Aller au contenu

- - - - -

Le Jukebox de Goldfrapp

goldfrapp jukebox

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Guest : cosmogony_*

Guest : cosmogony_*
  • Guests

Posté 20 mai 2013 - 17:40

669816jukebox.png

GOLDFRAPP
JUKEBOX

Le duo Goldfrapp à officiellement promu le site "Goldfrapp Jukebox"

récemment. Il est réalisé par Alan Aurmont et permet de découvrir l'intégralité
de Goldfrapp dispo sur le net. Le résultat est vraiment très bon et je suis sur

que les fans vont apprécier. La plupart des titres sont disponibles en 192 Kbits/s

mais d'autres le sont en 320.

Cliquez ici pour accéder au jukebox

Notons que le successeur de "Head First" sortira cet été.
Et c'est une très bonne nouvelle !

Merci à benjicok + HoShi pour la rectification.

Modifié par cosmogony, 20 mai 2013 - 21:04 .

#2 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 959 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:15

tu es sur que c'est officiel? jukebox c'etait le nom d'un site de fans avant je crois

#3 HöShI

HöShI

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 774 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:44

Je sais pas si c'est officiel, c'est écrit tout en bas: © 2005-2013 Goldfrapp Jukebox created by Alan Aurmont.
194807159875Sanstitre1.jpg

#4 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 959 messages

Posté 20 mai 2013 - 18:51

ah bah voila, donc non c'est pas goldfrapp qui a mis en ligne sa discographie , je me disais aussi.. c'est juste une relookage du jukebox existant :)

#5 HöShI

HöShI

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 774 messages

Posté 20 mai 2013 - 20:19

Oui c'est ça, Alison a posté un lien sur tumblr: "The all-new Goldfrapp Jukebox for your listening pleasure
Enjoy! x"

#6 Guest : cosmogony_*

• Guests

Posté 20 mai 2013 - 20:58

Ah et bien je ne connaissais pas ce site avant.

Vu qu'ils l'ont promu un peu partout récemment je pensais qu'ils avait demandé à ce Alan Aurmont de réaliser ce site. On a qu'à dire que c'est "Approved by Goldfrapp".
Je ferais un piètre journaliste, honte à moi ! J'actualise.

Modifié par cosmogony, 20 mai 2013 - 21:06 .

#7 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 959 messages

Posté 20 mai 2013 - 21:31

c'est chouette qu'alison poste le lien, vu le contenu proprement illégal , mais oui ce site existe depuis longtemps et il est très complet

#8 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 731 messages

Posté 21 mai 2013 - 05:51

Ce tumblr n'a pas l'air officiel non plus, malgré l'adresse. C'est toujours ce fameux Alan qui répond aux questions qui sont adressées à ce blog.. Je trouvais ça bizarre qu'elle poste autant de photos d'elle et de fan art, c'est pas vraiment son genre.

Ceci dit oui c'est cool qu'un tel site (le jukebox) soit (toujours) en ligne, car comme il est assez connu j'imagine qu'ils auraient facilement pu demander son retrait si le groupe l'avait voulu.

#9 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 21 mai 2013 - 09:19

le tumblr officiel de goldfrapp est celui ci,

http://tumblr.goldfrapp.com/

le monsieur qui s'occupe du jukebox a réussi à obtenir celui ci,

http://goldfrapp.tumblr.com/

...

quand on regarde sur les comptes officiels, facebook, twitter etc il n'y a nul mention ni de l'annonce du jukebox, ni de ce tumblr

(sachant que tout est répliqué d'un réseau social à un autre...)

le jukebox en soi ne me dérange pas (et encore),

c'est sa nouvelle présentation qui me pose un vrai problème,

clairement il essaye de se faire passer pour un site officiel, rien n'est posté avec 'alison' en signature pourtant tout est tourné de manière ambigu, il intègre des box avec le facebook et le twitter officiel...

puis, il y a très, très longtemps, quand il n'y avait pas grand chose pour écouter de la musique, on pouvait comprendre son existence

mais, aujourd'hui, il a encore fait le choix de laisser les albums entiers par exemple

je vois pas le vrai intérêt, sachant qu'en plus son jukebox n'est pas du tout protégé et qu'il a toujours dit, allez y télécharger!

le vrai intérêt pour ma part, c'était qu'il y avait des lives, des versions promos, enfin tout ce genre de trucs qui n'étaient pas disponible facilement ni légalement...

bref, pas très classe

#10 Guest : cosmogony_*

• Guests

Posté 21 mai 2013 - 13:43

C'est vrai que la confusion entre l'officiel et l'officieux est vraiment troublant ici.
Après, mettre les albums entiers dispo je conçois que ce soit pas top mais la qualité n'est pas maximale il me semble. Je pense qu'à un moment il faut essayer de s'ouvrir aux réalités de la toile. On télécharge tous illégalement. hadopi n'est rien d'autre qu'une loi/organisme totalement prohibitif et qui plus est très injuste. (Certains punis, d'autre non) C'est une véritable merde. Le jukebox en l’occurrence est un excellant plan promotionnel. Si les artistes ne veulent pas que leurs œuvres soient piratés c'est à leur maison de disque de contrôler le net. Disney est maître en la matière. S'arrêter à l'illégal car c'est illégal c'est, je trouve, absurde. J'ai découvert multitude d'artistes via le net que je supporte aujourd'hui en achetant leurs travaux car je suis un accro de l'édition. Mais la culture doit être accessible à tous. Riches ou pauvres. Après il faut savoir faire la part des choses, être conscient de certaines conséquences que ça entraine et donc les encourager par loi légale. Bref le sujet est long et houleux, il doit y avoir un topic ici sur lequel je m'étalerais bien.
A quand un jukebox Björk ? (enfin... Pour le coup je crois que OLI serait pas très coopératif en fait)

Modifié par cosmogony, 21 mai 2013 - 13:46 .

#11 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 680 messages
  • Lieu :Paris

Posté 21 mai 2013 - 15:02

ouhla ouhla ouhla

je ne vois pas du tout le rapport entre en gros tout ce que tu dis et ce cas précis,
je ne suis pas du tout d'accord non plus sur le fond

si tu veux vraiment parler des droits numériques de manière générale, les tenants et aboutissants d'hadopi, tu as un sujet ici

je crois que tu oublies un droit fondamental : le droit d'auteur
c'est à l'auteur ou ses ayants droits de décider sous quelle forme et sous quelles conditions son oeuvre sera éditer et ou diffuser,
non ?!

la situation est loin d'être parfaite mais on est justement dans une période assez curieuse ou tout le monde essaye multitude de solutions, et l'auditeur quel qu’il soit à un choix de solutions relativement conséquent aujourd'hui

spotify, deezer, rdio, bandcamp, soundcloud, pitchfork ... j'en oublie surement
tu crois vraiment que les solutions d'écoute légales et choisies manquent?!

je ne vois pas en quoi mettre à disposition des fichiers serait un plan promotionnel... à part se tirer une balle dans le pied :
itunes et ou amazon ne vendent guère que les mêmes fichiers en 256 ou 320k, donc pourquoi irait on acheter un cd quand un goldfrapp jukebox nous donne l'équivalent?!

les auteurs créent pour rien alors? la création ne devrait pas fonctionner sous les mêmes termes? pour les riches ou pauvres?

on en arrive même à la situation assez étrange ou les artistes qui choisissent de quitter des majors, fonder leur propre structure, mettent en général la majorité de leurs œuvres en écoute sur youtube, pourquoi? parce qu'ils n'ont pas le temps de faire la chasse et préfèrent donc que tout soit accessible et que chacun fasse son choix

je crois qu'on commence à changer d'ère, et c'est aussi désormais à l'auditeur et non plus aux artistes, aux maisons de disques, aux gouvernements, de faire un choix, non!?

parce que le message "la culture pour tous" :
télécharger et accumuler des fichiers ce n'est pas la culture pour tous et non la culture n'est pas accessible à tout le monde, en ce sens on pourrait tomber d'accord qu'hadopi n'apporte donc qu'une partie de la réponse...

#12 HöShI

HöShI

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 774 messages

Posté 21 mai 2013 - 18:11

En plus si tout le monde se permet tout et n'importe quoi parce que :"la culture est pour tous" on va finir par tuer cette même culture... Donc il n'y aura de culture pour plus personne.
Bref on s'éloigne du sujet ( sujet inutile d'ailleurs, ya un sujet Goldfrapp hein...)

#13 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • 2 771 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 22 mai 2013 - 13:13

Oui sujet totalement inutile...

Ce site existe depuis des lustres!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : goldfrapp, jukebox

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)