Aller au contenu

Photo

Quel est votre titre préféré de Vulnicura ?

avis sondage

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

Sondage : À chaud, quel est votre titre préféré de Vulnicura ? (160 membre(s) ont voté)

Après une ou plusieurs premières écoutes, selon vous, le titre phare de l'album est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Cetacea

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 572 messages

Posté 22 janvier 2015 - 00:55

Bon avec toutes ces écoutes là, au final quicksand passe assez bien, mais je me rend compte que black lake m'ennui ... Je la classe dernière, voila.
42238335k.png

#32 Amphibian

Amphibian

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :PARIS

Posté 22 janvier 2015 - 01:11

Vous avez remarqué sur le booklet : il s'est passé 20 mois entre Stonemilker et NotGet

Stonemilker a été écrite 9 mois avant leur séparation et NotGet 11 mois après...

Elle écrivait donc pendant la tournée Biophilia d'où ces changements de costumes sur la fin de la tournée qui étaient les prémices du look Vulnicura

Quicksand est magnifique aussi...

Modifié par Amphibian, 22 janvier 2015 - 01:21 .

AmPHIbiAn [le fan bani parce qu'il disait trop ce qu'il pensait]

#33 Akira

Akira

Homogenic - Bachelorette

• Membres
  • PipPipPip
  • 283 messages

Posté 22 janvier 2015 - 02:17

Difficile d'en choisir qu'un ...

Pour l'instant Black Lake et NotGet sont en tête suivit de près par Mouth Mantra mais ça peut facilement évoluer au fil des écoutes

Par contre j'accroche pas de masses à Quicksand :/

Modifié par Jenny Death, 24 janvier 2015 - 02:21 .

Le fond de ça, j'ai oublié... Compter et contrôler.

#34 bjork14

bjork14

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Genre : Femme

Posté 22 janvier 2015 - 06:07

Plus j'écoute plus je me dis que ça me fait vraiment penser à une bo de film cet album :)

sauf peut-être quicksand..

J'essaie de me l'écouter souvent en me disant que jvais finir par accrocher mais rien à faire...quand ça veut pas ça veut pas...pourtant dans les premiers temps ce titre avait été comparé à "pluto" par quelques personnes j'avais mis pas mal d'espoirs dessus

arf elle vient peut-être plus de là ma déception au final

#35 Amphibian

Amphibian

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 22 janvier 2015 - 06:51

Plus j'écoute plus je me dis que ça me fait vraiment penser à une bo de film cet album :)

La BO de sa vie ces dernières années ?....

#36 bjork14

bjork14

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 22 janvier 2015 - 07:04

Oui la bo de sa vie... Un petit côté New World..

En tt cas ça donne vraiment la sensation de partager ce qu'elle a pu ressentir...

J'ai l'impression encore plus que pour d'autres albums peut être

Intense cet album.. On peut s'en rendre compte rien qu'à son interview

#37 Amphibian

Amphibian

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 22 janvier 2015 - 07:49

Un mythe s'écroule : et non msieurdames les journalistes Björk n'est pas une elfe givrée, ni une fée polaire !

Björk est juste une être humaine quoi ! (mais bon ça nous on le sait depuis longtemps !)

Ce qui est particulièrement touchant aujourd'hui c'est qu'elle écrit simplement, avec des phrases que tout le monde peut comprendre, elle dit les choses telles qu'elle les ressent. Elle se livre comme jamais.

Une vraie thérapie cet album en fait ! (d'où Vulnicura d'ailleurs)

Bon, moi je suis content que ses années MB soient finies ! et oui je le pense, bien que triste de la savoir autant dévastée, mais je trouve qu'il ne l'a pas forcément influencée dans le bon sens depuis Medulla, d'après-moi, elle était devenue trop concepto-intello-arty-avant-garde-mes-couilles.

Avec Vulnicura,  j'ai enfin l'impression de retrouver MA Björk !

Modifié par Amphibian, 22 janvier 2015 - 08:03 .

#38 bjork14

bjork14

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages

Posté 22 janvier 2015 - 07:54

YEEES très bien dit !

#39 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Cetacea

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 572 messages

Posté 22 janvier 2015 - 11:57

C est drôle en même temps de reprendre des cordes comme ca, comme avant vespertine et avant barney, elle reprend les choses là où elle les a laissé entre guillemets
42238335k.png

#40 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 705 messages

Posté 22 janvier 2015 - 12:03

U
Bon, moi je suis content que ses années MB soient finies ! et oui je le pense, bien que triste de la savoir autant dévastée, mais je trouve qu'il ne l'a pas forcément influencée dans le bon sens depuis Medulla, d'après-moi, elle était devenue trop concepto-intello-arty-avant-garde-mes-couilles.

j'ai vraiment l'impression de faire mon feministe de base avec le soutif entre les dents, mais il ne vous est jamais venu à l'esprit que si elle a évolué comme ca c'est peut etre aussi par son parcours personnel? et que Barney s'y est naturellement intégré? Plutot que barney qui aurait perverti la pure et simple björk qui fait des ritournelles pop?

franchement, vulnicura ne me semble pas moins avant-garde-arty-mes-couilles que les précédents, pour reprendre ton expression

#41 evika

evika

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 22 janvier 2015 - 13:31

D'autant plus qu'elle fait des albums plus conceptuels qu'avant-garde (ces deux notions ne vont pas forcément de paire).

Même la BO de DR9, qui est son album le plus abstrait, n'était pas avant-garde. Si on compare son travail avant et pendant Barney, il me semble qu'Homogenic est musicalement plus radical que Vespertine ou même Medulla, qui est pourtant l'exemple même de l'album-concept. 

#42 frostisobel

frostisobel

Post - Possibly Maybe

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 22 janvier 2015 - 13:56

merci Benjicock, quand je lis ça, ça me hérisse le poil, déjà personne n'est dans l'intimité de son couple, alors lâché un "cool qu'ils soient plus ensemble c'était un con" c'est hyper violent, et s'en féliciter parce que "grâce à ça" elle fait un album et elle va "revenir à l'essentiel" je trouve ça juste...whaouh. Il a un univers incroyable et comme le dis Benjicok, c'est aussi grâce à lui et à son travail qu'elle est ce qu'elle est maintenant. Et oui Vulnicura est arty / trendy et c'est très bien.

#43 Amphibian

Amphibian

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:10

U

j'ai vraiment l'impression de faire mon feministe de base avec le soutif entre les dents, mais il ne vous est jamais venu à l'esprit que si elle a évolué comme ca c'est peut être aussi par son parcours personnel? et que Barney s'y est naturellement intégré? Plutot que barney qui aurait perverti la pure et simple björk qui fait des ritournelles pop?

franchement, vulnicura ne me semble pas moins avant-garde-arty-mes-couilles que les précédents, pour reprendre ton expression

???

Quelle est donc la différence entre etre influencé dans son art par son compagnon de vie et ton compagnon de vie qui s'intègre naturellement dans dans ton art ? Faudrait m'expliquer mon cher !

Et je n'ai pas dit que Vulnicura est moins "avant-garde-arty-mes-couilles" mais que Bjork était devenue, à mon sens, trop "concepto-intello-arty-avant-garde-mes-couilles". Nuance.

Je trouve juste que son écriture est plus personnelle, l'album moins conceptuel. Elle le dit elle meme il me semble ?

Et y'a vraiment pas de quoi mordre dans un soutif !

:bave:

#44 elfaunougat

elfaunougat

Homogenic - 5 Years

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:35

"cool qu'ils soient plus ensemble c'était un con"

Ça tombe bien, Amphibian n'a pas du tout dit ça dans ce sens... :huh:

Modifié par elfaunougat, 22 janvier 2015 - 16:25 .

#45 Verandi

Verandi

Selma Songs - 107 Steps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 616 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:00

Family sans hésiter, même si Black Lake n'est pas loin derrière. Le beat de la première partie est parfait, cette chanson m'a pris aux tripes dès la première écoute... jusqu'au "I raise a monument of love" qui m'a valu son bon flot de larmes. C'est une chanson vraiment très riche je trouve, partagée entre une première partie plutôt tourmentée et réaliste et une deuxième partie pleine d'espoir que l'avenir soit meilleur.

Modifié par Verandi, 22 janvier 2015 - 16:01 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)