Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
Joapagan

[théâtre] Mademoiselle Julie

Recommended Posts

Je recommande vivement la superbe pièce Mademoiselle Julie de Strindberg, mise en scène par Frédéric Fisbach au théâtre de l'Odéon, avec Juliette Binoche dans le rôle titre. Magnifique Mise en scène, décors, musiques. Acteurs géniaux ! Se joue par contre jusqu'au 24 juin. ça vaut le coup !

Edited by Joapagan

On l'avait vu à Avignon l'été dernier, c'etait fabuleux !

Juliette Binoche etait parfaite :wub:

On l'avait vu à Avignon l'été dernier, c'etait fabuleux !

Juliette Binoche etait parfaite :wub:

C'était au Palais des Papes ? Je me demande si la scénographie a beaucoup changé. Celle du théâtre de l'Odéon était vraiment parfaite, avec une scène Premier et arrière plan, des panneaux de plexiglace coulissant (jeu avec les sons plus ou moins étouffés, génial), des troncs de bouleaux dans le lointain, et tout était blanc comme neige, très épuré, très carré... avec une Juliette Binoche en strass dorés qui brillait de partout !

non non, dans un gymnase (Gymnase AUbanel)... C'etait exactement la même mise en scène , même décor. Elle a aussi été diffusée sur france 2 c'etait pas mal du tout , même si ca rendait moyen (beaucoup de gros plans, du coup le décor passait a la trappe)

Je suis allé voir Les femmes savantes de Molière, au théâtre de la Porte Saint Martin, avec entre autres, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. C'était vraiment top ! Du beau théâtre comme ça fait une éternité que je n'en ai pas vu (n'en déplaise à la Comédie Française que je côtoie pas mal et dont j'apprécie la qualité).

Mon dernier coup de coeur date d'il y a un moment ; c'était Lucrèce Borgia de Victor Hugo à la Comédie Française avec Guillaume Gallienne.

Pour les femmes savantes, dernière pièce en vers de Molière, ça m'a fait extrêmement plaisir de constater qu'on pouvait rire aux éclats en écoutant un texte datant d'il y a plus de 3 siècles. Les comédiens et la mise en scène étaient vraiment très bons, les alexandrins ont admirablement pris vie, sans être ânonnés, Jaoui et Bacri étaient en grande forme. Et détail infime mais de choix : l'affiche est magnifique.

femmessavantes.jpg

• I like 1