morceau. Mêmes leurs reprises croisées sont un peu fadasses

Edited by innerwatch
Ajout d'une blague désopilante
  • Haha 1

Il y a 16 heures, innerwatch a dit :

Je n'ai pas remarqué le changement de sens de bar ? J'ai remarqué que le merch était désormais

Bah si le bar du bas ! il était dans l'autre sens rhoo ! Nos centres d'intérêt divergent quelque peu ;)

Ah ok ! Je n'avais pas remarqué pour le merch aha, il pourrait l'indiquer quelque part... 

j'étais pour la première fois contre la rambarde des vieux la plus éloignée

Aha, je me suis fais cette réflexion la dernière fois, passé 35 ans cette salle - et sa fosse sportive ("je vois rien laissez moi passer, oui ? - non - ah d'accord" aha) - demande une bonne organisation. Les places sont très chères à la rambarde ingé son. :mamy: (j 'y retourne pour Tune-yards, fosse pas fosse le dilemme)

Mêmes leurs reprises croisées sont un peu fadasses

oui, vivement qu'elle le « largue » le frangin neurasthénique :P

• I like 1

L'annonce est officielle et d'aujourd'hui : le second album de CB sortira le 18 mai et s'appellera Tell Me How You Really Feel. On peut déjà écouter/regarder le premier single, "Nameless, Faceless", que les amateur- et -trices de saucisses et de chats ne manqueront pas d'apprécier.

I wanna walk through the park in the dark

Men are scared that women will laugh at them

I wanna walk through the park in the dark

Women are scared that men will kill them

I hold my keys between ! my ! fin ! gers !

Elle est en GB fin mai début juin, on peut éventuellement tabler sur une date française dans ces eaux-là ?  :nyancat:

L'album est précommandable ici sous 12 bundles et formats différents, incluant vinyles, cassettes, t-shirts et chaussettes :coeur:

Edited by innerwatch
  • I like 3

C'est leur chat dans le clip :nyancat::coeur:

• I like 2

Ca sera donc le samedi 9 juin au Bataclan, le tourneur a un peu craqué sur le prix du billet, environ 40 €, mais elle les vaut :P
il y a déjà une vente 'privée' pour les fans couplée éventuellement avec l'achat CD/Vinyle tout ça (système assez malin d'ailleurs), mais c'est 9 € les frais de gestion pour la place unique : elle peut se toucher.

Mise en vente le 23 février 2018 à 10h.

Le clip est sympa, les paroles aussi "Je pourrais manger un bol de soupe alphabet et cracher de meilleurs mots que toi", mais je ne suis pas ultra fan de la mélodie/ break qui me ramène à la période brit pop tendance blur parklife. 

Citation

Dépenses déprimantes et renards morts, relations vouées à l'échec et banlieues dans l'impasse, ses propres peurs, doutes et insécurités... rien n'échappait à l'humour caustique de la chanteuse et musicienne. 

va falloir que j'étudie les paroles, pfff, pire que des devoirs :P

• Thank you ! 1

Mais qu'elle se touche voyons ! :nyancat:

C'est très Britpop en effet, et le clip lui-même me rappelle les premiers clips de Franz Ferdinand, elle marque des points en ce qui me concerne. La citation que tu euh.. cites décrit plutôt son album d'avant javais pas vu que la phrase était au passé, mais oui ses paroles sont vraiment drôles, pince-sans-rire. "Ça, c'est vrai-ment Courtney" :flower:

La tracklist du nouvel album est un bonheur dans le genre :

• Hopefulessness
  • City Looks Pretty
  • Charity
  • Need a Little Time
  • Nameless, Faceless
  • I'm Not Your Mother, I'm Not Your Bitch
  • Crippling Self Doubt and a General Lack of Self-Confidence
  • Help Your Self
  • Walkin' on Eggshells
  • Sunday Roast
Edited by innerwatch