Jump to content
forum.bjork.fr
innerwatch

Biophilia Live, le film

Recommended Posts

Merci pour la précision Hoshi je comprends bien mieux maintenant !

Guest cosmogony

Oui, merci Hoshi je le vois maintenant. Il ne s'agit en fait que du nom des dessins. Un peu comme les dessins de Gabriella Fridriksdottir avaient des noms pour le Greatest Hits.

Bonjour!

Moi j'ai une autre question:

S'il s'agit d'un "concert film using live footage" est-ce différent d'un DVD live pur et dur?

Ce sera un live comme Voltaic?

Pour la promotion de ce dernier on n'a pas parlé de "concert film" pour autant que je me rappelle

Mais par contre il y a eu quelques projections, une affiche etc.

J'espère qu'on aura un live aussi complet que possible.

Cette tournée en vaut bien un

Bonjour!

Moi j'ai une autre question:

S'il s'agit d'un "concert film using live footage" est-ce différent d'un DVD live pur et dur?

Ce sera un live comme Voltaic?

Pour la promotion de ce dernier on n'a pas parlé de "concert film" pour autant que je me rappelle

Mais par contre il y a eu quelques projections, une affiche etc.

J'espère qu'on aura un live aussi complet que possible.

Cette tournée en vaut bien un

Pour reprendre la présentation du film:

"Directors Nick Fenton and

Peter Strickland, unique voices in their own right, film Björk live in

performance, and punctuate her music with evocative animation from apps created

by the world's top 10 designers combined with science and nature archive and

found footage."

Soit grosso-modo en Français: Les cinéastes Nick Fenton et Peter Strickland filment Björk lors d'une performance live et ponctuent sa musique d'animations provenant des apps créées par les 10 meilleurs designers du monde, combinées à des films d'archives sur la science et la nature.

Ce sera plus que la captation d'un live, d'où le nom de concert-film.

mouais j'ai plutôt l'impression que c'est juste une façon ampoulée de décrire le montage du concert avec les vidéos diffusées pendant le concert et le doc avec Attenborough

j'espère qu'on aura des choix genre "concert uniquement" ou "concert + archives" mais je doute...

• I like 1

j'espère qu'on aura des choix genre "concert uniquement" ou "concert + archives" mais je doute...

Surtout qu'ils ne sont même pas encore sûrs de le sortir en DVD...

a quand un coffret ultime des live de Bjork remasterisé en blu-ray? :(

Edited by Hadoken

LES CLIPS EN BLU RAY PLUTOT !

oui alors on va se calmer, le blu ray n'est pas forcément adapté a des clips tournés en video, comme la plupart des clips de bjork, il me semble

Je sais pas j'y connais rien, mais ça serait super !

Pour en revenir au sujet, ça serait intéressant de réfléchir à un lieu ou un cadre susceptible de diffuser Biophilia Live et de soumettre l'idée à leur site internet.

et ainsi avoir une projection française qui aurait lieu après Tribeca, en mai ou juin.

d'ailleurs si le film était projeté dans un ciné près de chez vous, est ce que vous payeriez pour aller le voir?

Pour Biophilia est ce que l'idéal ça serait pas la projection dans le cadre d'un festival?

La gaité lyrique à Paris diffuse régulièrement aussi des films musicaux. ils ont une petite salle de projection. et Biophilia live ne déplacera pas non plus les foules. ce genre de config peut etre tout à faite suffisante.

ça me fait penser que récemment une projection spéciale du film de la dernière tournée de Mylène F. a eu lieu dans de nombreux cinémas, et que ça été un vrai succès en nombre de vente de billets. ce qui m'interroge, parce que beaucoup des spectateurs sont des fans, ont assisté aux concerts, et achèterons en plus le dvd, du coup je n'aurai pas parié sur ce succès en salle.

Est ce que "l'experience cinéma" pour ce genre de films live est vraiment interressante, alors qu'on sait que le dvd va sortir pas longtemps après? Est ce que si Voltaïc/olympia avait été projeté au ciné, est ce que je serai allé le voir?

Les fans de mylene sont des malades . C'est pas tout à fait transposable a bjork. La gaite lyrique éventuellement j'irais en payant

• I like 1

Oui, évidemment que c'est pas transposable, mais du coup, je ne sens pas un enthousiasme débordant pour une projection de Biophilia live en salle. Toi même tu utilises "éventuellement". Pas sur qu'il y ait une projection en France, on va attendre sagement la sortie du DVD.

(Enfin bref je voulais simplement rappeler que leur site demande aux gens de faire des propositions de lieux de projection)

Edited by mike