Aller au contenu

Photo

Quel est votre titre préféré de Vulnicura ?

avis sondage

• Veuillez vous connecter pour répondre
183 réponses à ce sujet

Sondage : À chaud, quel est votre titre préféré de Vulnicura ? (160 membre(s) ont voté)

Après une ou plusieurs premières écoutes, selon vous, le titre phare de l'album est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#181 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Heirloom

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 084 messages

Posté 02 février 2016 - 16:05

Moi je trouve ca quand même creepy me réveiller dans la nuit, caresser le corps de mon/ma partenaire avec sérénité , en me disant 'bon ben tiens donc cest notre derniere nuit', avant de compresser tout nos souvenirs et nos fucks dans une archive mentale. Le tout accompagné d'une mélodie naive et d'un synth super sweet.

...Et techniquement Bjork fait ca pendant qu'elle regarde l'autre dormir. Observer quelqu'un en silence sans qu'il le sache, cest un bon 9 sur 10 sur mon creep-o-meter

Creepometer2.gif

***J'aimerais bien faire un tri-vote 'LionSong' ,'HoT' and 'Family en fait ca serait plus simple.

Modifié par Freddy77, 02 février 2016 - 17:24 .

#182 Aoh

Aoh

Medulla - Ancestors

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 02 février 2016 - 19:57

Tu interprètes la musique version "Twillight". :D

(quand machine surprend machin en train de la regarder dormir, lui qui dort jamais, et il lui avoue qu'il fait ça depuis un bon nombre de nuits)

Dans la chanson, ils font l'amour.

Comme la chanson est bizarroïde au premier degré, ma propre interprétation se fraie un chemin. La chanson utilise des paradoxes, des opposés y sont en rapport harmonieux.

- "toi" et "moi" sont interchangeables dans les paroles

Son conjoint répond à son désir alors qu'il vient d'être réveillé. Dans la réalité c'est l'engueulade assurée.

Là, "you" et "me" ont le même désir.

"I wake you up" devrait être d'abord être "I wake up".

"Naked I can feel all of you" contient un double-sens, en anglais, on ne sait pas si c'est elle ou lui qui est nu ("nue/nu, je peux sentir tout de toi") Lequel est blotti nu contre l'autre. Probablement les deux le sont, ils sont blottis l'un contre l'autre.

- le sexe y est sentiment, et le sentiment y est sexe

"to express my love for you", "express" suppose plutôt des mots (sentiment), puis par des gestes avec le reste de chanson (sexe)

"stroke your skin" : en anglais j'ai beaucoup plus souvent entendu "stroke your hair". "Stroke your skin" est presque un pléoname, ça fait "je te palpe". je préfère pensé que "skin" sous-entend "hair" aussi, qu'elle glisse des cheveux au corps (sentiment -> sexe).

"naked I can feel all of you" : à travers son corps (sexe) elle fait presque un voyage géographique complet de tout ce qu'elle ressent pour lui et tout ce qu'il représente pour elle (sentiment)

- jamais veut dire toujours, un instant correspond à l'éternité, voire même le passé correspond au futur

Elle parle au présent pour parler d'une étreinte passée (séparation), et qu'elle revit en boucle, comme éternelle. Et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, donc on l'imagine bien revivre cette communion au futur.

C'est peut-être "our last time together", mais l'amour est de toute façon décrit comme des instants volés au temps réel, "time lapse" (lapse : A period of time; an interval), "woundrous" est plus fort plus émerveillant et plus singulier qu'un wonderful. (Un peu comme dans la mythologie égyptienne, où Nout et Geb doivent obtenir des jours supplémentaires dans lesquels ils pourront s'unir.) On peut se dire qu'on est jamais assuré d'être ensemble encore demain et encore vivant, et que chaque fois qu'on fait l'amour c'est toujours un peu comme si c'était a dernière fois, une sorte de carpe diem, et qu'on sait mieux ce qu'on a quand on a déjà failli le perdre.

- et la réalité correspond au rêve, c'est une inversion

Normalement, on se réveil, et l'amoureux rêvé n'est plus là. Dans la chanson et son atmosphère suspendue et ouatée, elle se réveille et le rêve est là, ils sont déjà blottis dans les bras l'un de l'autre.

Lui aussi est réveillé, ils renforcent la magie de l'instant en faisant l'amour, comme sous les étoiles.

Et ils se réveillent, et ils se réveillent... parce qu'ici il n'y a pas de démarcation entre le rêve et la réalité.

Au premier degré ce serait bizarre, car si elle se réveille parce qu'elle est anxieuse, elle ne devrait pas avoir envie de faire l'amour mécaniquement. Et si lui vient d'être réveillé par elle, il a encore moins envie. Le tout pour un "faisons l'amour avant de nous dire adieu", alors qu'ils ont déjà prévu de se séparer et peuvent plus se blairer.

C'est même involontairement comique : elle voit toute sa vie sexuelle défiler devant ses yeux avant de mourir à cette relation. C'est cartoonesque.

Modifié par Aoh, 02 février 2016 - 20:03 .

Make the best of every opportunity. :)

#183 Mathéo Mrzk

Mathéo Mrzk

Post - Hyper-Ballad

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Clermont Ferrand

Posté 02 février 2016 - 21:03

j'ai rien a dire mais ton analyse de HoT est tellement bien que je le dis^^

#184 terence

terence

Vespertine - Aurora

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 948 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Martigues

Posté 05 février 2016 - 00:01

Moi après 1 an je prends toujours tellement de plaisir à écouter cet album... C'est sans doute mon préféré.... Je ne zappe aucune chanson c'est le bonheur absolu... Apres elle fait tellement référence à quelque chose que j'ai vécu que je me sens personnellement touché du debut à la fin... Toutes les chansons font écho de quelque chose que j'ai ressenti (au moment de la sortie de l'album qui plus est)... Mes préférées sont... Euh non en fait je les aime vraiment toutes toutes toutes !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)