Aller au contenu

Photo
* * * * - 1 note(s)

Achat du Greatest hits, quelles versions choisir ?

avis

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 bob_n_bob

bob_n_bob

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 2 messages
  • Genre : Homme

Posté 16 septembre 2013 - 07:57

bonjour a tous,

j'ai decouvert Bjork recemment et je souhaite acheter ses disques, a commencer par le greatest hits 15 titres.

mais avant cela, j'aurais voulu vous demander quels sont les differents boitiers existants pour ce disque: boitier plastique? digipack? digisleeve? super jewel box?
existe t-il dans un boitier plus sophistiqué, genre box ou quelque chose comme ca?

et lequel de ces boitiers est le plus frequent a trouver en magasin?

voila, beaucoup de questions pour un emballage :) mais j'aime que les disques que j'achete soient beau, donc je voulais me renseigner avant d'acheter.

merci d'avance pour votre aide. ca sera tres sympa.

a bientot

bob

#2 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 16 septembre 2013 - 09:07

Box Family Tree, greatest hits + 3 ou 4 mini CD

281663b.jpg

#3 bob_n_bob

bob_n_bob

Debut

• Membres - Debut
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 septembre 2013 - 09:21

salut darkjedi,

merci pour ta reponse rapide.

en fait je prefere pour l'instant acheter le greatest hits 15 titres.

et avant de l'acheter, j'aurais voulu connaitre les differents boitiers existants pour ce disque? et lesquels sont les plus frequents en magasin?

merci encore

#4 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 705 messages

Posté 16 septembre 2013 - 10:02

surtout que dans family tree, ce n'est pas le greatest hits en cd, mais une version differente avec d'autres choix de chansons.

le greatest hits, il existe en europe en digisleeve cartonné. il existe quelques editions cristal et super jewel box mais dans le pays genre amérique du sud il me semble. j'ai vu UNE fois un cd cristal en france, mais c'etait un import.

#5 mika

mika

Biophilia - Moon

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages
  • Lieu :Paris

Posté 16 septembre 2013 - 10:14

la 1ère édition et la plus commune c'est la digisleeve, mais paradoxalement, dans les magasins, ce n'est pas la plus facilement trouvable aujourd'hui,

il a été réédité pour l'europe quelques mois après en super jewel box pour des opérations spéciales (7euros machin)  et c'est celui que tu vois le plus souvent désormais

http://www.discogs.c...release/1402805

si tu recherches vraiment des packaging bizarres, il y a un digipack rose mexicain,

http://www.discogs.c...release/2335825

l'édition vinyl, comme pour les albums, est particulièrement soignée (si tu aimes les illustrations de gabriella .F),

http://www.discogs.c.../release/129415

#6 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 16 septembre 2013 - 11:07

surtout que dans family tree, ce n'est pas le greatest hits en cd, mais une version differente avec d'autres choix de chansons.

le greatest hits, il existe en europe en digisleeve cartonné. il existe quelques editions cristal et super jewel box mais dans le pays genre amérique du sud il me semble. j'ai vu UNE fois un cd cristal en france, mais c'etait un import.

Il cherche une édition avec une boite sympa, c'est pour ça que je me suis permis de lui proposer cette présentation avec sa jolie boite rose, au lieu d'un vulgaire digipack en carton.

#7 mihfolya

mihfolya

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages
  • Lieu :Bruxelles

Posté 16 septembre 2013 - 14:29

et dire que la bitch a fait en sorte que "it's oh so quiet" soit pas sur son greatest hits... 

#8 batabid

batabid

Vespertine - Pagan Poetry

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 messages

Posté 16 septembre 2013 - 14:58

et dire que la bitch a fait en sorte que "it's oh so quiet" soit pas sur son greatest hits... 

Disons que ce Greatest Hits est l'anti-compilation "Hits" par excellence.

D'ailleurs, la tracklist a été décidée par les fans.

#9 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 16 septembre 2013 - 15:34

Disons que ce Greatest Hits est l'anti-compilation "Hits" par excellence.
D'ailleurs, la tracklist a été décidée par les fans.

Bah, je sais pas, y a à peu près tous les singles, pour aifol et big time sensuality ce sont les versions des vidéos, ça me semble assez classique. C'est pas la version du family tree qui a été tracklistée par les fans?

Et dans la mesure ou it's oh so quiet est une reprise, ça me semble vraiment logique de ne pas l'inclure (en plus elle est pourrie).

Modifié par Destroy The Male Sex, 16 septembre 2013 - 15:35 .

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#10 mihfolya

mihfolya

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 16 septembre 2013 - 16:16

bah oui je vois pas en quoi c'est anti-compilation "hits" puisqu'à part Violently Happy et It's Oh So Quiet, tous les "tubes" y sont... ;-)

"choisi par les fans" oui mais elle avait bien fait savoir au préalable que le vote existait comme un compromis entre son label et elle parce qu'elle ne voulait pas de IOSQ sur la compil... Donc forcément les fans dévoués n'ont pas voté pour la chanson...

reprise ou pas reprise, c'est via cette chanson qu'une grande partie du public la connaît (ou connaissait). En achetant son greatest hits parce qu'ils adorent cette chanson, ils auraient pu découvrir "son" travail. (bien que pour ma part, même si elle n'y est "que" interprète, ça reste tout de même son travail...)

#11 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Cetacea

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 572 messages

Posté 16 septembre 2013 - 16:17

Non c'est Mémé elle même qui a choisit pour Family tree, c'est même préciser dans la box il me semble !
42238335k.png

#12 mihfolya

mihfolya

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 117 messages

Posté 16 septembre 2013 - 16:33

oui family tree c'est tout mamie qui a choisi. "son" greatest hits et les morceaux qui marquent un tournant ou une étape dans son travail de composition, ainsi que les morceaux sur lesquels elle a travaillé dans ses premiers groupes et qui marquent ses "racines" de musicienne

(ce qui en fait un objet beaucoup plus intéressant musicalement et plus cohérent que ce "greatest hits" amputé du greatest hit de la madame, à savoir it's oh so quiet...)

Modifié par mihfolya, 16 septembre 2013 - 16:34 .

#13 batabid

batabid

Vespertine - Pagan Poetry

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 messages

Posté 16 septembre 2013 - 17:55

bah oui je vois pas en quoi c'est anti-compilation "hits" puisqu'à part Violently Happy et It's Oh So Quiet, tous les "tubes" y sont... ;-)

Pour moi, c'est un anti-"Hits" :) dans la mesure où tous les singles ne figurent pas. Et il me semble guère que "Possibly Maybe" ait mieux marché que "It's oh so Quiet" ou Violently Happy.

Modifié par batabid, 16 septembre 2013 - 17:57 .

#14 mika

mika

Biophilia - Moon

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages
  • Lieu :Paris

Posté 16 septembre 2013 - 19:09

le problème surtout, c'était les 74min d'un cd (l'actuel greatest hits fait 72min)

c'était pas philosophique au départ ce vote...

ça n'avait pas de sens de faire un second cd pour quelques titres en plus,

donc plutôt que de laisser sa maison de disques choisir les 2 titres qui seraient en reste, ils ont fait un vote

et le vote reflète ce que la majorité des fans pensent d'it's oh so quiet...

c'est pas un drame non plus, si cette compilation a pour but de découvrir son univers, elle remplit bien son rôle,

puis il y a aussi bachelorette & cie, c'est pas comme si c'était des choix obscurs...

292xjrt.gif

#15 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 072 messages

Posté 16 septembre 2013 - 20:33

292xjrt.gif

:) ça fait un peu benetton ou we are the world :)

intruder.gif

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)