Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pj Harvey, deux nouveaux titres - Route du rock 2017

album 2016 concert 2016 pj harvey

152 réponses à ce sujet

#31 Verandi

Verandi

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 20 octobre 2015 - 17:07

Je suis tombé l'autre jour sur cette reprise qu'elle a fait de Nick Cave & the Bad Seeds pour la série Peaky Blinders en 2014. (Oui j'avoue je l'ai entendue dans la bande-annonce de Crimson Peak)

et je suis à nouveau amoureux.

https://www.youtube....h?v=hpSfqI0DSHk

#32 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages

Posté 27 octobre 2015 - 10:37

Alors il y a bien eu du live au southbank center les 9 et 10 octobre dernier:

Lecture de poeme aussi (ca doit correspondre au livre audio j imagine)

Modifié par HöShI, 27 octobre 2015 - 10:37 .

194807159875Sanstitre1.jpg

#33 aifol

aifol

Utopia (?) - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 454 messages

Posté 15 décembre 2015 - 18:15

SITE-PJ-HARVEY-807x396.png
Dimanche 3 Juillet au festival Beauregard +++

#34 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 15 décembre 2015 - 20:08

J'espère qu'elle va annoncer rapidement les dates parisiennes, parce que là je suis à 2 doigts de prendre une place pour Beauregard.

#35 cdric

cdric

Medulla - Pleasure Is All Mine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages
  • Genre : Homme

Posté 18 décembre 2015 - 14:05

#36 aifol

aifol

Utopia (?) - The Gate

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 454 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:06

ça s'appelle DU TEASER QUI TEASE COMME IL FAUT

J'espère qu'elle va annoncer rapidement les dates parisiennes

We love Green... (BOUAF)

TRES heureux de vous annoncer la nouvelle édition de WE LOVE GREEN 2016 qui aura lieu le week-end du 4 & 5 juin dans une nouvelle clairière du Bois Vincennes ! ♪ ♫ ♩
1ère headliner à rejoindre l'affiche : la vertigineuse PJ Harvey !

Elle a rangé les robes au placard ! <3
look validé

Spoiler

#37 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 18 décembre 2015 - 15:54

Han ❤️

#38 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Bath

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 159 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 18 décembre 2015 - 16:39

J'adore ! Oui, ça a l'air un retour à une musique plus pêchue !  :coeur:

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#39 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 933 messages

Posté 18 décembre 2015 - 18:46

La montagne est jolie !

#40 Riri

Riri

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Genre : Femme

Posté 18 décembre 2015 - 22:07

Elle arrive encore à avoir une voix sensiblement différente. Tellement hâte.

#41 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 933 messages

Posté 19 décembre 2015 - 13:22

Oui j'ai suis vraiment impatient d'écouter ca, parce que si il y a bien une chose qui me rend dingue chez PJ Harvey, c'est cette capacité a prendre 1000 voix différentes. Tres grave, ou très aigu, plutot rauque, ou doux, parfois aérien d'autres fois plus caverneux, mélancolique ou enjoué et énergique, elle semble vraiment changer de personnalité a chaque fois, tout en gardant cette voix reconnaissable entre 1000 justement. Ce qu'elle arrive a faire avec ses cordes vocales c'est vraiment fascinant ! Une voix incroyable doublé par un talent de musicienne de genie, pas un album n'est mauvais, on ne peut qu'être admiratif devant autant de talent réuni en une seule personne. Franchement après Björk, c'est elle. <3

Modifié par HöShI, 19 décembre 2015 - 13:33 .

#42 Freddy77

Freddy77

Medulla

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 20 décembre 2015 - 05:40

Ce teaser o_O

Jai vraiment hate d'entendre l'album. :)

Je suis devenu un fan avec 'White Chalk' (je trouvais l'album quand meme bien , mais 'The Mountain' m'a vraiment étonné. Du coup jai pas arrêté d'écouter l'album ^^ )

Let England Shake était aussi excellent, ce n'est pas le genre d'album que j'écoute d'habitude (super acoustique + plein de guitares) , mais sa voix sur cette album était superbe.

***et effectivement après Bjork c'est elle !

#43 Riri

Riri

Selma Songs - I've Seen It All

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 515 messages
  • Genre : Femme

Posté 20 décembre 2015 - 13:32

(Ah c'est drôle, pour moi Polly est bien devant Björk, bien que j'adore les deux. Elle la dépasse largement par sa rigueur, ses talents d'autrice, de compositrice et sa réelle capacité à se renouveler à chaque projet. Et surtout par la limpidité de ce que Polly délivre sur scène, par le côté toujours impeccable de ses performances. Björk peut me gêner, beaucoup, et me donner l'impression qu'elle va tout foirer d'un moment à l'autre. PJ Harvey jamais, elle est super costaude tout le temps et le message n'est jamais troublé par les aléas de la scène. Pour le texte notamment, elles ont un rapport très différent aux mots, et je suis très sensible à cet aspect-là. C'est paradoxal parce que j'aime cette instabilité chez Björk, c'est aussi une belle manière de faire l'expérience du temps ensemble (si on considère que la performance, c'est ça). En revanche, là où elles se rejoignent pour moi, c'est dans leur capacité à citer, c'est toujours une jubilation. Quand l'une cite Captain Beefheart et que l'autre insère un passage de Schönberg, je suis comblée. Leurs deux démarches couvrent tout ce que j'aime.)

#44 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 933 messages

Posté 20 décembre 2015 - 14:49

Je suis d'accord avec toi dans les faits, mais si Björk passe en première pour moi c'est simplement parce qu on bout du compte je l aime plus. (C'est comme vespertine, c'est mon album préféré de B, mais ca ne m'empêche pas de penser que son meilleur est homogenic (le coeur a ses raisons que la raison ignore nia nia...)).
Apres ce qu'il me manque chez PJ c'est toute la partie collaboration (qui est existante, mais pas autant que chez björk) notamment pour les pochettes d albums et les clips (clips qui sont surement la seul choses que je n'aime pas chez pj harvey) chez björk l'album entant que "oeuvre d'art" est plus complet a mes yeux, le systeme de Pj est plus commun. Et musicalement il me manque le cote un peu "étrange" que Björk à, PJ c'est top quand j'ai envie d'un son plus brut, plus acoustique, mais les beats me manques vite (d ailleurs l'album que je préfère reste "is this desire?" c'est pas pour rien ) mais c'est clair, elle est plus rigoureuse que B. ! Apres Ya tous ce qui est a coté qui me fait plus pencher pour B aussi, son parcours, l'islande etc... m'enfin sont mes deux mamiequeen <3

#45 Guest : footless soldier_*

Guest : footless soldier_*
  • Guests

Posté 20 décembre 2015 - 15:37

Oh la la
Ça m'énerve, c'est pas ça des mamies !!!

Tant d'éloges pour pj, je trouve sa musique assez commune...
Désolé.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, concert 2016, pj harvey

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)