Jump to content
forum.bjork.fr
innerwatch

Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel, le 18.05

Recommended Posts

Sujet d'origine : Vos derniers coups de coeur

Courtney Barnett - The Double EP : A Sea of Split Peas (Spotify)
On a beau me dire que ça ressemble à du Sheryl Crow sous Tranxène, je prends. Le flow désabusé que cette Australienne pose sur son folk terreux me fait passer un bon printemps. Elle était à la Flèche d'Or en octobre dernier, flûte et reflûte.

À la Boule Noire le 27 mai !

Edited by innerwatch
ajout lien
  • I like 3

SIJS-2400.jpg

A peine 2 ans après la sortie de son premier album (The Double EP: A Sea of Split Peas, qui était donc la réunion de ses deux premiers EPs, l'Australienne revient avec Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit,
soit sa première sortie envisagée comme album dès le départ. Elle en a
fait l'annonce hier avec cette vidéo rigolote pour le premier extrait,
"Pedestrian At Best" :

L'album contiendra 11 titres et sortira le 30 mars, pré-commandable dans tous les formats et toutes sortes de bundles sur son site. Elle sera également en concert le 25/03 au Divan du Monde (seule date européenne pour l'instant).

Courtney Barnett sur Spotify

Edited by aifol
  • I like 1

Putain c'est bon les guitares avec son flow. Elle envoie.
J'en suis ! POUR SÛR

• I like 1

C'est moins sous Tranxène, là, tout de même !

Suis plus séduit par ce nouveau single que par le précédent.

Je n'avais pas vu qu'elle avait un sujet ! J'avais bien aimé le double EP, je suis curieux de voir ce que donnera l'album !

Le single et son clip sont prometteurs...

Les critiques de l'album sont excellentes ! mais toujours pas eu le temps de l'écouter. :etoile:

Elle est passée chez Ellen... (i love her so much, tu m’étonnes, pas folle la bête :)) )
La version live est encore mieux.

Concert au divan complet :headbang:

on est bien là
Courtney-Barnett-In-inter-009.jpg

Pari : une galette saucisse sur sa présence à la Route du Rock.

WAHOU LE SOLO GUITARE au 2/3 de Kim's Caravan.

Australian_singer_Courtney_Barnett.jpg

YEAH ! :headbang:

Pari : une galette saucisse sur sa présence à la Route du Rock.

Elle sera en Norvège 2-3 jours avant le début de la RDR. Le suspense est à son comble...
  • I like 1

supère concert hier soir,

t-shirt xl, jetage de cheveux et candeur adorable

une personne a fait quelques vidéos pas trop mal,

• I like 2

Le clip de Nobody Really Cares If You Don't Go To The Party (si vous n'avez pas retenu le titre on le voit environ deux mille fois dedans) :

J'ai reçu mon etched vinyl (très à la mode décidément) aujourd'hui. Il est beau, il est sobre, il est rangé avec les autres et je ne le ressortirai probablement pas plus de 2 fois par décennie, mais je sais qu'il est là.

Elle est re en concert à la Gaîté Lyrique le 5 décembre, c'est complet.

Edited by innerwatch

Elle est re en concert à la Gaîté Lyrique le 5 décembre, c'est complet.

Je me force un peu à ne pas m'en vouloir, de ne pas avoir remis le couvert. :bouchecousue:

(ok je regrette, ET MERDE aha)

Presque envie de m'acheter un torchon pour la peine. :biggrin:

Je ne sais plus où j'ai lu ce commentaire, mais quelqu'un disait :

« Courtney Barnett, c'est comme si le grunge revenait avec le sourire. »

C'est bien résumé, voilà :mamy:

Alors ce concert était très bien, ils ont un peu durci le son des morceaux (comprendre : c'était un peu bourrin quand même), quelques outros différentes, elle chante de plus en plus souvent avec une voix de métalleuse enrouée genre bwraaaaaaaagh, mais c'est super. Le son était bien, bon point pour la Gaîté Lyrique (il faut bien lui en trouver parfois). Et fort. Je réitère mon souhait pour la prochaine tournée : un clavier ! Même si les 3 zozos font le job, ça donnerait un peu plus de profondeur à certains morceaux. Ceci dit la formation actuelle représente bien l'image "groupe de garage à l'arrache" qu'elle se donne depuis le début.

En revanche le public s'est drôlement diversifié depuis les autres concerts que j'ai vus : apparition du jeune fou grunge (moyenne d'âge divisée par 2 depuis mars) sur les 3 premiers rangs, j'ai assisté à mon premier pogo depuis 15 ans, ambiance on est tous bourrés on s'en fout c'est samedi on est au concert. Ce qui donnait des idées aux fous (bien) moins jeunes, mais non moins bourrés, de se lancer dans la mêlée comme à leur tout premier concert d'Aerosmith en 1974 en tripotant deux-trois blondes, de trente ans leurs cadettes, sur leur chemin :vomi:

Setlist :

Edited by innerwatch
  • I like 3

En revanche le public s'est drôlement diversifié depuis les autres concerts que j'ai vus : apparition du jeune fou grunge (moyenne d'âge divisée par 2 depuis mars) sur les 3 premiers rangs, j'ai assisté à mon premier pogo depuis 15 ans, ambiance on est tous bourrés on s'en fout c'est samedi on est au concert. Ce qui donnait des idées aux fous (bien) moins jeunes, mais non moins bourrés, de se lancer dans la mêlée comme à leur tout premier concert d'Aerosmith en 1974 en tripotant deux-trois blondes, de trente ans leurs cadettes, sur leur chemin :vomi:

Ca c'est drôle parce que pour ma part j'étais tout au fond et je me suis fait la réflexion que son public était étonnamment vieux :lol:

C'était bien cool en tout cas (et moi j'aime beaucoup la voix cassée de métalleuse)

Edited by Crazy Diamond
  • I like 1

Ah non mais devant c'était Smells Like Teen Spirit, mais il est vrai que tout autour d'eux il y avait un cordon de vieux messieurs bien sages qui circonscrivait cette frénésie juvénile. J'ai vu aussi deux mômes de 10-12 ans. Quelle rassembleuse cette Courtney !

• I like 1