Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mesparrow - Jungle contemporaine

album 2016 album 2013

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Hadoken

Hadoken

Vespertine - Sun In My Mouth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 24 mars 2013 - 12:46

J'ai pas vu de topic sur elle,comment se fait il ?

Bon son premier album est sorti donc :

mesparrow500-tt-width-360-height-342-att

Une superbe pochette.Photo magnifique.

Enfin je trouve.

Alors Mesparrow,pour ceux qui ne connaitraient pas c'est Marion Gaume de son vrai nom.

Originaire de Tours.

Elle a commencé il y a quelques années par des lives puis la sortie d'un premier EP l'année dernière puis l'album la tout de suite maintenant qu'il est sorti.

Un petit changement de look comparé a ses débuts d'ailleurs,avant elle avait les cheveux long.(vous irez voir sur google si cela vous chante).

A voir en live absolument.La jolie Mesparrow est seule sur scène,avec un clavier,et de quoi sampler sa voix principalement.

Une voix sublime,une energie vocale allant parfois jusqu'a l'expression corporelle,ne la ratez pas !

En concert au Café de la Danse pour les parisiens,en mai il me semble.

Son nouveau set live est top d'ailleurs je l'ai vu il y a quelques jours.

Alors musicalement ca donne quoi?

ce genre de chose :

https://www.youtube....h?v=FlD9xtV-ZQw

mais aussi:

https://www.youtube....h?v=qUmDxti_8m0

ou

https://www.youtube....h?v=16K0E9TgIlY

Alors hop hop,on part acheter l'album,et on prend sa place pour un concert,hop hop !

#2 Le Gamin Bizarre

Le Gamin Bizarre

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 958 messages

Posté 25 mars 2013 - 05:40

c'est sympa, merci (faut encore que je creuse)

En concert au Café de la Danse pour les parisiens,en mai il me semble.
Son nouveau set live est top d'ailleurs je l'ai vu il y a quelques jours.

elle est aussi en concert ce soir au "Divan du Monde"!
par contre rien vers Nancy, malheureusement pour moi...
Je viens de Saulcy sur Meurthe, dans les Vosges. Je n'en parle pas sur mon blog :

tumblr_nl5bujYYhb1qgguxdo1_500.gif

#3 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 26 mars 2013 - 00:26

L'album est mignon, elle réussit à faire penser à des tas de choses tout en gardant une vraie identité. Il y a des trucs que je n'aime pas trop (les plus rythmés surtout : Next Bored Generation, Neighbour's dream que je trouve vraiment horrible) mais pas mal de jolis morceaux, notamment ceux en français. 

En tout cas ça ne m'excite pas assez, pour l'instant, pour tenter l'expérience du live. Surtout que les gens tous seuls sur scène avec leur sampler, ça commence à me gonfler.

Je suis la Montagne que le Monde descend et je ris parce qu'il chatouille

#4 Hadoken

Hadoken

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 26 mars 2013 - 14:04

L'album est mignon, elle réussit à faire penser à des tas de choses tout en gardant une vraie identité. Il y a des trucs que je n'aime pas trop (les plus rythmés surtout : Next Bored Generation, Neighbour's dream que je trouve vraiment horrible) mais pas mal de jolis morceaux, notamment ceux en français. 

En tout cas ça ne m'excite pas assez, pour l'instant, pour tenter l'expérience du live. Surtout que les gens tous seuls sur scène avec leur sampler, ça commence à me gonfler.

Elle est aussi avec un clavier,et fait du "piano voix".Et quand elle sample sa voix en direct live,il y a une vraie energie.On est loin d'un truc avec juste quelqu'un qui appuye sur un bouton.

Après c'est sur que faut le voir en live pour le savoir héhé :D
Et quelle voix ! Elle arrive a donner a de l'émotion a quelque chose qui aurait pu être très froid.

Tiens j'ai pas mis l'adresse du site sur mon premier message !

http://www.mesparrow.com/

(oui c'était pas bien dur a trouver :D )

Modifié par Hadoken, 26 mars 2013 - 14:06 .

#5 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 062 messages

Posté 27 mars 2013 - 17:41

Ah nan pas elle ! (promo de malade via son label East West France qui n'est en fait que Warner Music) spammé de partout avec sa trombine qui dit : "tu devrais aimer, vas y écoute !" ou bien encore "ECOUTE-MOI J'AI LES BONNES PHOTOS PROMO QUI CORRESPONDENT AU GENRE MUSICAL".
Je n'aime pas la voix, musique formatée, énergie poseuse, déjà entendu 200 fois en mieux, PAS BIEN, berk :vomi: Le titre en live à la télé : il n'y a rien !! elle ne se sample même pas en direct pour la 1re boucle, elle chante par dessus une boucle pré-enregistrée! fake fake fake.

Je dis non :hmmm:

Ce n'est pas une musicienne cette meuf, elle a certainement des capacités vocales, mais qu'elle arrête de nous berner.

#6 Hadoken

Hadoken

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 messages

Posté 27 mars 2013 - 19:29

Ah nan pas elle ! (promo de malade via son label East West France qui n'est en fait que Warner Music) spammé de partout avec sa trombine qui dit : "tu devrais aimer, vas y écoute !" ou bien encore "ECOUTE-MOI J'AI LES BONNES PHOTOS PROMO QUI CORRESPONDENT AU GENRE MUSICAL".
Je n'aime pas la voix, musique formatée, énergie poseuse, déjà entendu 200 fois en mieux, PAS BIEN, berk :vomi: Le titre en live à la télé : il n'y a rien !! elle ne se sample même pas en direct pour la 1re boucle, elle chante par dessus une boucle pré-enregistrée! fake fake fake.

Je dis non :hmmm:

Ce n'est pas une musicienne cette meuf, elle a certainement des capacités vocales, mais qu'elle arrête de nous berner.

Euh...t'en racontes du caca quand meme tout plein.

Que tu n'aimes pas sa voix certes ou sa musique soit,mais pour le reste...

Elle sample(evidemment pas toutes les boucles )  sur scène et elle est musicienne ;)

J'ai pas compris ton délire sur les photos ou le label,mais bon ca doit vouloir dire quelque chose :)

Ou manifestement elle a du te piquer des billes quand tu étais petit et tu restes rancunier :D

#7 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 29 mars 2013 - 19:45

J'ai fini par écouter vu qu'on en parle partout ... 

Je n'aime ni la voix, ni les arrangements que j'ai l'impression d'avoir entendus déjà partout ... 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#8 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 062 messages

Posté 03 avril 2013 - 17:58

rancunière stp.  :chapobas:

Elle sample(evidemment pas toutes les boucles )

... il y a une différence entre tout sampler, sampler une partie et faire semblant de sampler la 1re boucle...
ma réaction peut paraitre disportionnée, alors je vais m'expliquer plus calmement :
lorsqu'une promotion devient trop envahissante : pub à droite sur facebook quotidienne, lien sponso, trombine en ouverture de spotify, et j'en passe. Ma méfiance à l'égard de la construction d'une carrière sur des talents artistiques s'en voit logiquement accrue. Je trouve son concept basé sur du sample vocal déjà vu et au ras des pâquerettes techniquement parlant. Et de plus, si tu lui enlèves son look travaillé : coupe de cheveux bien staïly dans l'air du temps et fringues qu'elle n'a pas trouvé au fond d'une impasse: il ne reste plus grand chose. Je ne dis pas non plus qu'il faille trouver ses vêtements dans une poubelle pour être artiste, elle a qlq chose dans la voix, malgré tout je trouve l'ensemble (sa musique et sa personne) bien trop formaté et simplifié pour être honnête, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier album...

J'ai l'impression de me faire rouler, car elle a le gout et l'odeur de beaucoup d'artistes que j'aime (androgynie, fringues staïli, air mutin puppynou viens par là), mais une fois passé le stade de l'écoute = ventre mou ! Après... il en faut pour tous les goûts (respect, amour, big love, jetée de fleurs) :flower:

#9 Mansion

Mansion

Volta - Hope

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 317 messages

Posté 03 avril 2013 - 19:24

(Je soutiens mes prédécesseurs, on m'a eu à l'usure pour que j'écoute et franchement j'ai rien découvert.)

#10 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 062 messages

Posté 30 avril 2013 - 09:54

Vu en concert au printemps de Bourges... Je crois que le passage où elle fait la colombe et le chien fait maintenant partie de mon top 5 des moments les plus gênants. :peace:  J'ai quitté poliment la salle, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir essayé. :blblbl:

#11 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • 11 749 messages

Posté 21 juillet 2013 - 01:13

vue tout à l'heure au festival fnac live (je venais pour Albin de la simone, mais c'etait compris dans le billet, les 2 concerts)

j'ai trouvé ca assez chiant en live. très artificiel et sans "âme"... le passage des pigeons, oui franchement pas possible  :peace: . Les paroles m'ont affligé pour celles que j'ai perçues . Techniquement, ses passages au sampler, ça rappelle ce que faisait camille il y a 10 ans (Camille n'a pas inventé le sampling, mais elle fait tout tellement comme elle... c'est désolant) , mais avec 100 fois moins de talent et de groove. là c'est poussif, et ca a l'air tellement bidonné (elle sample vraiment ? ca a l'air préparé a mort)

#12 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 22 juillet 2013 - 09:11

Je suis assez d'accord... Entre les moments où elle balance une bande sans qu'on comprenne pourquoi (puisque ça prendrait trente secondes de sampler sa voix pour recréer le son) et les passages où elle se sample pour donner des trucs sans intérêt, j'ai pas bien compris ce qu'elle essayait de faire. 

En plus elle a franchement du mal à poser sa voix par moments... Je pensais qu'elle sauverait au moins ça mais non, ça gratte, ça coince, bref c'est moche. 

#13 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages

Posté 06 mars 2017 - 15:31

mesparrow.jpg

Je sais bien que son premier n'avait pas suscité beaucoup d'intérêt par ici.

Mais au final, c'est un album que j'ai écouté régulièrement, avec pas mal de morceaux agréables, plutot bien écrits et une belle énergie.

Ce n'est pas le cas du second. 

On passera sous silence son immonde visuel. 

Le problème de la francophonie, c'est que si tu soignes pas tes textes, c'est très facilement mauvais, et ça tend vers la chanson quebecoise, tout de suite. 

Le premier album avait déjà une ébauche de ce truc un peu geignard-plaintif-critique-sociale-miteuse. 

Mais là, elle sort les gros clichés qu'elle chausse de gros sabots. 

La société pourrie, les internets et les tablettes BOUUUUUHHHHH c'est pas bien ... la ville c'est la jungle (t'as saisi ??? l'image hyper recherchée ...). 

Moi, les gens qui se plaignent tout le temps, ça me gave.

T'aimes pas la technologie ? Ben va vivre dans une yourte sur le larzac et lâche tes loopers. 

Oui c'est de la complainte très mal écrite. C'est donc de la chanson québecoise. 

Je passe. 

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#14 Crazy Diamond

Crazy Diamond

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages

Posté 06 mars 2017 - 22:47

J'avais trouvé le premier sympathique mais le concert (celui que j'évoque ci-dessus avec une certaine clémence je trouve, je suis trop bon parfois) était tellement pourri que j'avais eu du mal à le réécouter après. 

J'aurais pu écouter le nouveau dans un moment de désoeuvrement, merci de m'éviter cette peine.  :chapobas:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2016, album 2013

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)