Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
elfaunougat

[radio] A votre écoute coûte que coûte

Recommended Posts

Depuis le 16 janvier, pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écouter France Inter, une nouvelle émission s'est invitée chaque jour à 12h20 : "A votre écoute coûte que coûte", émission de libre antenne où des auditeurs appellent Margarete (psychothérapeute) et Philippe de Beaulieu (médecin).

En fait, il s'agit d'une parodie à l'humour grinçant dans laquelle le couple déblatère les pires clichés racistes, homophobes, sexistes et réactionnaires. Une façon intelligente de dénoncer par l'humour toutes les horreurs qu'on entend au quotidien, du moins c'est mon avis et j'avoue que je ne loupe aucune émission depuis !

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici l'émission d'aujourd'hui... Et bonne écoute, coûte que coûte !

C'est Zabou Breitman et Laurent Lafitte qui jouent les rôles de la psychothérapeute et du médecin ...

Cette émission m'a beaucoup fait rire les premières semaines, puis, passé l'effet de "suprise" passé, je trouve que cela commence à s'essouffler un peu. Les histoires deviennent un peu redondantes, et parfois, c'est vraiment "too much", cassant un peu tout le truc.

Ceci dit, je trouve que c'est plutôt une bonne initiative de la part de France Inter d'avoir créé ça.

C'est effectivement assez inégal, ce qui prouve que ce n'est pas évident de se renouveler chaque jour, d'où l'idée d'apporter des variantes, comme le remplacement, vendredi dernier, des de Beaulieu par Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse, ou encore de grossir davantage le trait avec l'appel du fils de Beaulieu.

Mais parfois, je me dis que le plus drôle ce sont les commentaires laissés par les auditeurs choqués sur le site de l'émission :sournois:

Edited by elfaunougat

Ha ben justement, aujourd'hui Zabou Breitman et Laurent Lafitte lèvent le masque !