bjork fr - Forum Söfftchevaliers : [live] concert du 6 février - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[live] concert du 6 février bootleg

#16 Utilisateur non-connecté   Freddy77 

• Vespertine
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 12-juillet 05
  • Site Internet:Website

Posté 12 février 2012 - 01:12

Voir le messageJoapagan, le 12 février 2012 - 01:08 , a dit :

Oh j'aimerais bien l'écouter mais je ne suis pas doué du tout pour me dépatouiller avec le link :snif:

Lien direct ici :)

http://www.mediafire...lt50zjt9d427ssq

**La petite fille qui dit 'that lightning freaked me out' à la fin de Thunderbolt :biggrin:

#17 Utilisateur non-connecté   Joapagan 

• Selma Songs
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 22-juillet 11

Posté 12 février 2012 - 01:14

Voir le messageFreddy77, le 12 février 2012 - 01:12 , a dit :

Voir le messageJoapagan, le 12 février 2012 - 01:08 , a dit :

Oh j'aimerais bien l'écouter mais je ne suis pas doué du tout pour me dépatouiller avec le link :snif:

Lien direct ici :)

http://www.mediafire...lt50zjt9d427ssq

**La petite fille qui dit 'that lightning freaked me out' à la fin de Thunderbolt :biggrin:

Merci beaucoup Freddy ! ^_^
"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#18 Utilisateur non-connecté   arya 

• Debut - Come To Me
  • Pip
  • Inscrit : 27-août 06

Posté 12 février 2012 - 03:15

La voix de Björk est effectivement au top, et je suis ravie de voir qu'elle prend des libertés sur plusieurs morceaux, pour y placer davantage de "chant" - Hollow est magnifique comme ça, Moon m'a carrément fait chialer (presque du Meredith Monk sur la fin...), tout l'album a vraiment beaucoup plus de corps comme ça - et Mouth's Cradle qui m'a toujours fait horreur, dans cette version là, c'est très très bien

[/quote]
[/quote]

Oui, Freddy, moi aussi je veux l'adopter :snif:
Et puis allez, le papa qui dit "yeah, it was pretty wild", je veux me marier avec.

Ce message a été modifié par arya : 12 février 2012 - 14:28

#19 Utilisateur non-connecté   batabid 

• Selma Songs - In The Musicals
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 04-mai 06

Posté 12 février 2012 - 11:25

Le live est pas mal c'est vrai

A part le Tesla trop fort sur Thunderbolt

C'est con qu'ils aient viré le Sharpsichord de Sacrifice

Ce message a été modifié par batabid : 12 février 2012 - 11:30

#20 Utilisateur non-connecté   arya 

• Debut - Come To Me
  • Pip

Posté 12 février 2012 - 12:16

Voir le messagebatabid, le 12 février 2012 - 11:25 , a dit :

C'est con qu'ils aient viré le Sharpsichord de Sacrifice

Ah ben tu vois pour moi ça rend le morceau écoutable... J'aurais même apprecié que le mec chargé des rythmes oublie de lancer le marteau-piqueur.

#21 Utilisateur non-connecté   Aoh 

• Medulla - Who is it ?
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-août 04

Posté 12 février 2012 - 15:52

J'aime les bootleg, un dimanche de neige avec Björk à Caen.
J'attendais les concerts pour que Björk décolle de l'album. Pour un résultat moins expérimental, peut-être, mieux, je sais pas. Bon c'est pas encore le cas.

Les autres chansons font resucées du concert Vespertine "london opera house garden". Très bon pour quelqu'un qui découvre Björk, ultra entendu pour un fan.
/j'aimais mieux le choeur inuit. Ai-je le droit de dire ça malgré la qualité moindre d'un bootleg. Dans opera house garden, il y avait des apartés où le choeur inuit prenait les rennes (ex : le hou-ou-ou-ou ou-ou-ou sur Hidden place), j'adorais ça, là je n'ai pas l'impression que le choeur actuel donne un supplément d'âme.

Et attendre "One day" pour faire "whouaâaaaaa".

Oui, Freddy, moi aussi je veux l'adopter :snif:
Et puis allez, le papa qui dit "yeah, it was pretty wild", je veux me marier avec.

Un homme de goût en plus, il emmène sa petite fille ses petites filles voire Björk en concert.
older sister - "Virus, it's virus." younger sister - "Virus, virus..."

@Freddy
Elle refait des versions de "It's not up to you" et "Venus as a boy"?
Je suis bigrement tenté.
C'est déjà super d'avoir entendu le bootleg d'un concert entier.

Les liens "torrent" aussi c'est pas mon truc.
J'avais essayé il y a 6 ans (une éternité en informatique), et ça donnait des téléchargements encore plus lent qu'emule.
Peut-être qu'avec l'avènement du haut-débit, c'est redevenu une solution de choix? oui? non?
J'ai la flemme d'essayer.

Ce message a été modifié par Aoh : 12 février 2012 - 15:58

Make the best of every opportunity. :)

#22 Utilisateur non-connecté   arya 

• Debut - Come To Me
  • Pip

Posté 12 février 2012 - 16:58

Voir le messageAoh, le 12 février 2012 - 15:52 , a dit :

Les autres chansons font resucées du concert Vespertine "london opera house garden". Très bon pour quelqu'un qui découvre Björk, ultra entendu pour un fan.

Sauf, peut-être, si on n'est pas totalement cynique et blasé ?

#23 Utilisateur non-connecté   Aoh 

• Medulla - Who is it ?
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 30-août 04

Posté 12 février 2012 - 18:26

Voir le messagearya, le 12 février 2012 - 16:58 , a dit :

Je ne dis pas que l'interprétation est mauvaise, ou qu'elle me laisse de marbre.

Je constate, je le répète, que ce sont les versions "vespertine tour", avec la qualité son bootleg.
Hors j'aime beaucoup mon CD "live Vespertine", je le place en très haute estime, (= tout à l'air moins bien en comparaison).
Quand j'écoute ce concert de 2012, j'ai envie de ressortir mon CD de 2002.

Cela dit, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. 10 ans d'écoute régulière anesthésie les tympans.

Au reste, je fais encore bien la différence entre l'usure des sentiments, et réalisé que Björk s'est pas trop foulée. "hou pitaing la même version, encore, encore là, encore"
J'ai attendu "one day" pour décoller de mon slip, quand même!

Avec un coeur, on peut faire des effets très jolis.
Le choeur d'inuit avait une sonorité particulière, un son plus "parlé", plus grave.
Dans Oceania, Björk se débrouillait mieux avec son choeur.
Et la qualité de l'enregistrement joue, certes, mais je trouve qu'il joue trop mécanique, trop académique. Jouer la même note bien placée et au même moment, on leur demande un peu plus. L'effet "choeur angélique" c'est le B A BA, on peut faire plein d'effet incomparable avec un bon choeur, si je retrouve un extrait radio je le met.
Make the best of every opportunity. :)

#24 Utilisateur non-connecté   arya 

• Debut - Come To Me
  • Pip

Posté 12 février 2012 - 21:37

Voir le messageAoh, le 12 février 2012 - 18:26 , a dit :

Voir le messagearya, le 12 février 2012 - 16:58 , a dit :

Je ne dis pas que l'interprétation est mauvaise, ou qu'elle me laisse de marbre.

Je constate, je le répète, que ce sont les versions "vespertine tour", avec la qualité son bootleg.
Hors j'aime beaucoup mon CD "live Vespertine", je le place en très haute estime, (= tout à l'air moins bien en comparaison).
Quand j'écoute ce concert de 2012, j'ai envie de ressortir mon CD de 2002.

Cela dit, il y a une part de vérité dans ce que tu dis. 10 ans d'écoute régulière anesthésie les tympans.

Au reste, je fais encore bien la différence entre l'usure des sentiments, et réalisé que Björk s'est pas trop foulée. "hou pitaing la même version, encore, encore là, encore"
J'ai attendu "one day" pour décoller de mon slip, quand même!

Avec un coeur, on peut faire des effets très jolis.
Le choeur d'inuit avait une sonorité particulière, un son plus "parlé", plus grave.
Dans Oceania, Björk se débrouillait mieux avec son choeur.
Et la qualité de l'enregistrement joue, certes, mais je trouve qu'il joue trop mécanique, trop académique. Jouer la même note bien placée et au même moment, on leur demande un peu plus. L'effet "choeur angélique" c'est le B A BA, on peut faire plein d'effet incomparable avec un bon choeur, si je retrouve un extrait radio je le met.

J'entends bien, mais son répertoire reste son répertoire... Quand j'ai découvert la setlist du concert, je me suis dit "nan, elle nous refait un concert je-t'aime-Matthew, pourquoi ne pas oser de nouveaux inserts, et nous donner autre chose que Pagan Poetry ?!" (morceau que j'adore par ailleurs). Et puis en découvrant le live, surprise : le set est super-cohérent. Musicalement parlant en tout cas - il est aussi cohérent pour les lyrics, mais je continue à regretter qu'elle n'aille pas chercher des morceaux plus raccords avec Biophilia, d'un point de vue thématique (même si, là encore, l'ensemble reste uni malgré tout, ce qui permet de constater que Björk construit bel et bien une œuvre avec ses albums, et ne fait pas qu'empiler des disques qui seraient fabriqués de manière distincte - mais tu as raison, elle pourrait se fouler davantage, d'autant qu'il y a mille choses complètement folles à réaliser avec un répertoire comme le sien). Les orchestrations sont vraiment à la hauteur, le côté cathédrale du lieu donne une ampleur assez sublime au projet. Je te rejoins sur le chœur, j'aimais beaucoup aussi le chœur from Groenland, pour ce qu'il avait de très physique, presque animal parfois. Mais un bouleversement de taille a lieu pour le concert de New-York : la voix de Björk, et sa liberté de chant. Je trouve qu'elle s'empare réellement de son projet et qu'elle y injecte - par la manière très rafraîchissante qu'elle a d'utiliser sa voix - des moments d'une grande intensité musicale (j'ai souvent pensé à Meredith Monk). Ce serait ça qui pour moi contrebalancerait la qualité un peu technique "d'instrument" du chœur en place à NYC : la liberté et la générosité de l'interprète principale, Björk. Le côté aride des morceaux de Biophilia n'avait pas besoin de Current Value ou Leila pour gagner en viscères : il aurait suffit de chanter de cette manière là depuis le début.

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2