Aller au contenu

Photo

Vos premières impressions sur le nouvel album

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
275 réponses à ce sujet

#1 Freddy77

Freddy77

Vespertine - Harm Of Will

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 115 messages

Posté 18 janvier 2015 - 06:42

Voir aussi : À chaud, quel est votre titre préféré ? +++

message de sofftchevaliers concernant le topic :
La modernité nous dépasse mais pas la loi,
Merci de ne diffuser aucun lien et/ou moyen de se procurer l'album.

-------

post initial de Freddy77 :
Wow je peux pas croire que le tout a leaké o_O

*Est-ce vrai que Vespertine avait leader six mois d'avance ? C'est assez intense. Je me rappelle que 'Seventh Tree' avait leader 5 mois d'avance et j'avais trouvé ca quand même hardcore pour Goldfrapp.

****By the way le leak semble être de semi-mauvaise qualité, ce qui semble bien ruiner l'experience de l'album (bass heavy). Jai écouté Lion Song, j'ai versé une larme parce que c'était très parfait, et jai décidé d'attendre a la sortie officielle pour le reste pour avoir la vraie chose. Tout le monde devrait faire la même chose :)

Modifié par aifol, 01 décembre 2015 - 11:53 .

#2 ComeToMe

ComeToMe

Homogenic

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lyon (69)

Posté 18 janvier 2015 - 08:56

Bon... Je n ai écouté qu une chanson (Family). Je ne la pensais encore une fois pas capable de se dépasser autant, sur le plan emotionnel surtout, c est absolument magistral. La longueur du morceau offre encore plus d intensité. Cet album va etre une mine d or !

#3 sofftchevaliers

sofftchevaliers

Medulla - Where Is The Line

• équipe de modération
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 361 messages

Posté 18 janvier 2015 - 11:32

La modernité nous dépasse mais pas la loi,
Merci de ne diffuser aucun lien et/ou moyen de se procurer l'album.

#4 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Posté 18 janvier 2015 - 11:33

Un album entier consacré à l'amour de sa vie, vulnicura, soigner les blessures, elle en a grand besoin de cette album...
Ne l'écouter pas si vous avez déjà un chagrin d'amour, vous risqueriez d'en avoir un deuxième, sombre et calme en même temps, on sent beaucoup de peine.
Musicalement c'est un mélange d'un peu chaque album je trouve, un album retrospective peu être pas, mais si il en fallait un pour le MoMa c'était bien celui-ci.
Des instruments qui rappel Homogenic, un thème en lien avec Vespertine (comme son opposé) un chant et des effets de voix à la Biophilia, et parfois même a la Medùlla, pas vraiment du chant d'ailleurs, c'est plus du parler articulé, ( donc pas de prouesses vocales, très peu de grandes envolées ) comme la lecture d'une longue lettre, très intime, peut être encore plus intime que Vespertine, les paroles d'history of touches son marquantes, plutôt osées ("cocoon" battu à plate couture.)
Un album à part.

-Je confirme pour hegarty sur atom dance (un rappel a Volta) mais qui vient comme un cheveux sur la soupe, dommage.

-l enregistrement des violons qui avait leaké était pour "Lion song".

-j'ai du mal a déterminer quels titres pourraient devenir des singles.

-9 titres mais un album d'1h: pas mal.

-on sent la présence des producteurs sans que ça soit envahissant.

-au final je pense que l'album a une bonne unité, et qu'il se détachera des autres assez rapidement.

-l album peut sembler un peu "culcul", "chouïnnant", mais elle va au bout de son truc, on sent qu elle sait qu'elle va s en tirer mais qu'il lui faut vivre ses émotions jusqu'au bout.
Une fin d'album brutale, ça se stop net, une allégorie certainement...

Les titres qui m'ont fait penser à d'autre titres:

Atom dance (karvel)
Stone milker (all is full if love)
Lion song (maybe, dark matter)

Mes titres préférés pour l instant: stone milker, family.

Voila mon avis à chaud (2 écoutes) :)

Ps: j'ai versé ma larme sur black lake, ça ma fait de la peine de l'imaginer souffrir, les peines de coeur on en a tous, je compati forcément.

J'ai hâte de voir ce qu elle dira sur cet album !

Modifié par HöShI, 18 janvier 2015 - 11:43 .

194807159875Sanstitre1.jpg

#5 Iokanaan

Iokanaan

Post - I Miss You

• Membres
  • PipPip
  • 161 messages
  • Lieu :Nancy

Posté 18 janvier 2015 - 11:43

J'avais dit que j'allais résister, mais j'ai quand même écouté des extraits de l'album et le début de Black Lake. ça a l'air d'être un album très sensible et émotionnel et j'aime beaucoup les violons qui sont sur presque chaque titre et qui vont bien avec le thème.

Pour ma part, et avec ce que j'ai entendu, mes chansons preferées sont Lionsong, History of Touches, Family et Mouth Mantra :up:

Hâte de voir la pochette de l'album et de l'écouter entiérement.

#6 terence

terence

Vespertine - Aurora

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Lieu :Martigues

Posté 18 janvier 2015 - 12:46

Ça me fait de la peine que ça ait leaké... :( j'ai envie de l'écouter mais j'ai pas trouvé et j'y tiens pas forcément... :(
Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que l'album de détachera des autres ?

Modifié par terence, 18 janvier 2015 - 13:02 .

#7 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 703 messages

Posté 18 janvier 2015 - 13:10

Bah qu'au début on se raccorde a ce qu on connait déjà, on fait des comparaisons, mais petit a petit on finit par voir l'album à part entière !
194807159875Sanstitre1.jpg

#8 Skin

Skin

Selma Songs - Overture

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 464 messages

Posté 18 janvier 2015 - 14:11

C'est juste putain de magnifique, après Biophilia qui m'avait passablement déçu, car tellement lourd et trop dans la démonstration, cet album est donc une bouffée d'air frais.

Une écoute assez bizarre : c'est soyeux grâce aux cordes, mais on a l'impression d'être dans du coton avec les rythmes et les arrangements. Ça s'écoute globalement d'une traite et c'est globalement homogène, un presque retour aux sources, sans non plus se répéter. Et que ça fait du bien de réentendre les cordes.

Et que c'est triste ! Les mélodies sont plombantes.

Lion Song et Black Lake en tête en ce qui me concerne.

Modifié par Skin, 18 janvier 2015 - 14:21 .

SAYIT.

#9 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 18 janvier 2015 - 15:51

Lion sont et Black lake en tête pour moi aussi.

Surtout Black lake.

Stone milker est très belle aussi.

La fin de l'album s'essouffle par contre. C'est un peu toujours pareil. Anthony est vraiment de trop. Je ne supporte plus du tout sa voix. Ceci dit le traitement qu'il lui est imposé est pas trop mal. 

Black lake est vraiment magnifique. 

En forme de litanie musicale avec des longs passages de cordes poignants. Ca sent Arvö Part à plein nez.

C'est la première fois que björk fait quelque chose de profondément triste!

A part Possibly maybe, bj. ne s'est jamais trop tourmentée en chantant ses chansons. Jamais.

Là c'est tout le contraire. C'est triste à en pleurer toute la nuit et c'est beau. Grand, sobre.

Les cordes sont magnifiques. La touche Arca est divine.

Sur certains beats ça me gonfle un peu car elle fait un peu toujours la même chose. J'ai l'impression sur certains passage d'entendre 5 years arriver...

Je suis un peu las de la voix de bj. depuis l'entre Volta/Biophilia (hé oui c'est le problème d'avoir une voix trop particulière comme Anthony d'ailleurs, ça fait assez peu de variation et le manque d'une certaine notion de neutralité). En plus Elle a tellement de tics vocaux qui m'énamouraient ado et m'agacent, me gonflent et me crispent maintenant que j'ai le double de mon âge d'antan.

Pourtant cet album est vraiment beau et j'ai hâte d'avoir la même chose avec un son de bonne qualité car là il faut se projeter beaucoup pour l'apprécier tant le son est étouffé et dégoûtant!

Modifié par yohann, 18 janvier 2015 - 15:58 .

#10 frostisobel

frostisobel

Post - Possibly Maybe

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 18 janvier 2015 - 16:22

Comme je suis faible et misérable, je l'ai aussi écouté.

Et ce qui m'a frappée et émue c'est qu'elle commence vulnicura par stonemilker comme elle a terminé homogenic avec all is full of love, déjà le même sample rythmique en plus langoureux et un peu le même mood, cordes, voix longue. "how is" qui me rappelle "all is".

Je suis d'accord pour la lassitude vocale, mais peut être qu'après 20 ou plus d'années d'écoute c'est normal d'être un peu lassé. Je trouve vulnicura bien plus frais que les 3 derniers et ça me fait plaisir, je ne suis pas lassée par contre qu'il ressemble à homogenic, c'est de loin mon préféré, alors...Quant à Antony, on l'entend au final pas beaucoup sur une chanson aussi longue.

Je regrette quand même beaucoup de m'être auto spoilé avec un téléchargement de mauvaise qualité, tant pis pour moi.

Comme beaucoup lionsong, stonemilker et atom dance en ce qui me concerne

Modifié par frostisobel, 18 janvier 2015 - 16:23 .

#11 mickey

mickey

Homogenic - Hunter

• Membres
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Lieu :SpaceTown

Posté 18 janvier 2015 - 16:30

Quel déception ce LEAK! Je n'y croyais pas au début  :hein:

...pour ma part je refuse d'écouté l'album dans ces conditions,

je vais attendre patiemment (même si c'est difficile je dois bien l'avoué :drop: ) la sortie en mars! 

AAAAAAAHHHHHHHOOOOOOOHHHHHHHIIIIIIIHHHHHHHEEEEEEEHHHHHHHUUUUUUUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!

#12 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 105 messages

Posté 18 janvier 2015 - 16:50

*Est-ce vrai que Vespertine avait leader six mois d'avance ?

oui, dispo sur napster fin janvier / debut février il me semble, pour une sortie prévue fin aout

intruder.gif

#13 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 18 janvier 2015 - 16:51

Par contre je ne trouve pas que cet album ressemble à Homogenic.

Y'a des cordes c'est tout. Quatre fois plus qu'en 1997 c'est sûr mais on est vraiment dans une ambiance très très différente...

*Est-ce vrai que Vespertine avait leader six mois d'avance ?

oui, dispo sur napster fin janvier / debut février il me semble, pour une sortie prévue fin aout

Mais à l'époque ceux qui avaient internet et surtout ceux qui téléchargeaient illégalement étaient franchement une minuscule minorité...

#14 air_24

air_24

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 janvier 2015 - 17:08

Stone milker!  :happy crying:

#15 elleaunord

elleaunord

Debut - Venus As a Boy

• Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Genre : Femme

Posté 18 janvier 2015 - 17:12

bonjour à tous,

Voulant moi aussi apporté mon grain de sel dans ce leak .. je me suis aperçu que j'avais perdu mon mot de passe .... bref j'ai créé de nouveau un compte ( l'ancien cocoonisk ..)

Revenant à l'essentiel ( l'objet du topic et non de mes mésaventures webbiennes) , c'est avec honte et excitation, que j'ai écouté ce leak. 

Cette première écoute me ramène à mes excitations d'avant medulla, je me surprend à réécouter les chansons... c'est magnifique...

En effet, je n'ai pas eu l'envie de réécouter Medulla, Volta et Biophilia durant leurs  premières écoutes .

Vulnicura me paraît très "bjorkien", du moins, je ressens les mêmes frissons qu'avec Vespertine et Homogenic .

L'album me rend empathique à sa douleur, pour une fois clairement exprimée ... Elle a souvent dit qu'elle ne voulait pas faire de chansons tristes ou déroulant ses états d'âmes.

Je rejoins la plupart Lionsong est presque parfaite.

Mes émotions et ma personne se retrouvent dans ce nouvel opus ( comme avec Vespertine et Homogenic) . Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ( d'empathie, de douleur et de bien être car c'est soulageant) . Les beats d'Homogenic et la douceur de Vespertine.

Le retour d'avant de sa relation avec Matthew Barney ?

En conclusion, nous verrons bien la version finale.

Modifié par elleaunord, 18 janvier 2015 - 18:07 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)