Aller au contenu

Photo

Vos premières impressions sur le nouvel album

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#271 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Pearl

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 050 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 21 mars 2015 - 21:05

Je n'y avais pas fait attention durant les premières écoutes, mais dans "Lionsong" Björk dit "he". Tandis que dans "stonemilker" "History of touches", "Black lake", "Family" et "Notget", elle dit "you" et "we".

Je ne sais pas si elle y a réfléchi. En tout cas je trouve logique que "Lionsong" dans l'illustration de la chronologie de la rupture, soit la seule chanson où Björk n'essaie même plus de s'adresser directement à l'homme qui a cessé toute communication avec elle. En cela, "Lionsong", que je trouvais moins touchante que les autres, remonte un peu dans mon estime.

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#272 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 23 mars 2015 - 12:52

Quant a moi en écoutant l'album l'autre jour une phrase a résonné dans ma tête "without love i feel the abyss" sur notget, c'est étrange mais tout de suite j'ai pensé a la pochette et a ses membres allongés, comme si ses jambes et ses doigts étaient attirés par les profondeurs.. Je sais pas si c'est fait volontairement mais j'aime assez l'idée.
42238335k.png

#273 coleoptere

coleoptere

Debut - Big Time Sensuality

• Membres
  • Pip
  • 31 messages

Posté 25 mars 2015 - 15:20

Il y en a parmi vous qui reconnaissent Unison dans Stonemilker?? 

#274 bjork14

bjork14

Post - The Modern Things

• Membres
  • PipPip
  • 100 messages
  • Genre : Femme

Posté 25 mars 2015 - 17:12

Oui moi XD

#275 redice

redice

Debut - Human Behaviour

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 mars 2015 - 20:19

vulnicura a été publié le jour de mon anniversaire (le plus «beau cadeau). Après deux mois, je peux dire que, à mon avis, est l'un des meilleurs albums de Bjork. Ripe, frais, actuelle et vivante.

je ai découvert quand  Bjork je avais 11, en 1994, lorsque je ai vu pour la première fois la vidéo de "Venus as a Boy" sur MTV. Depuis ce temps, une obsession est né. Army of Me, Hyperballad, Isobel, l'album Homogenic et tout est suivi ... personne autour de moi l'apprécié ou compris mon «obsession».

Vulnicura couvre tout l'univers que dans ces 20 années m'a donné: la passion, l'amour, la joie et la tristesse.
Les sons, la voix, les violons, les mots qui sont contenus dans cet album, me ramène aux origines de quand je ai entendu pour la première fois sa voix.
Je suis heureux, je suis fier, je suis extrêmement reconnaissant à Bjork être encore capable de me faire rêver et de me porter en une planète "fou et terriblement humain."
Mon univers caché de tout le monde, même de mes amis, je ne rencontre que avec Björk, avec sa musique et sa voix. Cet album me éloigne dans les cellules qui ne ont pas encore été touchés par d'autres .... merci.

#276 LeMondeSelonGarp

LeMondeSelonGarp

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 25 mars 2015 - 22:00

2ème écoute hier et gros frissons sur Family (en fait, je voulais parler de "History of touches") et Black Lake.

Par contre, je pense qu'il faut que j'essaye une écoute en mode aléatoire car "Black Lake" est tellement puissante que les morceaux qui sont après me paraissent "fade" en comparaison.

Black Lake + Family c'est monstrueux pour moi, j'espère que si je peux la voir en concert à Lyon elle les fera toujours dans cet ordre :happy crying:

Modifié par LeMondeSelonGarp, 25 mars 2015 - 22:00 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)