Jump to content
forum.bjork.fr
sirlka

Blog, radios, sites / où faire des découvertes musicales ?

Recommended Posts

sujet d'origine vos derniers coups de coeur

 

Je serais peut-être HS mais dans toute cette optique découverte musicale, j'écoute en permanence au boulot (en journée donc) une radio locale KanalK.

Alors, radio locale suisse-allemande: oui vous ne comprendrez rien aux peu d'interventions (en journée j'entends, en soirée leur programmation est assez spéciale, souvent radio communautaire).

Toujours est-il que je découvre plein de groupes et de musiques.

Merci viel mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a le sous forum média ou il y a déjà pas mal de sujets sur les radios,

 

j'écoute beaucoup beaucoup rinse fm en ce moment,

 

The station was founded in 1994 and operated as pirate radio station until it was given a community FM broadcast license in June 2010. Rinse FM was described as London's biggest pirate radio station and provided first exposure to Dizzee Rascal and Wiley

 

malgré leur officialisation sur la bande fm, il n'y a toujours pas de pubs, et beaucoup d'invités, Hyperdub a un show régulier

toutes les émissions sont de suite mis en téléchargement via leur podcast aussi, c'est sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé quelque part, ça ne me dit rien.

je voulais faire appel à la communauté bjork.fr pour recueillir un peu vos différentes sources de découvertes musicales sur internet.

je prendrais bien volontiers vos adresses de blogs musicaux (en tous genres), de sites de label ou autres qui proposent des chroniques sympas, des playlists ou liens sportify sympas, des actus sympas, etc.

 

d'ailleurs, ça peut être intéressant d'avoir un sujet qui répertorie, avec les contributions de chacun, les différentes sources d'information et de découverte musicales de tout ce beau monde.

pour ma part je tourne en rond ces derniers temps, alors un peu de nouveauté ne me fera pas de mal.

 

bien le merci...

 

 

tumblr_n5dcjlfTTn1r3ty02o1_500.gif

 

 

Edited by play me like a fiddle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors perso j'aime bien les repérages de couleur3, la meilleur radio de suisse romande, en gros ils passent tous les artistes qui ont un sujet sur ce forum (björk bien entendu) et plein d'autres, les styles sont très variés selon l'heure et les émissions, et puis il y a l'humour de couleur3 qui est juste inégalable, mais j'avais l'intention de parler de ma radio Genevoise ici pour la faire découvrir parce qu'ils sont vraiment géniaux, ils ont une application sur l'appstrore, je ne sais pas pour android ...

Il n'y pas de pub sur couleur3, tout tourne autour du 2nd degré et de l'auto dérision (accent suisse à outrance) , ont peut entendre de l'electro a une certaine heure, du hard rock a une autre, puis du reggae, des sons qui font voyager (émission "republik kalakuta"), des bandes originales, ou des bons classiques (funk etc..) bref vraiment de tout mais toujours de qualité. Comme je l'ai dis, tous les artistes qui ont un sujet ici y passent, et puis ya les repérages (quand tu entends "repérage" avant le morceaux, c'est que c'est un nouveau truc qu'ils ont trouvé), il n'y a aucune musique "commerciales" sur couleur3 (c'est pas nrj quoi) et puis tout l'été on a du direct des plus grands festivals de suisse romande (le montreux jazz, le paléo ...) enfin il y a une pause info de 5 min toutes les heures de la journée.

C'est une radio qui a une trentaine d'années, qui était a la base une radio pirate que les groupes de rock avaient mis en place pour passer leurs sons, c'est un truc de rebelles quoi ! Je suis amoureux de cette radio ! <3 Mais j'en reparlerais ..

 

PS: ce que j'ignore justement c'est le rayonement hors suisse, les départements français voisins peuvent capter mais au delà j'ignore si couleur3 est connu ou non...

  • I like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme pour couleur 3, on la capte à Annecy ils passaient Björk, Tricky, Tori Amos que j'avais plus jamais entendu en radio depuis crucify. Je suis pas tombé sur des découvertes qui m'ont fait vibrer, c'est parfois très amateur et drôle sans le vouloir, mais c'est sympas de donner leur chance à des petits groupes.

En tout cas c'est la seule radio que je mettais quand je roulais dans les environs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah tiens, je me sens d'humeur partageuse.

 

outils/tips Spotify :

 

Les dernières chroniques

Pitchfork / NME / Drowned In Sound / Resident Advisor

avec note

-> pitchify.com

 

Catalogue des nouveautés

Boomkat / Soundsbetterwithreverb

+ liens vers spotify

-> spotikat.com

 

Dernières mises à jour orientées "indé"

-> spotinews.wordpress.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.