Jump to content
forum.bjork.fr
sofftchevaliers

Quel est votre titre préféré de Vulnicura ?

À chaud, quel est votre titre préféré de Vulnicura ?  

169 members have voted

1. 1. Après une ou plusieurs premières écoutes, selon vous, le titre phare de l'album est :

• Stone Milker
      31
    • Lionsong
      16
    • History Of Touches
      7
    • Black Lake
      25
    • Family
      19
    • NotGet
      14
    • Atom Dance
      9
    • Mouth Mantra
      9
    • Quicksand
      5
    • Difficile de choisir un seul titre
      12
    • Impossible ! trop tôt pour me décider
      3
    • Vulnicu quoi ?
      0

Recommended Posts

merci Benjicock, quand je lis ça, ça me hérisse le poil, déjà personne n'est dans l'intimité de son couple, alors lâché un "cool qu'ils soient plus ensemble c'était un con"

Qui a dit que c'était un con ?

• I like 1

Stone Milker se détache en tête...

sotchi-18_4762751.jpg
NotGet réussira-t-elle à rattraper son retard ?

• I like 2

Bon aller un premier classement après une bonne quinzaine d'écoutes:

1. Family

2. History of touches

3. Atom dance

4. Notget

5. lionsong

6. Stonemilker

7. mouth mantra

8. Quicksand

9. Black lake

Pour moi ce serait :

- NotGet

- Black Lake

- Mouth Mantra

- Lion Song

- Stonemilker

- Atom Dance

- History of Touches

- Family

- Quicksand

C'est marrant la relation que l'on a vis à vis de Black Lake ! C'est soit on adore soit on n'est complètement dépassé j'ai l'impression.... Au départ j'ai été vachement dérouté par les passages "vides" de violon et au final j'ai le sentiment que c'est un peu comme le refrain de la chanson, la liaison entre les différentes parties et peut être (très certainement) que je suis influencé par le titre mais je me revois en Écosse, assis face au Loch à Torridon la nuit tombante avec de la brume autour de moi, personne, juste ce vide magnifique et romantique.... Je ne vois pas la chanson passée... Elle me transporte..... Pour le coup je suis ravi parce qu'il me semble quand même que c'est la pièce maitresse de l'album.

Et c'est presque triste.

C'est une jolie chanson mais d'une banalité totale pour bj. et surtout concernant cet album!

• I like 4

Et c'est presque triste.

C'est une jolie chanson mais d'une banalité totale pour bj. et surtout concernant cet album!

Banale ?? Je vois pas en quoi elle est banale

L'ensemble de l'album me parait relativement classique et très bjorkien,et effectivement c'est le cas pour Stone Milker,un joli morceau,mais qui n'étonne absolument pas.(C'est peut être le reproche qu'on pourrait faire a l'album ,d'être peu ou pas étonnant finalement).On a l'impression de l'avoir déjà entendu avant chez Bjork.

Sinon superbe album tout de même,avec peu de morceau faiblard (History of Touches peut être,qui me semble le plus pauvre du lot)

J'ai juste un peu peur que l'album s'effoufle sur la durée,contrairement a un Vespertine par exemple.Mais pour ça faudra voir dans quelque temps.

J'ai surtout peur qu'elle l'évince pour une grande part de sa tournée à venir. Si elle ose à peine écouter Black lake, qu'en est-il de History of touch, family, not get, ... ?

Edited by Joapagan

Et c'est presque triste.

Banale ?? Je vois pas en quoi elle est banale

C'est un peu gnan gnan.

Très joli mais franchement pas osé contrairement aux chansons qui suivent qui sont vraiment plus radicales et intenses.

Stone milker je l'aime beaucoup mais ça me fait un peu de la peine qu'une éventuelle majorité la place en pool position. C'est un peu triste car c'est un titre assez commun en ce qui la concerne. Entre les réminscences du remix All is full of love et puis le manque d'audace dans les arrangements oui ça en fait une chanson assez banale face à tout le reste de l'album.

Pas mauvaise, ça fait du bien une chanson simple mais merde juste après on a Lion song qui est déjà nettement plus intéressante et ne parlons même pas de Black lake, Not get et Family qui sont des putains de titres de malade?!!

Je suis content en fait d'aimer ce nouveau disque (sauf 7 et 8 qui sont vraiment nazes)

Toutes sont très bonnes ... Mais Stonemilker ... Les larmes aux yeux ...

Et Lionsong .... Sublime !

Edited by Polaris888

Je comprends pas non plus l'engouement pour stone milker. C'est un beau morceau mais extrêmement lisse et banal. il n'a ni la puissance de joga, ni la virtuosité d'all is full of love puisqu'on le compare beaucoup à ce morceau.

pour ma part, je reproche toujours à cet album, malgré toutes mes écoutes, le manque de dynamisme, la longueur des morceaux et le côté " ça part dans tous les sens". Tout en trouvant les chansons sublimes, quelque chose me frustre un peu pour que je sois comblé.

je n'arrive pas à m'approprier les morceaux.

je n'ai pourtant aucun problème avec la musique expérimentale, j'écoute des trucs assez farfelus (pharmakon, diamanda galas pour ne citer qu'elles) mais concernant Björk je suis habitué à une musique qui combine l'expérimental et la pop. Ses morceaux sont accrocheurs et pop. C'est ça qui fait tout son génie: des morceaux comme where is the line ou wanderlust qui utilisent des beats et des rythmes incroyables mais qui m'ont entraîné dès la première écoute. Avec Vulnicura quelque chose a changé.

ça ne m'empêche pas d'apprécier vulnicura et d'en être content. Et...peut être que cet album est tellement riche qu'il faudra cette fois 20 et non 10 écoutes pour m'approprier les morceaux.

ma liste pour le moment:

Mouth mantra

History of touches

Notget

Lionsong

Black lake

Family

Stone Milker

Atome Dance

Quicksand

Ce qui me frustrerai à la limite c'est que Black lake ne dure pas s'il le faut 15 minutes et que le passage purement Arca avec le boum boum boum de décolle pas pour de bon un petit moment. Ce passage est un miracle. A la première écoute j'étais trop heureux en me disant "ah ouais elle y va carrément" et finalement ça s'arrête net.

Un peu dommage.

Quand au manque de dynamisme oui peut-être. Bon Vespertine un si bon album était encore plus calme donc on peut y être habitué.

Dommage que les titres hors suite rupture ne soient pas du tout à la hauteur de leurs prédécesseurs.

• I like 2