Jump to content
forum.bjork.fr
bjonker

Festival de Cannes

Recommended Posts

et voilà, la petite polémique attendue arriva :

Gaspar Noé a-t-il un problème avec l’homosexualité?

L'avant dernier paragraphe est très drôle.

Que cet article est con...

Ca me donne plutôt envie de le voir son film.

L'homosexuel que je suis n'a pas le moindre souci avec la scène dans la boite à cul gay Marseillaise absolument salace et violente. Qu'il plante son décor là si ça lui chante. En quoi ça serait "homophobe"?

Je suis même quasi persuadé que Gaspard Noé avec sa passion pour la sexualité ultra débridée à fait des plans avec d'autres mecs dans sa vie.

Qu'il en tire les conclusions qu'il veut.

Bref. Y'a pas de débat du tout. Même Têtu admet que malgré la déception "Noé reste un satané bon réalisateur doué.../..."

> allons voir ça!!

J'ai pas pu suivre le quotidien de Cannes. Faut dire que Canal + c'est plus ce que c'était avec la bande à De Caunnes au Grand Journal et leurs invités de merde à Cannes...

En tout cas tout ce qui m'intéresse c'est la Palme d'or d'honneur que recevra celle que je préfère depuis longtemps, Agnès Varda.

Prix du troisième âge comme elle s'amusera sûrement à le faire remarquer ça et là mais que sa place ne soit jamais à l'ombre car dans la marge ou dans sa bulle, elle m'a toujours plu.

Edited by yohann

Guest cosmogony

Ah oui, et Carol c'est vrai, il a l'air fichtrement chouette !

je suis d'accord avec Yohann, je n'ai pas réussit à suivre les replay du GJ, De Caunnes est insupportable et les films sont totalement effleurés au profit d'interminables "I'm so happy to be here - Oh we're honored too - You were so amazing in that role OMG" c'est à ce défenestrer.

Très dubitatif quant à Love après les articles, mais la curiosité est toujours là, j'ai tant aimé Enter The Void, Irréversible m'a fasciné (et comme Yohann, encore, aucun problème non plus avec le club gay et son glauque puissance mille (Le Trouduq c'est ça ?) ), je ne suis cependant pas encore prêt à voir Seul Contre Tous, mais il m'attend sagement.

J'ai trouvé la plupart des films projetés franchement intrigants et je pense donc que pas mal de séances à venir sont prometteuses.

C'est ce soir la remise des prix ?

Edited by cosmogony
  • I like 1

Dimanche!!

Seul contre tous est le Noé le plus "facile" à regarder... C'est ultra glauque mais pas trash comme les deux autres.

Et vivement l'éradication définitive du Gd Journal et de De Caunnes avant tout. Ce mek est bien tout seul à la limite. Surtout pas avec un invité qu'il ne laisse pas parler et puis c'est exactement ça, tout le reste n'est qu'une succession de lèches culs qui posent les questions les plus débiles du monde. On ne peut faire pire

"Avez-vous aimé tourné ce film?" Pfff.... Non non je me suis fait chier et je trouve le film naze...

QUELLE HORREUR!

Et la sélection d'invitée tellement atroce!

Guest cosmogony

Oui sans doute, c'est la thématique qui m'effraie surtout venant de lui.

Béliers vient de gagner la catégorie Un Certain Regard :

Ça à l'air fantastique (quelle musique de dingue :mellow:), typiquement la tonalité que j'aime.

Le Fils de Saul m'intrigue énormément également...

tu as fini oui? certain(e)s sont peut être a cran sur ce film a force de l'attendre ... (oui bon je parle de moi :drop: )

post-325-0-43935100-1463995678.jpg
Cvalda à 38:35

http://www.canalplus.fr/cinema/festival-de-cannes/pid6996-ceremonies-cannes-2016.html

Ibrahim Maalouf a inséré Cvalda dans son interlude avec ses musicien(ne)s et c'était plutôt réussi, avec la tête de Björk en Selma sur l'écran du fond ^_^ .

Sinon, je suis déçu qu'Isabelle Huppert n'ait pas reçu le prix d'interprétation... J'irai voir Elle très vite quand il sortira. L'autre actrice l'a très certainement mérité après tout mais tout de même, c'est par principe !

• I like 1

Oui j'ai bien aimé cette intro musicale, ils ont réussi a mettre de l'ambiance sur cette scène si froide, Cvalda c'était plutôt sympa. (Et j'ai trouvé le discours de Dolan re-lou)

Autant j'arrive un peu à m'intéresser aux résultats des Césars, des Oscars... mais là ce festival sur 10 jours, les montées des marches, les soirées VIP, ces 2 cérémonies tristes à mourir, je n'y arrive pas. Y a pas d'effet "Cannes" pour moi.

Les musiciennes c'est le trio L.E.J, pour @LucieElisaJulie

Faut suivre la cérémonie sur twitter, c'est assez drôle !

Comment m'intéresser à des spoilers (articles, bande annonces, ...), et les soirée VIP je m'en fou, si seulement tous les films en compétition sortaient au cinéma au moins pour les deux semaines du festival, quitte à refaire une "vrai" sortie quand ça leurs chantent après.

Edited by Le Gamin Bizarre

Autant j'arrive un peu à m'intéresser aux résultats des Césars, des Oscars... mais là ce festival sur 10 jours, les montées des marches, les soirées VIP, ces 2 cérémonies tristes à mourir, je n'y arrive pas. Y a pas d'effet "Cannes" pour moi.

A Cannes, l’intérêt ce sont les films, pas les paillettes autour qui n'ont jamais été intéressantes, jamais utilisées comme le font les oscars ou les césar et la cérémonie n'est pas là pour faire le spectacle. c'est a peine plus glam' qu'un résultat de concours administratif et j'aime ca. On dit qui a gagné, on fait éventuellement un discours chialoux, et zou.

Par contre j'aime moins quand le jury semble faire de la merde comme cette année, mais bon c'est le principe du jury souverain :P

si seulement tous les films en compétition sortaient au cinéma au moins pour les deux semaines du festival, quitte à refaire une "vrai" sortie quand ça leurs chantent après.

Pour les parisiens c'est possible. Ce week end, et comme les années précédentes, le Gaumon Opéra projetait une partie de la sélection officielle. (Ce qui m'a permis de voir le très beau nouveau film de Guiraudie, rester vertical)

Et les films de la quinzaine des réalisateurs sont programmés dans les jours qui viennent au forum des images, aux Halles.

• I like 2

oui la quizaine au forum des images c'est toujours très chouette de pouvoir se faire plaisir si tot après le festival.

pour la competition officielle, je suis dans la #TeamUgc et du coup je ne peux pas aller les voir mais c'est là aussi une très bonne initiative <3

Pour les parisiens curieux de voir ce week end une partie de la sélection cannoise, ça se passe comme les années précédentes au Gaumont Opéra. les billets sont déjà en vente.

J'ai pris ma place pour 120 battements par minute

- Vendredi 26/05
18h : THE KILLING OF A SACRED DEER
20h10 : NOS ANNÉES FOLLES
22h15 : LE REDOUTABLE

- Samedi 27/05
11h : LE VÉNÉRABLE W.
13h15 : HIKARI
15h30 : LA LUNE DE JUPITER
17h50 : HAPPY END
20h : 120 BATTEMENTS PAR MINUTE
22h40 : GOOD TIME

- Dimanche 28/05
11h : L'ATELIER
14h : UNE FEMME DOUCE
17h : WONDERSTRUCK
19h30 : IN THE FADE
21h30 : FAUTE D'AMOUR
  • I like 1

Comme tous les ans, dommage je suis Team UGCIllimité :manga:
Il y a de quoi se faire plaisir (le Todd Haynes, le haneke, le Campillo, le Lánthimos)...

Sans parler des sélections alternatives...