Jump to content
forum.bjork.fr
darkjedi

[nouvelle sortie] Biophilia Remix Series

Recommended Posts

Le remix des new puritans est original sans être génial ni encore moins bien construit je trouve. Les écarts de changement de niveau de voix de Björk sont trop visibles. ça donne un effet puzzle pas très heureux. Mais après il reste le triste adage "on s'habitue à tout". Je pense tout de même que le meilleur remix biophilia reste jusqu'à présent celui fait sur Solstice (serie 1).

Les trois seconde de moon en revanche sont très engageantes !!!

Edited by Joapagan

à 1:05, extrait d'environ 3 secondes :biggrin:

désolé, c'est tout ce que j'ai trouvé, il a été supprimé partout

Merci beaucoup ^^

(Effectivement il est introuvable.)

La voix de Bjork était pitchée pour le remix de Dark Matter, Earth Intruders avec Lexx et Wanderlust de Ratatat et j'adore ces remixes.

oui, m'enfin quand on utilise le pitch de façon créative, pour créer un truc nouveau, c'est OK. Mais pitcher les vocals juste pour s'accorder avec un sample, c'est totalement débile ! pourquoi ne pas avoir pitcher le sample plutot ??? surtout que la moitié des vocals ne sont toute façon pas accordés avec le morceaux. ça défie toute logique. De toute façon l'ensemble du remix ne tient pas debout, l'arrangement est catastrophique, c'est vraiment dommage, l'idée du sample était sympa.

Assez classique mais bien énergique !

J'aime beaucoup le passage entre 3:30 et 4:30 (à peu près) où on voit que le chant de Björk est si peu régulier qu'elle est tantôt dans le temps, tantôt à contre temps. Comme quoi finalement la version épurée de l'album lui permet une liberté qu'un ligne de beat régulier désoriente. Le résultat reste sympa !

dans la série "je recycle mes beats" :

http://vimeo.com/20818751

(Le fait d'avoir recyler un beat pour un remix de Bjork est plutot moche...)

surtout que... je prendrai une Björk sur fond Vitalic et une fritte svp

+ I Go Humble et Heirloom...

au final seul le résultat est important, s'il y a recyclage, partiel ou total, c'est secondaire non?

mais bon... C'est peut-être moi qui est trop remixeur puriste mais quand Bjork te demande de lui faire un mix, au moins essaye de faire des beats originaux.

ça m'avait pas perturbé ce recyclage,

mais elle a apporté une réponse dans la dernière interview :

Interview assez complète et intéressante sur bastards

http://www.bjork.fr/The-Line-Of-best-Fit-19-nov-2012

I really fell in love with that beat in ‘Full Moon‘ and then I ended up emailing them saying ‘is it lazy or like illegal if we do a mash up of ‘Sacrifice‘ and the beat from ‘Full Moon ?’ They thought it was a great idea. I think I tried to do it at first but that didn’t really work so they took it and chopped it up and totally fucked it up and I love it, I really love it.”

NME: Which are you most proud of?

Ross: The remix for Bjork last year (‘Virus’ on the ‘Biophilia’ remix CD). I always wanted to do something with her because I’d been blown away by her performances. I'm hoping to do some more stuff with her.

source : nme

Guest cosmogony

Au fait, je n'ai jamais eu de réponse, je me demande toujours ce que Mawal faisait dans le maxi de remix 1, vous savez si Björk à un rapport avec ça ? (je n'ai aucun credit list à ma disposition)