Aller au contenu

Photo

Vos premières impressions sur le nouvel album

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#16 Skin

Skin

Selma Songs - Overture

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 18 janvier 2015 - 18:03

Je trouve justement sa voix assez différente des derniers opus : elle n'en fait pas trop, elle est globalement posée, bien qu'elle reprend quelques tics comme son roulage des R.

Pas qu'il y ait une évolution, mais ça change par rapport aux derniers albums.

Top 3 ex-aequo, impossible à départager : Lion Song, Black Lake, Family.

Je trouve que pour un album post-rupture : elle n'est fait pas trop, c'est globalement sobre. L'album est donc globalement bon, même si Mouth Mantra et Quicksand dénotent un peu car plus joyeuses, elles sont donc un peu en dessous du reste.

Mouth Mantra est moins mélodique et plus centré sur la prod, ça fait successions de bruit électros et d'accords identiques de violons. Quicksand fait clairement lead single de l'album.

SAYIT.

#17 bjork14

bjork14

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2015 - 18:13

arf j'ai honte ...je n'ai pas pu résisté à quelques brèves écoutes furtives.. que je suis faible  :(

Bon maintenant que je culpabilise à mort ... il faut avouer que le peu que j'ai pu entendre c'est juste magique ...ça fou "les poils" et voilà " les larmichettes" qui arrivent sans même crier gare...le bonheur à l'état pur

Peut être encore plus intense puisque cela m'a rappelé mon mariage ... en effet malgré quelques batailles acharnées j'avais pu pour ma plus grande joie faire mon entrée sur Unravel

pour reprendre 

HöShI Les titres qui m'ont fait penser à d'autre titres: Atom dance (karvel) Stone milker (all is full if love) Lion song (maybe, dark matter)

Pour ma part j'ajouterai une comparaison entre Stone milker  et Unison peut être aussi

#18 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Vessel Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 390 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 18 janvier 2015 - 18:27

Je dois avoir des oreilles pourries mais je trouve que la qualité est correcte  :stone:  en même temps ça fait un moment que j'écoute plus que des mp3, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur cd.

Très bel album, je m'attendais à quelque chose de triste et sinistre, mais ça semble varier entre le joyeux et le neutre. Il y a des chansons avec des paroles très tristes mais qui paraissent gaies quand on fait pas attention à ce qu'elle dit.

History of touches: elle sait parler d'amour avec délicatesse et poésie  :blink:

Family est mon gros coup de coeur, absolument magnifique, ça semble un peu très facile d'accès, à voir si ça tient sur la longueur.

Je préfère attendre pour parler des autres chansons. 

En général, les gros frissons avec Björk arrivent après plus d'une semaine d'écoute.

Globalement, l'écoute est très agréable, bien plus que pour les trois derniers.

Mais on la retrouve peut-être là où on l'attendait trop, des gros beats, des cordes, des synthés électros, quelques envolées vocales avec des échos et des dédoublements de voix.

Comme pour le titre, on aurait imaginé nous même un prochain album de Björk qu'on n'aurait pas fait mieux.

bannierefinale.jpg

#19 noge

noge

Homogenic - Unravel

• Membres
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Lieu :Paris

Posté 18 janvier 2015 - 19:45

J'ai eu ma dose de frissons sur Stone Milker, je m'arrête la, je vais pouvoir patienter jusaqu'à mars. Mon dieu que c'est beau, dès la première écoute.
!MEDULLA*LOVER!

#20 Freddy77

Freddy77

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 18 janvier 2015 - 20:54

Bon je suis une merde mais j'ai écouté l'album de A a Z (sinon mon cerveau aurait été trop obnubilé par ca pour les deux prochains mois)

C'est vraiment sublime.... mais je me sens vraiment mal a l'aise après l'écoute complete. C'est vraiment honnête et rempli de douleur quand meme.

Juste avec le nom de chansons 'History of Touches' et 'Family', je me disais qu'il y avait du potentiel que ce soit violent.... et je n'ai pas été déçu. Family étant la chanson la plus dark qu'elle a pu faire , du moins le début niveau beat / paroles o_O

...Et c'est quand même intense de l'entendre dire des mots comme 'mourn', 'death', apocalyptic fear', etc. Disons-que Barney a l'air un peu troublé si on se fie a ses propos.

Je vais faire une review track by track plus tard, dans genre un mois environ, ou peut être a la sortie officielle de l'album.

***La seule piece qui me plait moins est Mouth Mantra pour l'instant, un peu trop chaotique et moins mélodique que les autres.

Modifié par Freddy77, 18 janvier 2015 - 21:00 .

#21 vince1976

vince1976

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 438 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:27

apres une écoute inattendu et surréaliste , car je reste surpris que tout aille si vite , l'annonce ...puis les fuites ...j'ai pu écouter donc ce dernier...

et en effet des cordes ... on en a voulu : y en a !  voir de trop...les 2 premiers titres: me semblent  sortir du passé , agréables à l'écoute , mais ne m'apporte rien de neuf à mon oreille Bjorkien...ensuite les autres titres ...me semble trop électronique , trop "sec" , avec une succession de sample / rythmique sans lien ...bref c'est la première fois, qu'une première écoute me laisse aussi déçu...

malgres tout j'ai pu noter , un ton plutôt joyeux dans l'ensemble ....à croire que je regrette son son mélancolique , mystérieux, triste ..ou alors je suis allergique a la touche d'Arca... :vomi:

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>vince un ami qui vous veux du bien</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>ou t'as des papillons dans le ventilo</span>

#22 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 118 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:36

joyeux ? :D:

haha, bah dis donc on se bidonne chez toi :D

#23 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - An Echo, A Stain

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 026 messages

Posté 18 janvier 2015 - 23:54

joyeux ? :D:

haha, bah dis donc on se bidonne chez toi :D

Bah quoi? Bjork nous sort un album ala Patrick Sébastien, que demander de plus ?  :bave:

#24 Croz

Croz

Debut - Human Behaviour

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 janvier 2015 - 00:09

Attention, le leak ne contient que des démos. Non seulement l'album n'est pas masterisé, mais même le mixage n'est pas terminé. Les rythmes ne sont pas toujours correctement calés, les voix sont à peine travaillées. Bref, on est très loin d'un produit fini, le résultat peut être très, très différent. On ne sait pas à quelle étape de création ces démos appartiennent, il est possible que ce soit aux phases préliminaires, l'album final peut être très surprenant. La meilleure réponse serait de sortir un single où la différence serait notable, pour continuer à faire monter la sauce jusque mars.

Il n'en reste que ces compositions sont ce qu'elle a fait de mieux depuis 2005. Un hybride d'Homogenic et de Vespertine, je n'aurais pas pu rêver mieux. On attendra la version finale mais on peut peut-être regretter l'absence d'un morceau plus 'lourd' à la Bachelorette ou It's Not Up To You pour donner un peu de rythme à l'ensemble, mais sinon tout est magnifique... Un grand Björk qui pardonne Biophilia (autant j'aime beaucoup Volta, mais Biophilia aurait du rester au stade d'EP... bon maintenant c'est oublié).

#25 frostisobel

frostisobel

Post - Cover Me

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté 19 janvier 2015 - 00:15

ben lionsong et stonemilker sont sacrément tubesque quand même

#26 Skin

Skin

Selma Songs - Overture

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 19 janvier 2015 - 00:17

Non mais au mieux, c'est les chansons avant le mixage final de l'album. Mais pour des soi-disant démos, c'est quand même sacrément bien finalisé.

:lol:

Merci pour ce moment Croz !

:hype:

SAYIT.

#27 Croz

Croz

Debut - Human Behaviour

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19 janvier 2015 - 00:30

Si vous trouvez ça finalisé, passez-vous Lionsong et Pagan Peotry à la suite et vous entendrez ce que c'est de la finalisation !  ;)

Il ne s'agit pas que d'une question de mastering. Si les enregistrements sont définitifs, le mixage lui n'est pas terminé et le mixage chez Björk c'est 50% de la magie des morceaux. 

#28 Hadoken

Hadoken

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 027 messages

Posté 19 janvier 2015 - 00:32

... Un grand Björk qui pardonne Biophilia (autant j'aime beaucoup Volta, mais Biophilia aurait du rester au stade d'EP... bon maintenant c'est oublié).

Biophilia est un concept,il est très difficile a intégrer tel quel dans la discographie.Je le trouve  bon,mais c'est un album très travaillé (trop peut être),qui ne favorise pas une facilité d'écoute.

Bon je suis resté fort j'ai rien écouté a part.........Stone Milker,"juste pour voir".(surtout que c'est loin d'être finalisé tout ça certainement).

En l'état c'est très classique, et le morceau n'étonne pas du tout ,mais c'est vraiment très beau.Sa voix a quelque chose de sensuel qui n'était pas sur les précédents c'est difficile a expliquer,peut être parce qu'elle est plus posé,plus en retenue.

Très prometteur.Et en ce moment ça fait du bien d'écouter ça.

Bon maintenant,faut attendre mars :)

Modifié par Hadoken, 19 janvier 2015 - 00:32 .

#29 terence

terence

Vespertine - Heirloom

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 062 messages

Posté 19 janvier 2015 - 01:08

J’ai été très faible aussi, je ne voulais pas l’écouter avant sa sortie mais quand j’ai vu que ça avait leaké le méchant qui se cache dans ma tête a pris le contrôle et je n’ai pensé qu’à Vulnicura toute la journée !!! j’étais obsédé, obnubilé et j’ai craqué….. 

Voici mes impressions après 3 écoutes : 

C’est un album qui se tient vraiment, c’est beau, violent, mélodieux… Content de retrouver les cordes et des bats violents. La première écoute m’a perturbé, je sens qu’il va me falloir du temps pour apprivoiser la bête mais je sens que c’est pas prêt de passer aux oubliettes. Effectivement ça m’a fait pensé à Vespertine, à Homogenic, à Medulla et à Biophilia tout en ayant un univers bien à lui. Je pense qu’il faut laisser décanter la chose et je vois aussi que je l’appréciee toujours plus après chaque nouvelle écoute…. 

Not Get : Elle me fait parfois penser à Hunter ainsi qu’à Hollow aussi. C’est entetant c’est violent, perturbant… C’est vraiment un monstre ! Les beats sont énormes ! 

Atom Dance : Ça commence de façon plutôt sympathique, j’aime beaucoup ! C’est très beau et contrairement à ce que je pensais j’aime beaucoup la touche Antony. C’est cool ce qu’ils ont fait. Cette chanson ne ressemble à rien de ce que j’ai pu écouter jusqu’à présent ! C’est frais, c’est vraiment intéressant !

Quicksand : après la première écoute c’est celle qui m’a le moins plu. Ça reste frais (je suis content qu’on ait pas de final à la Solstice….), c’est sympa mais elle ne m’interpelle pas spécialement.

Black Lake : que de frissons et de tension ! C’est une merveille !! L’escalade dans les beats est grandiose ! Je reste sans voix…. C’est vraiment touchant, émouvant… J’en ai les larmes aux yeux.

Lion song : C’est beau ! C’est très beau ! <3

Family : L’intro fait froid dans le dos ! J’adore !!! ensuite ça me fait vaguement penser à Sun in my mouth, j’ai l’impression d’être dans les airs, loin, ça me transporte, c’est superbe

Mouth Mantra : Beaucoup de beats, j’aime beaucoup. Ça semble plus gai au début mais ça se gâte

Stone Milker Rien que d’entendre la façon qu’elle a de chanter au début j’ai des frissons, les larmes montent…  C’est juste magnifique ces cordes, ces beats…. pouah !!! ça me fait penser rapidement à unison et à all is full of love…. J’ai pas pu retenir mes larmes…. C’est tout en retenu, pas d’envolé lyrique à la union à la fin mais mon dieu qu’est ce que c’est beau !!!

History of Touches : j’adore la musique ! En écoutant les paroles on a l’impression d’être dans le lit conjugal ! 

Le son n’est pas mal mais au casque c’est pas ça donc j’ai hâte d’écouter le vrai album avec un son de fou !!!

Bilan très très positif pour un album pas encore fini ! Je suis sous le charme !

#30 Freddy77

Freddy77

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 19 janvier 2015 - 01:47

Je seconde tes premieres impressions terence.

J'avais aussi eu la meme reflexion sur NotGet (concernant la fusion Hollow et Hunter)

*Arca a vraiment fait du bon boulot sur History of Touches, c'est vraiment une ballade alien surprenante (et le fuck est assez surprenant, la dernière fois qu'elle a dit ca c'est sur quoi, Alarm Call ? )

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)