Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Documentaire "The Nature of Music" - Björk et David Attenborough

Recommended Posts

J'ai tout ratééé !!!

Bon c'est très chouette, un peu court peut etre, mais c'est joli, y'a un peu de trucs backstage pour les fan de base, y'a le projet biophilia expliqué pour le grand public, bjork qui fait sa fan de base devant attenborough, tilda swinton qui fait la narration... que demande le peuple (en HD, c'est superbe)

Ayé j'ai tout vu ! C'est super intéressant et même si je le savais déjà, j'ai vraiment l'impression de me rendre compte que c'était (et oui on approche de la fin) vraiment un énorme projet ! Un poil court je suis d'accord, mais c'est bien foutu (et elle est toujours aussi charmante <3 )

Il est vraiment bien son documentaire ! La magie de Biophilia, la beauté de l'image et les réflexions sur la musique l'empêchent d'être trop austère (comme on aurait pu le redouter).

Petit détail amusant : quand Björk écoute David parler, lorsqu'elle porte son chemisier beige et sa touffe bleue dans les cheveux, on ne sait si elle s'ennuie ou si elle veut qu'il abrège, ou si elle se sent la petite fille pleine de ferveur face au maître mais elle s'agite nerveusement :)

Le documentaire est génial, notamment les passages qui montrent les répétitions et les arrangements du choeur. C'est intéressant de la voir travailler. J'ai bien aimé la partie sur la confection du Sharpsichord aussi.

Il est vraiment bien son documentaire ! La magie de Biophilia, la beauté de l'image et les réflexions sur la musique l'empêchent d'être trop austère (comme on aurait pu le redouter).

Petit détail amusant : quand Björk écoute David parler, lorsqu'elle porte son chemisier beige et sa touffe bleue dans les cheveux, on ne sait si elle s'ennuie ou si elle veut qu'il abrège, ou si elle se sent la petite fille pleine de ferveur face au maître mais elle s'agite nerveusement :)

Elle a surtout des tics de malade qui s'agravent d'années en années!

Bj a toujours eu des tics mais depuis 5-6 ans ça devient maladif. En concert parfois c'est impressionnant, elle tord son visage dans tous les sens... Le concert de l'Olympia est un peu monté en fonction de ça car entre chaque vers elle tire la langue, fronce la bouche etc. etc.

Bon très joli documentaire, touchant et beau. Toutefois ça me conforte dans l'idée que le résultat Biophilia est bien décevant face au projet qu'elle veut mégalo. Je trouve que l'idée est plus grande et réussie que le disque/concert/application & co.

Ce que j'ai préféré c'est les motifs avec le sable sur la musique. C'est absolument hallucinant d'avoir des résultats de motifs sur les ondes sonores aussi stupéfiants et beaux! C'est incroyable!

La partie qui m'intéresse le plus est celle avec Attenbourouh qui est un homme charmant. Le musicologue et la maison de retraite c'est moins prenant à la fin.

J'espère que la version longue développera plus certains points.

Et en effet en HD c'est très beau!

• I like 1

Merci pour la vidéo ! Le documentaire est très intéressant même s'il est vraiment court ... Très belles images en HD !

Guest cosmogony

Il est vraiment génial ce documentaire ! Ça éclaircit enfin toutes les zones d'ombre. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ils l'ont sorti si tard.

Merci pour le lien

oui j'ai vu aussi, je crois qu'il lui balance un peu trop de fleur "votre voix est exceptionnelle...votre génie....le travail que vous faites...." et Björk n'aime pas trop ça, en tout cas ça doit pas être évident d'avoir la bonne réaction devant la caméra.

Assez d'accord avec Yohann, Biophilia est un bel album, mais tout ce processus de création pour un résultat un peu squelettique, il y avait surement de quoi faire quelque chose d'énorme à partir de ça.

Look d'enfer en tout cas 130728055359128853.jpg