Jump to content
forum.bjork.fr
mike

Documentaire "The Nature of Music" - Björk et David Attenborough

Recommended Posts

Il me semblait que le passage au blu ray etait l'occasion d'arreter avec les doubles standards (24 et 25 fps). Imposer un format 24fps monde est quand meme plus malin que de garder le format batard 25fps.
Certes il aurait fallu soigner la conversion (si il a bien été tourné en 25fps, mais ca m'etonne), mais surement pas repasser en 25 fps qui n'est pas le standart mondial.

On a des DVD de qualité bien encodés (dans les limites du format) , là j'ai pas vu spécialement une image degueu quand je l'ai passé. Idem pour le blu ray. un rendu très télé mais c'est le programme qui était comme ça a l'origine (cf le rip TV) , mais net et sans compression sale

Ne chipotons pas :) Le prochain est loin d'arriver.

au dela des considérations de ce qui serait du ou pas aux fans, le prochain album pourrait arriver bientot hein. Les sessions d'enregistrement sont à priori très avancées voire terminées.

• I like 1

On a bien eu Volta, 5 singles, un tas de remixes, Voltaic, un DVD et une longue tournée de 2007 à 2010 environ.

Là on a eu Biophilia et apps, remixes et singles, bastards, résidences, le documentaire et il resterait le DVD live en trois années. Ça se vaut non ? Sachant qu'en plus elle comptait faire continuer le projet Biophilia en parallèle si je me souviens bien...

Ouvrons les paris sur le prochain album alors ! Moi je dirais hiver / printemps 2015

Il me semblait que le passage au blu ray etait l'occasion d'arreter avec les doubles standards (24 et 25 fps). Imposer un format 24fps monde est quand même plus malin que de garder le format batard 25fps.

Certes il aurait fallu soigner la conversion (si il a bien été tourné en 25fps, mais ca m'etonne), mais surement pas repasser en 25 fps qui n'est pas le standart mondial.

On a des DVD de qualité bien encodés (dans les limites du format) , là j'ai pas vu spécialement une image degueu quand je l'ai passé. Idem pour le blu ray. un rendu très télé mais c'est le programme qui était comme ça a l'origine (cf le rip TV) , mais net et sans compression sale

mais justement, l'angleterre diffuse en pal et les us en ntsc

le doc a bien été tournée 25fps et a été bâclé lors de son transfert, je cherche encore un peu des forums blu ray mais tout le monde semble d'accord la dessus

The TV special as the norm for UK, was shot at 25fps, but the blu-ray is in 24fps. But instead of slowing down the framerate as usual for BBC documentaries, it's a "PAL to NTSC" transfer, so ghosting appears when things move around. Really wish they could have kept it at 25fps so it wouldn't strain the eyes so much.

Mika et Benjicok, vous parlez une langue lointaine pour moi ;) Gageons que j'ai compris l'essentiel.

j'etais en train de regarder arte , et j'ai reconnu la voix de David Attenborough...car actuellement il diffuse une serie de documentaires "curiosités animales"

oui enfin, on voit et entend papi depuis des années quand même ! au passage, cette série-documentaire est vraiment bien (Attenborough fait bien son boulot, riche, toujours à la page des dernières découvertes) par contre, arte mélange les 2 saisons et jn'ai pas l'impression qu'ils vont diffuser tous les épisodes...