Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Netflix] Orange Is The New Black

netflix 2013 jenji kohan drama

30 réponses à ce sujet

#16 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 06 juillet 2016 - 18:10

Wow cette saison était vraiment la meilleure pour moi. Autant je me suis demandé souvent pourquoi je regardais cette série, autant là je ne l'ai jamais trouvée aussi juste dans les thèmes développés, et surtout drainante émotionellement. Y a eu pas mal de choses éprouvantes pour mon petit coeur  :snif: . J'ai tout regardé en l'espace de quelques jours et ça me manque déjà! 

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#17 Riri

Riri

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 355 messages
  • Genre : Femme

Posté 06 juillet 2016 - 19:47

Tout pareil, et j'ai chialé comme une madeleine. J'ai aimé cette série pour le personnage de Poussey particulièrement, donc j'ai pas trop bien vécu la fin de la saison. Idem pour Lolly, bim. En revanche, contente de voir Sophia et Nicky back dans le game. Juste surprise de voir le flingue atterrir dans les mains de Dayanara à la fin, c'est un choix intéressant scénaristiquement parlant. Et bordel elle en impose la Daya avec son pétard.

#18 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 07 juillet 2016 - 10:18

J'en suis à l'épisode 6 ou 7 je crois.

Je trouve cette saison excellente. Des personnages très intéressants prennent en consistance. 

Les flashback sont très intéressants.

sauf piper qui, en plus d'être inintéressante est insupportable. j'avoue que ça m'a même fait plaisir quand elle a fini par se faire démonter par les latinas. Elle n'en a rien à foutre de personne. Prête à instrumentaliser tout le monde pour son petit business. C'est vraiment la moins attachante de toutes, à présent.

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#19 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 25 juillet 2016 - 15:30

Wow cette saison était vraiment la meilleure pour moi. Autant je me suis demandé souvent pourquoi je regardais cette série, autant là je ne l'ai jamais trouvée aussi juste dans les thèmes développés, et surtout drainante émotionnellement. Y a eu pas mal de choses éprouvantes pour mon petit coeur  :snif: . J'ai tout regardé en l'espace de quelques jours et ça me manque déjà! 

+1

j'avais déjà beaucoup aimé la 3 mais celle ci est encore un cran au dessus

une article intéressant de Slate sur le parallèle avec Black Lives Matter et les réactions après le final de la saison

évidemment gros spoilers  :rolleyes:

bjork.fr sur facebook / twitter / tumblr

#20 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 17 août 2016 - 11:42

Meilleure saison de la série !

La fin est formidable, inattendue sans que ce soit non plus le gros cliffhanger. 

J'ai versé ma larme vous-savez-quand. 

Très rondement mené, j'ai hâte de voir la prochaine !

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#21 jeep

jeep

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Le sud...

Posté 22 décembre 2016 - 10:17

Une nouvelle recrue pour la prochaine saison d'Orange is the new black ?

Nabilla !!

http://www.jdubuzz.c...-the-new-black/

Si tout ceci est vrai, j'imagine que dans le scénario de la saison à venir, les propriétaires de la prison vont ouvrir un centre d'appel pour faire travailler les détenues où Nabilla pourra ainsi donner le meilleur d'elle même.

#22 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 22 décembre 2016 - 10:23

la belle opération qui profite à tout le monde,

d'un côté promo-buzz de la série en France et de l'autre Nabilla diffuse des liens sponsorisés sur ses réseaux sociaux

tout ça pour au final une caméo de quelques secondes :ange:

#23 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 08 février 2017 - 15:59

(avec ou sans Nabila) la saison 5 sera dispo le 9 juin 2017

#24 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 29 avril 2017 - 09:03

On peut trouver sur internet depuis quelques heures le premier épisode de la saison 5.

Si vous le téléchargez, il vous faudra a priori attendre le mois de juin pour voir la suite sur Netflix.

Cet épisode qui circule a été hacké par un groupe qui a pris l'habitude de ce genre d'exploit.

Il a été piraté au niveau de la post-production de la série.

Une rançon ! a été demandée pour ne pas diffuser l'épisode, et suite au refus celui ci est maintenant facilement trouvable en ligne .

Les hackers auraient la totalité de la série en attente.

http://www.fredzone....-bittorrent-399

#25 jeep

jeep

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 30 avril 2017 - 17:15

Ce sont dix épisodes qui ont été mis en ligne par les hackers !
Les trois derniers ne seraient pas en leur possession, quand le hack a eu lieu en décembre, la post-production n'était pas achevée pour les ultimes épisodes.

http://www.huffingto...gne_a_22062345/

#26 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 08 juin 2017 - 21:06

donc non Nabilla ne fait pas de caméo dans la saison 5

c'est bien un pur objet promo

heureusement que les actrices de la série sont là pour faire le job

#27 bjon

bjon

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 294 messages

Posté 16 juin 2017 - 15:09

bien aimé cette saison, même si un cran en dessous de la précédente 

c'est sûrement dû à ce changement de forme avec une intrigue qui s'étale sur 3 jours seulement, ça me fait pensait à Weeds qui pouvait changer de cadre radicalement le temps d'une saison. là les pistes scénaristiques partaient un peu dans tous les sens, mais ça correspondait bien au bordel ambiant de la prison suite à l'émeute

par contre je ne valide pas la partie Piscatella dès son entrée dans la prison  :hmmm:

ni même l'épisode hommage aux slasher movies, le ton ne fonctionnait pas je trouve

et c'est un peu l'autre problème cette année, le juste milieu entre la comédie et le drame

par contre mention spéciale pour une des actrices, elle mérite des récompenses :chapobas:

giphy.gif

et encore une saison avec peu d'épisodes pour Laverne Cox !

étonnant vu qu'elle participait à la promo de la saison 5

#28 Riri

Riri

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 355 messages

Posté 16 juin 2017 - 15:23

Ah oui ? Le début m'a semblé interminable et pas très intéressant (je trouvais que l'ensemble des personnages était un peu réduit à ses stricts signes distinctifs sans aller beaucoup plus loin), mais j'ai adoré ça à partir de l'hommage dont tu parles (l'épisode est vraiment très drôle je trouve). La fin de la saison m'a parue très réussie.

Je te rejoins complètement pour Danielle Brooks, elle est juste incroyable :coeur:  Et j'ajouterais Adrienne C. Moore et Uzo Aduba, idem, parfaites. La scène du maquillage avec Aduba j'ai mouru tellement c'était terrible

#29 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 215 messages

Posté 16 juin 2017 - 15:37

et c'est un peu l'autre problème cette année, le juste milieu entre la comédie et le drame

oui c'est problématique et je suis complètement d'accord avec ton spoiler.

Malgré ses qualités indéniables, cette série au fond me déprime. Les actrices sont formidables, je les aime et de les voir dans ce merdier, j'ai du mal à en rire, je suis trop sensible peut être, me détendre, c'est difficile surtout lorsque je vois la com dans le métro et CA

C'est quoi le but ? c'est glamouze la prison ?? ça me rappelle les prostituées à Amsterdam, Instrumentalisation totale... Bref, com de merde. On n'aurait jamais eu de mecs dans cette situation.

Au fond c'est quoi le but ? on parle de prisonnières, c'est sensé nous faire réfléchir à minima sur la société, la réinsertion, les difficultés du vivre ensemble avec notamment la question raciale, alors ok c'est traité longuement dans la série, et je n'ai rien contre un peu de comédie, lorsque c'est bien dosé.

Bref, la COM : au secours, le ton employé. :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

et cette saison, par sa structure ramassée et son final me laisse un goût amer.

#30 Riri

Riri

Homogenic - Alarm Call

• Membres
  • PipPipPip
  • 355 messages

Posté 16 juin 2017 - 17:38

Ouch, j'avais pas vu la com  :hallu:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : netflix, 2013, jenji kohan, drama

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)