Jump to content
forum.bjork.fr
yohann

Arca - Nouvel album éponyme

Recommended Posts

http://instagram.com/p/wFG3b1EMS2/

Il mérite bien son topic!

Arca était hier soir au Point éphémère.

Je ne suis pas un gros fan des concerts de musique électronique ou au final peu de choses se font en live. Ca manque de chaleur et voir quelqu'un la tête baissée tourner des potards m'emmerde franchement. L'album d'Arca est tellement tellement bon que je me devais d'y aller et je ne l'ai pas regretté une seconde.

Le gamin est d'une efficacité sans borne. Il travaille bien la spatialisation de ce qu'il mixe. Il emmène assez loin le public dans son capharnaüm apocalyptique. Un bordel maîtrisé de cauchemars exquis et très imagés.

La vidéo de son pote Jessica est assez efficace. Imagerie de backroom flippante et de tops modèles répugnants.

Je rêve d'avoir le live de ses concerts, du moins les parties inédites qu'il a mixait et le rappel de fou. Le rap en espagnol était une pure tuerie. Je veux retrouver ça!

J'espère surtout que björk lui laissera beaucoup de place sur son futur album. C'est top qu'elle s'associe d'un mek si jeune avec toute la fraîcheur que cela comporte. Elle en a franchement besoin! Ils peuvent faire l'album du siècle ensemble!

• I like 2

Je mets ça ici, puisqu'on a commencé à en parler dans ce topic.

Je suis allé hier soir au concert d'Arca au point éphémère. Je crois que j'en attendais pas grand chose. J'aime bien l'album, je le trouve très réussi, mais je m'attendais à un concert électro classique, avec un gars derrière sa machine. Il fait actuellement une mini tournée européenne et apparemment Björk était présente dans le public la semaine dernière pour le show londonien.

On était prévenu qu'il serait accompagné de Jesse Kanda, avec lequel il a travaillé pour ses vidéos, visuels, pochettes (comme ils l'ont fait aussi pour FKA Twigs).

Une courte première partie un peu anecdotique, mais pas désagréable: un monsieur français avec une boule faite maison, mais digne de l'Ircam, qui diffuse des samples quand on en approche la main, accompagné d'un instrument à percussion oriental dont j'ai oublié le nom.

Ensuite Arca arrive et joue son set au niveau du public, ce qui fait que quand on est pas grand on voit pas forcément bien. Sur la scène est installé l'écran. Le but, j'imagine c'est que les gens se focalisent sur les visuels de Kanda. pour ma part ce sont des vidéos que j'avais déjà vu, visibles sur sa page web, comme des feux d'artifices, ou des distorsions de corps modélisés en 3d qui s'étirent au rythme de la musique comme des élastiques. le public branchouille remue de la tête, c'est sympathique, ce sont les titres de l'album, mais je commence à m’embêter légèrement.

Et c'est justement le moment que choisis Arca pour prendre le micro et se mettre à rapper/chanter/hurler en espagnol, et là c'était franchement top: l'impression d'être presque à une soirée électro/gay/hipster/boomboom vénézuelienne. Le public réagit, c'est dansant. C'est réussi, il se retrouve à monter sur la scène pour nous montrer sa jolie tenue festive digne d'un gogo du Queen qui rêverait d'un final à la Mylène Farmer.

il revient pour un rappel et 2 titres que je ne connaissais pas. j'étais accompagné d'un pote qui est persuadé d'y avoir entendu un sample de Joga (mais franchement je ne crois pas du tout, il a rêvé).

Voilà, c'était sympa!

EDIT: oups, Yohann a été plus rapide que moi. il faudrait déplacer mon post. :P

Edited by mike

je... merde... en effet c'est Joga. zut je passe pour un naze auprès de mon pote. je dois prendre rdv chez l'ORL. :no3:

Attend mais j'ai pas entendu ça hier soir non plus!!!... Merde on craint!!

Surtout que c'est Joga quoi... C'est pas Karvel!

J'ai reconnu des bouts de Die antwoord mais pas bj...

Et j'ai partagé le même sentiment de retournement du concert lorsqu'il est sorti de ses gonds pour son rap en espagnol. La soirée n'a plus été la même.

Au début c'était très bien, j'aime tellement sa musique, oh c'est bien il joue du clavier pour de vrai et s'éclate avec son ipad à la manière de bj. mais c'était un peu "han han" dans la salle. Nous les premiers, c'est normal et de manière imprévu ça fini en dancefloor décadant et délirant. C'était vraiment bon.

(et il y avait pas mal de gens petits dans la salle!)

Edited by yohann
  • I like 1

Oh pris dans la danse, le son de la salle où on n'entend pas les choses de la même manière, visiblement c'est passé à la trappe des oreilles de deux gros fans...

Sinon oui il est mignon comme tout mais pas non plus à tomber par terre en vrai. Il est surtout bien gaulé l'enfoiré mais c'est un minaud!

Guest cosmogony

'Zêtes sûrs que c'était à Paris parce que pour pas reconnaitre Jogà comme ça c'est pas bête, c'est juste carrément étrange.

On ne sait pas pour quand par contre

c'est une édition digitale. pas une sortie physique. c'est sorti il y a 2 jours sur iTunes, mais aussi sur spotify