Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pj Harvey, deux nouveaux titres - Route du rock 2017

album 2016 concert 2016 pj harvey

152 réponses à ce sujet

#1 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 765 messages

Posté 02 janvier 2015 - 16:47

Et voilà pour le nouvel album, P J Harvey l'enregistrera à la Somerset House in London dès le 16 janvier, et permettra au public d'assister aux sessions d'enregistrement à travers des miroirs sans tain. Apparemment, tous les tickets ont déjà été vendus.

Insérer une citation

The structure, a recording studio in the form of an enclosed box, has one-way glazing, displaying PJ Harvey, her band, producers and engineers as a mutating, multi-dimensional sound sculpture. Visitors experience exactly what is happening at a particular moment in the studio, as Harvey and musicians, together with her longstanding producers Flood and John Parish, go through the creative process of recording an album of songs.

http://www.somerseth...ing-in-progress

#2 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 02 janvier 2015 - 17:07

j'ai craqué. j'y vais le 22 janvier. 2015 commence bien

( :coeur: PJ je t'aime... :coeur: )

#3 Verandi

Verandi

Vespertine

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 657 messages
  • Genre : Non précisé

Posté 02 janvier 2015 - 17:19

Tellement hâte de voir ce que ça va donner!!

#4 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 933 messages

Posté 03 janvier 2015 - 17:43

J espère que vous pourrez faire des videos/photos, mike si jamais je compte sur toi ;) <3
194807159875Sanstitre1.jpg

#5 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 776 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 03 janvier 2015 - 18:30

Enfin un nouvel album!!!!!!!! Miracle!

#6 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Bath

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 159 messages
  • Lieu :Paris

Posté 03 janvier 2015 - 22:50

Je trouve la démarche vraiment captivante et j'ai hâte d'en mesurer le résultat.  :)

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#7 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 03 janvier 2015 - 22:54

J espère que vous pourrez faire des videos/photos, mike si jamais je compte sur toi ;) <3

Il n'y aura évidemment aucune photo/ video. Le règlement est strict. Les appareils photos, téléphones seront laissés au vestiaires avant la séance.

#8 poussin

poussin

Post - Cover Me

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 08 janvier 2015 - 23:07

ouah, comment as tu fais pour avoir une place?

le site était over saturé...

to escape the world i have to enjoy that simple dance

#9 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 09 janvier 2015 - 10:02

Je me suis rendu sur le site de réservation dès que j'ai su, soit 10 secondes après que Pitchfork ait tweeté l'annonce. 

A ce moment une seule date était complète. j'ai pu choisir sans problème. 5 minutes plus tard, c'était déjà beaucoup plus compliqué.

Il y a eu 3000 place vendues en tout, si on rapporte ça aux nombres de séances programmées, ça doit faire, d'après mes calculs savants, environ 70 personnes par session.

la semaine dernière un article intéressant dans le Guardian pour expliquer le projet: http://www.theguardi...-somerset-house

et il semble qu'il vont continuer la collaboration artistique sur les étapes suivantes de sortie de l'album.

The project is called Recording in Progress and the collaboration may not end with the installation at Somerset House. “We will continue to help Polly try to reinvent the different stages of the record as it is released and promoted to see if we can have a different perspective on how these things happen,” said Morris.

Je suis super enthousiaste, même si j'en attend pas grand chose. Il y a un petit coté loterie. tu peux aussi bien assisté à l'enregistrement d'une ligne de basse, le réglage de micros, ou bien Polly qui chante. 

Il y a quand même le risque que ça soit anecdotique. mais je suis tellement ravi d'y aller.  :wub:

#10 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 933 messages

Posté 09 janvier 2015 - 12:22

*enmodecritique* maintenant on fait même du fric avec un album qui n'existe pas encore...

#11 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 776 messages

Posté 09 janvier 2015 - 12:58

*enmodecritique* maintenant on fait même du fric avec un album qui n'existe pas encore...

Non non non non je trouve ça absolument génial!

Personne ne vend quoique ce soit comme étant un concert mais il est clair et net qu'un petit public va assister à un enregistrement d'un album. On a tous déjà vu des documentaires sur des enregistrements d'albums donc c'est facile de savoir à quoi on peut s'attendre.

Et je trouve d'autant plus géniale, l'éventualité de financer en partie un enregistrement de la sorte!

#12 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 651 messages

Posté 09 janvier 2015 - 13:08

3000 places (soit un peu plus qu'un Olympia) à 15£/billet. dont une partie des bénéfices iront à Artangel et au Somerset house.

je suis pas sur que ça suffise à PJ pour s'enrichir.

et comme le dit Yohann, c'est exactement les images de documentaires d'enregistrement d'album qui me sont venus à l'esprit.

#13 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 776 messages

Posté 09 janvier 2015 - 16:34

C'est une campagne de promo financée d'une certaine manière.

Je ne pense pas qu'elle manque d'argent pour enregistrer un album mais je trouve ça vraiment intéressant de proposer le work in progress au public. Un enregistrement d'album il n'y a pas plus confidentiel, plus intime et calme.

#14 HöShI

HöShI

Volta - Dull Flame

• sofftchevaliers
  • 2 933 messages

Posté 10 janvier 2015 - 18:24

C était de l'humour (le gros jaloux frustré) :P évidemment venant d'elle ce n'est pas pour ça, et je trouve ça génial aussi ! Mais ça ma traversé l'esprit, certains pourraient reprendre l'idée pour en faire du fric...

#15 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 776 messages

Posté 10 janvier 2015 - 19:10

Ma foi, s'ils le souhaitent ça ne serait pas si grave en soi...

Là en l'occurence, le prix est correct. Le prix d'un album (à peine plus) pour la durée d'un album.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, concert 2016, pj harvey

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)