Aller au contenu

Photo
- - - - -

Samaris, projet solo de la chanteuse : JFDR - Brazil, 30 sept. au pop up

à découvrir album 2014 clip

24 réponses à ce sujet

#16 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages

Posté 21 avril 2016 - 09:21

Bon... à l'Espace b, un lundi, il faisait 40° dans la salle, ils ont eu qlq problèmes de son. Ils ont joué 3-4 nouveaux titres, pas plus. Je n'ai pas vraiment d'avis à donner, je n'ai pas eu de déclic sur les nouvelles chansons. -_-

ça sentait le rodage, d'où la nouvelle date en juin au point FMR.

À vrai dire, je crains un peu que la production du nouvel album soit décevante, j'espère que le résultat me fera mentir.

#17 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Genève

Posté 21 avril 2016 - 13:29

J'avais pas vu l'info du concert au Point Éphémère, du coup j'ai pris des places  :dancebabydance:

Je les avais vu dans un bar à Lausanne en décembre 2014 et ils étaient drôlement chouette alors même si j'ai également un peu peur pour le prochain album, gardons espoir!

...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#18 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 31 mai 2016 - 16:20

Rien de neuf niveau chanson mais voici un Live à KEXP, histoire de se mettre en jambe pour le 25  :danse-9541:

https://www.youtube....U&feature=share

#19 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 03 juin 2016 - 12:24

Black Lights

#20 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages
  • Lieu :Paris

Posté 03 juin 2016 - 12:41

un chouette concours pour gagner des places :

faire une playlist (leur nouveau single doit être le premier titre) sur spotify, choisir une date de la tournée

ils élisent ensuite une playlist par date, une place de concert offerte oui mais la playlist jouée avant leur concert

http://samaris.is/PickThePlaylist

#21 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 07 juin 2016 - 09:32

ayai ! 44 min ça devrait aller. j'ai proposé peut être du moins triste ou plus dansant qu'eux... donc je ne sais pas... j'ai hésité à mettre un titre d'Enya (trop long hélas) et j'ai piqué un titre de la playlist de Björk han.

:P

#22 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 10 juin 2016 - 16:54

j'ai gagné :P

#23 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 04 août 2017 - 11:09

alors, ma tête :  :o lorsque j'ai découvert qu'elle a sorti un album solo sous le pseudo JFDR

30 sept. au pop up, :pompom:

<3 <3 <3

#24 play me like a fiddle

play me like a fiddle

Selma Songs - In The Musicals

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 587 messages
  • Lieu :Marseille

Posté 09 août 2017 - 11:08

très joli album, j'étais passé à côté aussi, mais ça vaut bien le détour!!!

#25 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 09 août 2017 - 11:33

La bonne blague, elle était au festival LFSM en mars dernier, complètement passée à côté...

un peu deg, y avait l'air d'avoir plus de musiciens sur scène.

Pourtant Björk avait fait le taf dès la rentrée 2016 (pfff, elle a tjrs un coup d'avance celle-là :P)

“I got obsessed with her band Samaris a few years ago,” says Björk, “and then it was amazing to see her do her own stuff. She’s surrounded herself with a really authentic community of friends.  +++

très joli album, j'étais passé à côté aussi, mais ça vaut bien le détour!!!

Oui ! album varié (folk, pointe d’électronique bien dosé, piano triste, batterie énervée sur airbone...) et bien foutu (pas d'effet superficiel), des mélodies accrocheuses, et pas trop trop larmoyant, c'est beau !
Il manque peut être un plus long titre dans la lignée de Wires pour l'élever vers les cieux et enfoncer le clou (Amen), pour le prochain... elle n'a que 23 ans (bordelou) et elle a fait 10 ans de clarinette... comme bjobjo !

“It’s how I learned how to sing," she said. "The clarinet is very close to the human voice and it’s a solo instrument and it has a particular abstractness to it and a particular logic that has informed how I sing and perform. What I learned from my clarinet teacher about interpretation and expressing something beyond just the music and the notes and the instrument was so valuable to me.

"It was probably the best schooling I ever had and I didn’t realise it until much later, when I had given up on the clarinet and I was angry with the clarinet, because it didn’t fulfil what I wanted out of music. I realised what I took from that tedious classical journey is so rich and so particular; there is a quality to doing the same thing repeatedly no matter how stupid it is.

:hallu: c'est donc ça le secret

Elle tournait un peu en rond sur le dernier album de Samaris, je suis ravie de cette orientation. et en plus elle joue de la guitare sur scène... co-produit avec Shahzad Ismaily. Je ne le connaissais pas, mais son cv est long comme un jour sans pain. :mamy:

“It probably would have taken me 10 more years to figure it out but Shahzad came to me and shook me and said I should do this. I felt so surprised and confused and said ‘That’s ridiculous I could never do that’, but he just showed me how to do it and I felt so empowered. If it wasn’t for him I wouldn’t be doing what I am doing now.”

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)