Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sóley - Endless Summer, le 5 mai

album 2017 album 2015 islande

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 525 messages

Posté 15 juin 2012 - 18:00

Alors alors ! J'ai fait le bon membre, j'ai lancé plusieurs recherches sur le forum pour voir si je ne faisais pas de repost, mais apparemment c'est bon... Au cas où je m'en excuse d'emblée !

Donc je poste ici sur Sóley, une artiste islandaise qu'un ami fana de l'Islande m'a faite découvrir. Elle a sorti un EP suivi d'un album complet en 2011 intitulé "We Sink"
soley-we_sink.jpg

C'est peut-être un peu sombre parfois, mais c'est assez simple et très joli. Elle ne se classe (bien sur, comme tous les Islandais) pas vraiment dans un genre musical précis. L'album est très bon, bien construit et cohérent. Certains titres se suivent (About your Funeral / The Sun is Going Down I & II). Elle a une voix plutôt originale je trouve, et l'album est bâti autour de ça, c'est surtout du piano avec un peu d'électronique parfois et des percussions. C'est très léger, bref j'adhère !

Voilà un avant goût, un de mes morceaux favoris ...

Et un live pas mal (pour voir essentiellement qu'elle ressemble à une hipster):

J'espère que ça plaira à certains d'entre vous !

#2 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 121 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 15 juin 2012 - 18:13

C'est pas mal du tout,

J'avais croisé furtivement cet album il y a quelques semaines. Peut-être vais-je plus m'y attarder. Voix un peu froide. M'enfin l'ambiance est bien sentie. À voir donc.
"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#3 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • 3 525 messages

Posté 15 juin 2012 - 18:17

Je te conseille d'écouter l'enchaînement dont je parle, commence un peu plus tôt même. De la 9 (Fight Them soft) à la 12 (The Sun Is Going Down II), c'est là que réside et se voit le mieux l'ambiance de tout l'album.

Modifié par Mansion, 15 juin 2012 - 20:10 .

#4 stocka

stocka

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 messages

Posté 15 juin 2012 - 18:58

Elle jouait au glaz'art la semaine dernière avec Sin Fang (j'y suis pas allé)

Le clip de Smashed birds a été réalisé par la soeur de Jonsi (elle a fait aussi un clip pour le dernier Sigur Ros)

j'aime beaucoup !!!! (Sin Fang aussi !!!)

#5 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 121 messages

Posté 16 juin 2012 - 02:01

C'est marrant parce que sa voix me fait penser à celle de Iamiamwhoami :D Mais autant cette dernière me laisse de marbre, autant Soley a un univers plus séduisant (enfin pour moi)

Modifié par Joapagan, 16 juin 2012 - 02:11 .

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#6 elfaunougat

elfaunougat

Homogenic - 5 Years

• Membres
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 01 juillet 2012 - 22:39

Mmm jolie découverte, merci

#7 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • 3 525 messages

Posté 16 juillet 2012 - 20:32

Un clip pour Pretty Face !

#8 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages

Posté 23 juillet 2012 - 17:20

Merci !!!

elle me plait beaucoup ! je vais acheter l'album ! j'aime sa voix et sa diction !

I don't need money, I just need your love or your approval, anything ... 

#9 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • 3 525 messages

Posté 23 juillet 2012 - 17:28

Si je peux me permettre un conseil, achète le par exemple sur amazon ou fnac.com parce qu'en magasin il est presque 10€ plus cher ! (Je me suis fait avoir.)
En tous cas je suis ravi de t'avoir fait découvrir cette artiste :)

#10 MrPersonne

MrPersonne

Post - Possibly Maybe

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 23 juillet 2012 - 18:50

Je suis en ce moment a Berlin et elle passe dans un club la bas dans 2 jours. Autant dire que je serai la :P. même si elle ne passe malheureusement pas avec Sin Fang!

#11 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • 3 525 messages

Posté 23 juillet 2012 - 20:21

La chance, je suis triste de l'avoir loupée à Paris !

#12 MrPersonne

MrPersonne

Post - Possibly Maybe

• Membres
  • PipPip
  • 151 messages

Posté 26 juillet 2012 - 09:17

Alors mon résume!
Concert dans la cours d'un club, sous les arbres, vieux canapé et objets de récupération pour s'assoir, scène dans un petit cabanon, très intimiste. J'avoue avoir quand même été un peu gêne au début par l’attitude du public, les gens on a peine remarqué qu'elle était rentré, elle a commencé a jouer du piano, toujours du bruit, et c'est seulement quand elle a commencé a chanter que tout le monde s'est tu. J'ajouterai aussi les vas et vient au bar qui était a coté de la scène, pas toujours très agréable.
MAIS! finalement ca s'est super bien passé, Soley a même dit qu'elle aimait que le public soit si silencieux. Elle fait pas mal de blague, elle est toute timide et a l'air très intimidé. Elle a osé quelques mots en allemand aussi, et a dit qu'elle adoré Berlin, que tous les gens cool voulaient aller a Berlin et que donc elle aussi. A la fin, elle est sorti, elle est sorti de scène et a attendu derrière un buisson "backstage" pour le rappel et est revenu en disant "I think this is the funiest backstage I've ever seen" (étant donné qu'on pouvait la voir a travers le buisson entrain d'attendre, ne sachant que faire).
Il y a eu un nouveau son aussi, "Wedding", j'ai pas trop accroché mais ça passera peut être mieux quand elle sortira un prochain album ;).Au niveau de sa voix, rien a dire, très claire et juste, les seul petit "soucis" venaient de la sono (ca doit être l'effet "recup" du club) Par contre gros point noir: le concert a duré seulement 45min... Elle s'en est d'ailleurs excusé en disant qu'elle avait pas eu le temps de faire beaucoup de chose /:.
Voilaaaaa, pour 8€ (entrée du club en fait), ca valait le coup :)

#13 terence

terence

Vespertine - Sun In My Mouth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 997 messages
  • Lieu :Martigues

Posté 23 décembre 2012 - 20:56

Merci pour cette découverte! J'adore! :) Je viens aussi de découvrir Múm grâce au forum, c'est super! :) :dancebabydance:

#14 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages

Posté 09 février 2014 - 09:37

Sur fb, elle annonce l'arrivée du second album avec un très joli petit extrait !  :wub:

I don't need money, I just need your love or your approval, anything ... 

#15 Mansion

Mansion

Biophilia

• sofftchevaliers
  • 3 525 messages

Posté 27 juin 2014 - 18:02

L'EP est en écoute là : http://www.anost.net...-Kr-mant-k.html

Délicieusement glauque :D Par contre c'est un poil court héhé.

L'enchantement pour moi est Stofuval, l'instrumentale de "Fight Them Soft". Cet EP est une petite perle !

Et je crois ne pas dire de connerie en avançant qu'Eftirteiti est une variation de "Read Your Book"

Hate de recevoir le vinyle avec les partitions...

Modifié par Mansion, 27 juin 2014 - 18:27 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2017, album 2015, islande

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)