Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Hadoken

Saintes Glaces (ex-Lidwine)

Recommended Posts

Disons que sa voix peut rappeler Bjork parfois,ce qui accentue aussi cette impression (et on lui a déjà fait la remarque,mais elle ne va pas changer son timbre non plus ).

Mais bon c'est intéressant a l'écoute tout de même. :)

ceux qui sont abonnés a la newletter ont peut êre l'info ,mais il y a des extraits écoutable sur amazon.

..et je suis content car on retrouve certains morceaux de l'EP,comme No Monkey (en version harpe et autres cordes) et Back and Forth,que j'aimais beaucoup...et les autres plus électro ont l'air intéressant aussi.Bref je suis curieux,et faut que je me dépêche pour la ristourne sur la préco.

• I like 1

Je viens de le recevoir ! Les morceaux à la harpe de l'EP No Monkey sont vraiment bien arrangés avec les cordes, c'est pas tout le temps fin mais ça reste plaisant. Ce que j'aime c'est vraiment l'electro pop ! Patterns on the Pane, Blow the Horns, Protective, Before Our Lips... , The Pool, The Boy Behind the Man... Silent Night qui me faisait peur au début avec l'extrait amazon est en fait un très bonne surprise finalement, la progression est surprenante et c'est une belle fin d'album. Très bon album donc!

Et le petit mot dedans nous invitant à prendre une photo et de la publier sur ses réseaux sociaux c'est sympa à cette échelle.

Edited by Mansion

Elle a repris Beyoncé :

Une mauvaise chanson de Beyoncé j'entends. Et ce qu'elle en a fait est sympa, sans plus... Je me tâte encore pour le concert au sentier des halles...

Je ne connais pas l'original mais c'est pas mal du tout et ça s'écoute bien ! C'est juste sa voix qui me fait un peu tiquer.

Pour ceux qui n'ont pas la newsletter,un nouvel album arrive au printemps,des morceaux des EP précédents en version acoustique(et c'est ce que je préfère) ,avec une pochette serigraphié(500 ex),il y a une précommande(faite pour ma part),pour financer le tout:

lidwine_458s.jpg

"

Afin de financer la fabrication de mon nouvel album qui contiendra 10 morceaux issus de Before Our Lips Are Cold et de mes précédents Ep, en version acoustique, tels que nous les jouons depuis cet été (tournée des églises etc...), je lance ce jour, un système de précommande en ligne sur mon site http://www.lidwine.com/shop""

http://www.lidwine.com/shop

Edited by Hadoken
  • I like 1

Fait aussi.

Ravi d'y retrouver In the Half Light qui reste une de mes chansons préférées de Lidwine.

Son album et EP résistent vraiment à l'épreuve du temps, chez moi. Je les écoute tout le temps.

Content d'avoir du "nouveau".

Je lui ai demandé pourquoi pas de Chandelier, elle dit qu'elle n'aime pas vendre des reprises mais elle la mettra peut être en ligne gratuitement.

Pareil pour In the Half Light. Je suis curieux de voir ce que ça donne sur des titres dont la production électro fait tout à mon avis (Protective, Before our lip, Patterns etc.)

J'espère pas. Par contre un projet instrumental de sa part je crois que ça me fascinerait. J'aime beaucoup sa voix et ses performances vocales, mais ses textes beaucoup moins.

En anglais c'est pas transcendant mais disons que ça fonctionne correctement. Mais elle avait posté des petites vidéos il n'y a pas si longtemps, avec des morceaux de textes en français assez affligeants alors que l'accompagnement musical tenait parfaitement la route.

Moi j'aimais bien son conte sonore.
Elle a tout perdu dans un crash de disque dur alors ça restera inachevé.

J'aimerais bien la voir expérimenter un peu plus. Maintenant qu'elle vit à la ferme, y a de quoi faire en matière sonore.

Harpe et boucs ...

Petite info vue sur le FB:

"Chers amis, en raison de diverses données et notamment le nombre, relativement faible, de précommandes encaissées jusqu'ici, je revois à la baisse le nombre d'exemplaires de ma prochaine sortie. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre qu'en ayant près de 2000 personnes qui me suivent sur Facebook et plus de 200 personnes inscrites à ma newsletter, je peine à atteindre 40 précommandes... Globalement, je commence (et c'est un euphémisme) à en avoir ras la casquette de toute cette énergie déployée (sans m’abaisser à évoquer l’aspect financier de la chose...) et du peu de retours.
ALIVE sera donc édité à 200 ex numérotés et j'essaie de ne pas trop me dire que cela pourrait être ma dernière sortie."

Mouais. Je comprends très bien sa frustration, mais c'est pas non plus étonnant. C'est assez rare qu'on se rue sur un album acoustique, surtout dans cette configuration restreinte, sans compter les "pas plus fans que ça" qui la suivent quand même sur FB, etc. Puis se financer sur les éditions physique on peut le faire quand c'est Björk, Lidwine je suis pas certain. Bien sûr je parle de finances, il y a aussi l'effort et le travail derrière ça, comme elle le dit.

Je crois qu'elle aurait du se tenir à une édition digitale de cette sortie et se focaliser sur son éventuel EP de fin d'année, ce serait dommage qu'elle s'arrête là à cause de ce genre de mauvais calcul.

Bonus rigolo, la photo postée avec haha :

17761159_1288304197884375_56773774802156