Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sóley - Endless Summer, le 5 mai

album 2017 album 2015 islande

78 réponses à ce sujet

#76 Mansion

Mansion

Volta - Declare Independence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 372 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:34

Je crois que j'ai oublié de poster ça :

Soley, Sin Fang (si je dis pas de conneries, ils étaient ensemble dans le groupe Sea Bear) et Örvar Smárason (si je dis pas de conneries, il fait partie de mùm) bossent ensemble sur un projet pour faire une chanson par mois (toujours chez morr music).

Jusqu'à présent ça a donné quelque chose d'un peu folk-lisse mais ça a son charme

Ma préférence va à la première pour le moment.

#77 Mansion

Mansion

• sofftchevaliers
  • 3 372 messages

Posté 08 avril 2017 - 17:30

Voilà la précommande avec un vinyle et un joli poster comme pour Ask the Deep :

https://anost.net/en...Endless-Summer/

#78 Mansion

Mansion

• sofftchevaliers
  • 3 372 messages

Posté 02 mai 2017 - 17:18

http://www.goldflake...r-album-stream/

L'album en écoute. Très joli à la première écoute.

écoute. écoute.

Modifié par Mansion, 04 mai 2017 - 12:09 .

#79 Mansion

Mansion

• sofftchevaliers
  • 3 372 messages

Posté 04 mai 2017 - 12:25

Donc après avoir regagné un brin de temps libre après Persona 5, j'ai pu écouter Endless Summer de tout mon soûl.

C'est un très bel album dans un sens classique, les arrangements pour le piano la clarinette l'accordéon et parfois un trombone/tuba ou une corde sont jolis et délicats. J'ai quand même une réserve sur l'album général.

Elle a acheté un Grand Piano, et ça s'entend. L'instrument sonne très (trop) propre par rapport aux albums précédents (ou Kromantik qui est mon point de comparaison pour les talents de Soley au piano).

L'album est court, mais j'ai eu le sentiment que ça trainait à un moment, précisément à cause de choix d'instruments qui l'enferme un peu dans un terrain, certes joli tout plein, mais moins intéressant.

Ca doit être là qu'entre la thématique de l'album, l'été infini où tout es joli, beau, lumineux, plein d'espoir et tendre. Je préfère son côté sombre et dérangeant (la borgnesse qui noie son amant, le bateau fantôme, les funérailles, l'arrivée de la nuit, le gars enterré vivant...)

Pour en finir avec le reproche (voir l'insulte haha), le piano comme ça qui s'auto célèbre ça m'a PRESQUE rappelé Einaudi / Thiersen / Agnes Obel.

Finissons sur une bonne note, certains morceaux sont excellents (Grow et Never Cry Moon) et Endless Summer est pour moi proche de la perfection dans ce cadre. La structure est bonne, les paroles sont mignonnes et l'ambiance qui se dégage du titre est très forte par rapport au ventre mou que peuvent être Ua ou Traveler.

Je recommande si c'est pour découvrir Soley, ça laisse une ouverture assez neutre sur son univers, et tout ce qu'il vous  reste à découvrir est excellent !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2017, album 2015, islande

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)